le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine

Aller en bas 
+15
maman-aux-anges
sylvie
alexandra
sandrineh
SERVANT
Doro
matilde
susanat
sosso
mairym
théomama
lillyfe
haidenbébé
kaomé
patrick
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2010

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:27

Le 6 Janvier 2010 à 6H20 , nous avons une petite Célestine qui a rejoint la famille . Dans le 1/4 d'heure qui a suivi sa naissance, nous avons tout le staff médicale qui est venu en salle d'accouchement ( avec une tête des mauvais jours) pour nous dire très brièvement la phrase suivante :

-" le bébé a un problème, il a le syndrome de Pierre Robin , maladie génétique, nous ne pouvons pas le garder ici, nous devons le faire prendre en charge par le SAMU, et l'envoyer tout de suite à NECKER en réanimation".

Nous n'avions pas dormi depuis 24 Heures, je peux vous assurer que nous avons été abattus sur place et nous nous sommes effondrés, d'autant plus que nous nous sommes retrouvés tous les deux comme deux cons .

Après 2 jours en Réanimation (service Pastel) , elle est depuis le 8 Janvier, dans le service MARFAN à NECKER du Professeur Véronique ABADIE; à l'heure où j'écris nous en sommes à son 25 ième jours d'hospitalisation .

Son état de santé est stable, avec des jours totalement hétérogènes; un jour elle tête bien , un jour elle ne prends rien. Quoi qu'il en soit, elle a sa sonde gastrique pour finir la prise de biberon, avec une prise de poids plutôt importante .

Pas de date de sortie prévue, nous avons tout de même commencé la formation pour la pose de la sonde gastrique , ce qui nous laisse supposer que Célestine va bientôt rentrer à la maison. Nous commençons à en avoir franchement marre de passer nos journées à l'hôpital.

Nous avons passé quasiment tous les examens, et tout laisse supposé que Célestine est atteinte de la forme la moins grave (SPR phase 1 spontané). Les médecins attendent la lecture du test de Holter pour se prononcer.

Je découvre par hasard ce forum, jusqu'à présent je n'avais trouvé que le forum de l'association du SPR .

J'ai rencontré la semaine passée des parents à NECKER dont les enfants sont atteints du SPR dans le cadre d'un rassemblement de l'association, et cela m'a fait un bien fou de pouvoir discuter avec eux.

Voilà pour cette première présentation, il est l'heure de se préparer pour aller faire un tour à Paris voir Célestine .

Bien à vous,

Patrick , Papa de Célestine .


Dernière édition par fzero94 le Dim 31 Jan 2010 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:34

bonjour et surtout Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Bienvenu ici avec votre petite famille

votre petite célestine a de la chance d'être pris en charge par le Dr abadie! de plus si ils commencent à vous former à la pose de la sonde, c'est super! ça sent la sortie!
Pour ce qui est de la prise au biberon, persistez bien à lui faire prendre afin qu'elle n'aille pas à la facilité! pensez bien aussi à bien l'assoir pour lui faire prendre ses biberons! elle aura moins de fausse route!

au plisir de vous lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2010

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:39

Pour la prise de biberon, il n'y a pas de soucis, nous avons bien compris, qu'il ne fallait pas tomber dans la facilité et qu'il fallait persister .
D'ailleurs , nous avons acheté plein de tétines (PDG system, Doddie ...) pour faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:43

si vous optez pour doddie, pensez à prendre en tétine deuxième age! c'est ce qui va le mieux! ensuite à vous de voir ce qui lui convient le mieux!

a bientôt et bon courage et si besoin, n'hésitez à venir poser vos questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2010

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:46

Je suis ravi de voir un forum actif, nous ne manquerons pas avec Stéphanie de venir papoter ici pour vous informer des évolutions de Célestine Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:51

sans soucis, il y a toujours quelqu'un! la porte est grande ouverte, n'hésitez pas à la pousser!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
haidenbébé
un petit effort
un petit effort
haidenbébé


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : MANTES LA JOLIE 78200
Date d'inscription : 15/05/2009

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:08

bienvenu parmi nous pour des questions n'hesité pas nous aussi c'est un stade 1 isolé et il se debrouille plutot pas mal mais chaque cas est different
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:34

bienvenue à votre petite famille!!

les moments d'hospitalisation sont tres penibles ,destabilisants,usants!
j'espere pour vous que vous pourrez bientot rentrer à la maison!!

nous avons rencontré les memes soucis,les memes interrogations que vous donc n'hesitez pas à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:44

bienvenue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi nous.Vous êtes dans les bons mains à Necker avec Dr.Abadie.D'ailleurs il y a plusieurs enfants sur ce forum suivi à Necker et qui sait vous allez rencontrer quelq'uns.C'est vrai les sejours à l'hôpital sont penible mais la petite Celestine se debrouille déjà bien et si vous avez la formation pour la sonde la sortie va étre peut être plus loin.En tout n'hesitez pas de poser vos questions il y a toujours quelq'un qui repond.Ici vous trouvez des conseils et surtout de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:01

bienvenue à vous et à votre puce!

il y a beaucoup de gens pour échanger sur forum : vous trouverez toujours un bon conseil, alors n'ésitez pas!!!

si votre fille n'a pas de problèmes respiratoires et que vous êtes formés à la pose de sonde, ça sent la sortie...
mais, il faut mieux savoir le faire, car les infirmières en hospitalision à domicile, c'est pas toujours ça...

et pour le biberon, pensez à bien ramollir la tétine, ça aide beaucoup pour la prise de biberon ( même si ce n'est pas la solution miracle...)

bonne journée et à bientôt pour des nouvelles de celestine!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:00

bienvenu ici,

j'ai moi même deux petits garcons spr et suivie sur Necker

j'y vais mardi d'ailleurs avec mon petit en orl

Si votre fille respire bien et tête bien c'est qu'elle est sur la bonne voie pour la sortie.

Bon courage et posez nous toutes vos questions ici c'est un forum très actif et il y a toujours quelqu'un pour vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Matilde a aussi été transféré par le samu après sa naissance et admise à Marfan à un jour .Elle y est rester 6 semaines et a pu se passer de la sonde à 4 mois et demi mais heureusement que mon mari était devenu un expert pour la poser car les infirmières à domicile n'était pas très efficace et ne pouvait pas venir quand on en avait besoin .Où habitez vous ? D'ailleurs il y a la carte où l'on peut s'inscrire et voir si il y a des personnes proche de chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:40

mais c'est fait chantal, ils sont sur la carte! ils sont pas loin de vous toutes presque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2010

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:56

Je viens de poser la sonde pour la 2 nde fois à Célestine, et mis à part la pose de la moustache qui est délicate, je n'ai pas trouvé cela très dur.
On va voir comment de débrouille maman Mercredi geek
Et puis on a un jocker, la soeur de ma femme est infirmière pédiatrique, donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:58

et oui, c'est mieux que les deux parents sachent, au cas ou l'un des deux est absent! que ce ne soit pas panique si la puce arrache la sonde!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:04

c'est de la triche!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non je plaisante...félicitations!!
c'est vrai que quand on l'a fait une ou 2 fois ça devient un geste "banal",maintenant je redoute plus de faire à ma fille un lavage de nez au serum phy!!!

Comment va Célestine?
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:11

bravo!! maintenant, c'est le tour de votre femme!!!

pour la moustache, je ne sais pas si vous avez lu le post concerné mais, il teste en ce moment à Necker un nouveau type de pansement où les découpages seront déjà faits... vous pourrez peut être en avoir si c'est concluant!

oui, comment vatre votre fille?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:12

heu..................sosso, il le sait c'est lui qui l'a posté ce matin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2010

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:13

Pour nous copier, Célestine a eu sa gastro, et elle est alimenté avec ce fameux lait infâme le pepti junior et évidement il est tellement ignoble en gout qu'elle ne veut pas du tout le boire au biberon ... Tout par la sonde .
Elle continue à prendre un peu de poids , en un mois elle a pris 400 grammes; elle a atteint la barre des 4 kilos aujourd'hui .

Elle commence à gazouiller , à rire et elle adore s'endormir dans les bras de maman !

Il se murmure dans les couloirs de Marfan, qu'une sortie serait envisageable ; nous n'avons pas vu les médecins, mais demain c'est la grande tournée des médecins, nous attendons cela avec impatience bounce

Il nous manque le résultat de quelques examens pour savoir quel est le niveau de gravité de son SPR.

Véronique Abadie est plutôt très optimiste , mais reste prudente ...

Petite question, est ce que le sujet de la " lune de miel" période de dégénérescence de tous les cas de SPR est abordé quelque part sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:17

lune de miel? je connaissais pas ce terme pour nos loulou hormis pour les concevoir à la rigueur! lol!

je suppose que c'est la période critique à passer pour voir au niveau respiratoire si tout rentre dans l'ordre ou s'il faut une aide? susana en parle dans certains de ses postes mais il n'y a pas un poste proprement dit qui parle de ça je crois! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2010

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:20

Effectivement à NECKER tout le personnel médical parle de "lune de miel" pour qualifier cette période critique .
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:21

ils ont une drole d'idée sur la lune de miel! moi je n'ai pas eu de souci respiratoire pendant ma lune de miel! lol!

calvin n'a été hospitalisé que 5 jours, donc la lune de miel..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:38

c'est une bien jolie expression!!

si Célestine a dejà un mois cette periode devrait se terminer je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle desature beaucoup?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espere que la sortie est pour bientot!
ça fait du bien de voir enfin son enfant comme un bébé "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick


Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2010

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:41

Son niveau de saturation en oxygène est entre 94 & 98 %
Et au grand damne des médecins dès qu'on la met sur le dos elle est à 100 % !
Pour le moment interdiction de la laisser sur le dos sans surveillance.
J'oubliais un détail qui nous a fait beaucoup rire, c'est qu'elle tire la langue .
Assez incroyable, quand on se souvient à sa naissance de voir sa langue tout au fond de sa gorge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon
» présentation de cécile
» Grossesse avec suspicion de syndrome de Pierre Robin
» Soan né le 7 janvier 2013 avec un syndrome de Pierre Robin
» présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: