le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilinette69
nouveau-né
nouveau-né
lilinette69


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2015

Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Empty
MessageSujet: Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon   Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:19

Bonjour à tous,
Je suis une maman née avec un syndrome de Pierre Robin (nom posé à la naissance de ma fille car je pensais avoir jusqu'ici une simple fente palatine), j'ai donné naissance à une petite fille avec un syndrome de Pierre Robin fin 2011.
Elle a été opérée 3 fois par le Dr James à la clinique du Val d'Ouest, dont la dernière opération le 3 avril 2015.
J'aimerais pouvoir présenter des enfants porteurs de fente ou syndrome de Pierre Robin à ma fille pour éviter qu'elle se sente "à part". Sur Lyon ça serait top on pourrait organiser des sorties.
Ma fille est en petite section de maternelle, elle a des petites difficultés à parler, la dernière opération va surement l'aider à prononcer les fameuses consonnes p, b, t.
Je voulais, par mon message, rassurer tous les parents d'enfants ayant des difficultés scolaires et/ou d'expression orale car j'ai moi même eu des difficultés, j'ai redoublé 2 fois en primaire et j'ai malgré tout fini mon parcours scolaire avec un bac+5... Je mène une vie des plus normale avec juste une gouttière la nuit comme beaucoup d'adulte non porteur de fente.
A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon   Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:57

bienvenue....

tu as essayé de voir avec l'association du trèfle dont ta chirurgienne doit avoir les coordonnées ? il y a peut être des enfants porteurs de pierre robin....et sans doute des enfants porteurs de fentes palatines qui doivent rencontrer des problèmes similaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon   Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 6:44

Grrr de mon téléphone les messages disparaissent trop souvent... Alors en bref merci pour ton témoignage; regarde sur la carte du forum qui est de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
lilinette69
nouveau-né
nouveau-né
lilinette69


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2015

Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon   Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:43

Isa, Doro, Merci pour vos réponses ! Il y a effectivement surement des choses à faire du côté de la clinique avec l'association du Trèfle. Je vais y regarder de plus près. Wink
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon   Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:17

bonjour et bienvenue ici

il y a plusieurs parents dont les enfants ont été opéré par cette chirurgienne qui a bonne réputation, regarde comme l'a dit doro sur la carte des membres, tu as aussi notre page facebook de l'assos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon   Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» jeune maman avec un bébé atteint du syndrome de pierre robin
» tata d'un enfant ayant un syndrome de Pierre Robin
» Nouvelle maman et découverte du syndrome de Pierre Robin à la naissance
» Je me presente : maman d'un bébé syndrome de Pierre Robin 1 degre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: