le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fente palatine

Aller en bas 
+12
clalo
kaomé
matilde
Doro
12àTable
mairym
Séverine1974
karine
PLUME
lillyfe
théomama
susanat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:52

à necker!!
pour Mélina aussi il avait peur des suites post-op' car l'arrivée d'air est diminué,surtout pour les petits qui ont eu des problemes de respiration!

la soft cup est un bon compromis entre le bib et la cuillere!
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:27

Noémie est née le 8 août sans spr Fente palatine - Page 5 Icon_cheers et tu peux la découvrir dans le post photos de Matilde si tu a l'accès aux photos .Matilde est rentré en petite section sans problème mais elle était habitué à l'école car l'année dernière elle était chez les touts petits et Loïc est rentré en CP .Sinon samedi Matilde va essayé la baby grs et Loïc plein de sport différend (2 par séances sur 15) et demain soir on risque si il fait beau et que quelqu'un garde Noémie d'aller à la nocturne du labyrinthe de la ferme de gally avec de quoi griller au barbecue et des lampes de poche car le labyrinthe ferme à 21h30.Dimanche sinon c'est la brocante .annuelle de Guyancourt de quoi acheter plein de vêtements pas cher pour les enfants.L'opération avait permis à Matilde de boire de l'eau au verre et de prendre toutes sortes de textures liquides mais pour les morceaux c'est une autre histoire en tout cas les morceaux mélangés au lisse était toujours refuser mais par contre manger un bout de baguette ,des frites ou même du pop corn à 1 an là ça passait Fente palatine - Page 5 Lol et aussi les céréales sèches style nateo,corn flake ou miel pop et il fallait que je mette un bloque porte pour l'empêcher d'aller se servir et de grignoter tous le temps.Mais depuis la naissance de sa petite soeur elle veut le matin son "riron" (biberon) tous les jours mais après l'opération elle mangeait 3 petits suisses bébé mélangé à un petit pot de fruit et elle a continué très longtemps avant de reprendre le bib.
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:07

Le docteur MICHEL est à Necker. Pour l'instant on n'a toujours pas de date pour l'opération, j'essaie desesperement depuis 1 semaine de joindre son secrétariat mais même au standard ils me disent que c'est l'enfer pour les avoir . J'ai envoyé un mail il y a deux jour au secretariat mais pas de réponse, mon mari va envoyer un mail directement au chirurgien aujourd'hui et si pas de réponse je pense que je vais y aller. Le docteur Michel veut nous voir en même temps que l'anesthesiste avant l'opération mais là encore pas de date.
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:59

comme elle est jolie! elle a bien grandi!!! te t'inquiète pas les enfants aprennent assez vite à gerer leur nouveau palais, même si il faut un tout petit peu de temps...
il abuse à necker.... il faut qd même que tu puisses t'organiser!!! bon courage car c'est crispant de' devoir téléphoner 50 fois pour avoir un rdv!!!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:06

appel au 01 44 49 43 21 c'est la secrétaire du professeur Couly elle pourra peut etre t'aider car le numéro générale des rdv ont a jamais de réponse ni en ligne ni au mail
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:29

c'est quand même dingue de pas pouvoir joindre le secrétariat du chir qui doit opérer notre enfant???

bon la secrétaire de Couly faut se la faire aussi..sur le forum flmp les mères l'appellent le "dragon" Fente palatine - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:54

ce serait plutôt le dinosaure car elle n'est plus très jeune
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:51

Mon mari te déconseille d'appeller les jours de consultation car la secrétaire n'est pas dispo mais sinon apparament il me dit n'avoir aucun problème pour prendre rendez vous .Les prises de rendez vous à Necker je lui délègue volontiers Fente palatine - Page 5 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:18

Bon j'espère juste que le dinausore n'a pas disparu totalement de la surface de la terre...Peut etre prefere t elle les voix d'hommes?.
Revenir en haut Aller en bas
clalo
sur la bonne voie
sur la bonne voie
clalo


Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:51

Comme elle est belle,elle a bien poussée...
On l'a reconnais ,je trouve quelle a conservé ses traits..
Gros bisous Fente palatine - Page 5 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:30

elle est belle comme tout! Fente palatine - Page 5 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:08

elle est trop mimi petite Milana

L'opération est prévue pour bientoot comme je vois
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:54

Merci pour tous ces compliments. Milana a bien grandit c'est vrai, c'est une petite asperge elle est longue et mince (j'ai du mal à l'habiller car elle fait du 18 mois en longueur mais largueur il lui faut du 12 mois voire 9 pour les pantalons). La photo de l'avatar la vieillit un peu car elle est toujours sérieuse sur les photos, mais dans la vie elle est très souriante et très facile à vivre. Au niveau de l'alimentation elle gère très bien la cuillere et le bib mais reste une petite mangeuse mais une grosse dormeuse ( elle a encore besoin d'une petite sieste tous les 3h30/4H dans la journée , sinon elle est surexitée).
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:58

du moment qu'elle aille bien, c'est l'essentiel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:44

dis donc mais elle a bientot un an si je me souviens bien???
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:05

Oui elle aura un an fin octobre.
Le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 5:00

Bonjour,

Ca y est nous avons enfin la date de l'opération : le 18 décembre.
Ca a été dur dur pour l'obtenir car impossible de joindre quelqu'un pendant presque un mois et au tél et par mail.
Je serai en vacances à ce moment là et je pourrai soutenir ma choupinette.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 5:22

Fente palatine - Page 5 Forum90 Fente palatine - Page 5 Forum90 Fente palatine - Page 5 Forum90
on pensera à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:28

Fente palatine - Page 5 Icon_cheers bon enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:46

chouette que vous ayez enfin une date

protège la bien du froid dans les semaines précédentes pour mettre toutes les chance de votre coté pour que l'opération ait lieu
Revenir en haut Aller en bas
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:34

Super que vous ayez une date

on pensera bien a vous

courage et ce sera bientot là
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:48

Oui il va falloir passer entre les bronchiolites , grippes et autres réjouissances... Ca va pas être de la tarte!Surtout que le grand frère et la grande soeur sont aussi là pour ramener quelques jolis virus... Mais on va êre positif!
Je viens de sortir de chez le médecin , Milana tousse beaucoup. Elle a été mise sous antibio + séance de kiné respiratoire. Heureusement elle n'a pas de fièvre.
Je ne sais pas vous mais quelquefois je rêve de "vacances" sans médecins , kiné , psychomotricienne, orthophoniste; dentsites , ophtalmo etc..
Depuis la rentrée j'ai l'impression d'avoir pris un abonnement chez eux!
C'est vrai qu'avec 3 enfants ca va vite.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:35

on pensera bien à vous! on sait par quoi vous allez passer! Wink

pour ce qui est des "médecins", j'ai connu ça avec calvin et choupette quand ils étaient bébé! toutes les semaines chez mon généraliste, puis pharmacie et kiné aussi! maintenant ça va mieux on va dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 7:57

Super pour la date.On va penser à vous.
Ce qui concerne les medecins en grandissant ça va mieux et les visites dimminuent un peu mais il y a toujours les visites des controles.Pour les miennes c'est opthamologe,ORL,de temps en temps chez la chirurgienne qui les a operé et le pediatre.POur Fabienne j'ai en ce moment l'orthophoniste chaque mardi et on va voir la CAMSP le 21.10.Pour Delphine on va commencer le dentiste.Elle a RDV le 18.11.
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:30

ça vous fera un beau cadeau de noel...

c'est vrai que que cette période est particulièrement épuisante pour les parents...et les enfants! je t'envoie tout plein d'énergie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente palatine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» holoprocencéphalie et fente palatine
» Fente palatine
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» plaque palatine
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: