le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou

Aller en bas 
+12
12àTable
Lilou
Doro
dadoude
karine
francisco et joelle
mairym
stephgal
susanat
sosso
kaomé
lilounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:42

Bon courage lilounette et on attend des nouvelles de Rayan dès que possible.

On pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:46

Oui, j'ai commencé la cuillère. Mais je n'insiste pas. Dès qu'elle fait sortir par le nez et qu'elle pleure, j'arrête. En supposant qu'elle ne fasse pas sortir par le nez, elle ne sait pas propulser en arrière la nourriture et déglutir donc ce n'est pas concluant mais bon on espére qu'avec la patience, on va y arriver. Elle est petite encore, bientôt 4 mois. Par contre pour le bib, je ne me fais plus d'illusion. Elle ne peut plus le voir ! C'est vrai, elle le refuse avant même que je lui mette, elle est hors d'elle...
Pour l'alimentation à la cuillère qu'est ce que vos enfants préféraient au gout et à la consistance ?
Je pense à Rayan
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:51

ben Théo aimait tous les gouts et toutes les consistances...Pour Alexis il n'accepte que les petits pots super liquide tels que carotte 4 mois ou printannière de légumes...comme il ne sait pas déglutir non plus je dois le mettre dans la position le plus allonger et comme ça ca coule tous seul vers la gorge et il arrive à avaler ..parcontre il ne veut pas de crème pas de compote rien d'épais que de l'eau c'est pas pratique mais déjà quand il saura bien gérér ça il pourra peut etre passer a plus épais...mais c'est pas facile...en plus il tourne la tête et ne sait pas ouvrir la bouche donc c'est super galère
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:55

calvin après l'opération préférait le sucré et la bouillie liquide! avant, tout mais pas à la cuillère, tout passait par le nez et ça l'étouffait!
donc le problème après est de savoir ce que son enfant aime, apprécie et surtout trouver la bonne consistance ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:03

la bouillie liquide c'est toi qui l'a faisait ou c'est des pots tout prets?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:04

je la faisais moi même. donc je pouvais la faire à la texture voulue!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:05

donc du coup pas de pomme de terre car ca épaisie non?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:06

non juste lait et farine céréale
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:08

ha cette bouillie là tu parle je pensais que tu parlais de potage.. Razz .désolé j'avais pas compris...théo n'en n'a jamais voulu de celle là...je vais tester sur Alexis vu qu'ils sont différent coté alimentation
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:12

tu as ausi celle qu'on cuit et ou tu peux aussi choisir la texture
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:14

ha je vais chercher ça alors...j'aimerais bien commencer à lui faire des légumes frais mais s'il faut que ce soit liquide je sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
karine
expert en photos
expert en photos
karine


Nombre de messages : 2575
Age : 18
Date d'inscription : 16/11/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:17

tu PEUX ESSAYER DE DILUER AVEC DU LAIT?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:20

as tu un baby cook? c'est super pratique! sinon tu fais cuire tes carotte ou autre légume et tu reconstitue le lait avec l'eau de cuisson! et tu fais une purée liquide!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:20

du lait? la poudre et l'eau? ou c'est ce à quoi j'avais penser faut que j'essaye ca cet après midi.Merci les filles..

parce qu'en plus Monsieur ne mange pas deux fois la même chose alors quand on sait qu'un petit pot ne se garde pas plus de 24h je me dis que je vais cuire plein de légume et je vais mixer des gouts différent pour qu'il ait à chaque fois un nouveau gout...grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:21

oui j'ai le babycook...avec l'eau de cuisson ha oui c'est vrai je peux faire ça aussi plein d'idée en peu de temps super...je vais commencer par le carotte
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:22

tu fais cuire comme pour une soupe ton ou tes légumes... et puis tu mets ds ton blinder le légume cuit et tu rajoutes l'eau de cuisson en fonction de la texture que tu veux... comme ça tu recupères en plus les sels minéraux... Wink
le pot carotte de blédina ( le petit) est assez liquide : ça été le premier repas fétiche de rebecca car il ne remontait pas ds le nez...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:23

tu peux faire en "grosse quantité et les congeler dans un bac à glaçon! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:23

les couirgettes aussi, ça marche bien car c'est plein d'eau et dc c'est vite assez liquide ( si il aime le gout....)
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:25

oui c'est ça que mange Alexis mais je dois trouver d'autre gout mais avoir la même texture que blédina carotte

oui je la connais la technique des glacons mais je pensais qu'en congelant du coup ca durcirait les aliments non ?
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:26

mais tils vont se reliquifier qd tu les décongèles!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:27

quand ils décongèlent tu rajoute du lai et voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:27

ok super merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:43

et puis, au départ, ne t'acharne pas trop sur la diversification... s'il mange avec les carottes, donne lui... et tu peux tenter avant 1 ou 2 cuillerées nouvelles...
et puis, tu as tj la sécurité de la sonde dc tu n'as pas le couteau sous la gorge....
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:45

ben oui mais il n'accepte pas la carrote demain s'il en a eu aujourd'hui donc je suis obligé de trouver des gouts qu'il aime et s'il mange il va faire travailler sa trachée et aura plus de chance d'etre décanuler...Donc je dois lui apprendre à manger...
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:49

je ne savais pas ça... Embarassed
t'as bien raison d'être ultra motivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle
» Je suis nouvelle et voici mon histoire
» nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: