le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou

Aller en bas 
+12
12àTable
Lilou
Doro
dadoude
karine
francisco et joelle
mairym
stephgal
susanat
sosso
kaomé
lilounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:12

quand un nouveau né de plus de 4 kg ou de moins de 2,5 kg arrive dans le service, on leur fait des dextro et on les complète avec du caloreen afin que leur taux de sucre dans le sang soit bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
francisco et joelle
débutant
débutant
francisco et joelle


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : wavre belgique
Date d'inscription : 30/01/2008

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:18

A ok!Alors cela sert à quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:20

pour vous, surement pour faire grossir votre louloute! pourquoi ne pas essayer les astuces de susana, isio 4 et crème de gruyère dans la nourriture? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
francisco et joelle
débutant
débutant
francisco et joelle


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : wavre belgique
Date d'inscription : 30/01/2008

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:26

Elle a déjà tous ça et elle n'a pris que 200gr depuis décembre,c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:33

c'est peut être sa morphologique que d'être comme ça! Neutral
pas facile de faire grossir une enfant qui est fluette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:46

Citation :
crème de gruyère
...vous connaissez la crème de gruyère en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:43

vouii md'me. y a pas qu'en, suisse qu'il y a du fromage!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 7:02

Citation :
y a pas qu'en, suisse qu'il y a du fromage

certe , là n'est pas la question....vous avez même bien plus de fromage en france...grandeur de territoire oblige...mais....

ce que les français ne savent souvent pas..c'est que la Gruyère est une commune.

C'est de là que vient de gruyère...le vrai...pas la gomme qu'on vous sert en france sous cette appelation...
et c'est de là aussi que vient ce que nous appelont la double crème de gruyère...qui est une crème très très épaisse....on dirait limite du beurre....

elle s'appelle crème de gruyère car elle est la spécialité de Gruyère...comme le champagne vient de la champagne...

c'est pour cela que je suis étonnée que ça s'appelle crème de gruyère en France..d'autant plus que ma belle famille est française....et qu'ils ne connaissaient pas la double crème de gruyère....

je tiens aussi à préciser...que l'Emmental...vient aussi de la région de l'Emmental...

et qu'en Suisse souvent les fromages on le nom de leur lieu de provenance...
alors bien sûr en suisse on fait du gruyère ailleurs qu'à Gruyère...mais le lieu reste tout de même célèbre pour sa crème et son fromage....et son château....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs à l'époque...les suisses échangeait des soldats contre du sel (avec leurs voisins français) pour pouvoir affiner le gruyère....

voilà...c'est pour cela que j'étais étonnée....voilà la minute culturelle...de la mère isa.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:29

Quand est ce que tu viens en France pour nous faire une petite dégustation ?
Et la vache qui rit c'est quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:42

malto dextrine ou dextrine maltose c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:44

moi je mets huile et dextrine dans le biberon la crème de gruyère je ne connais pas ...parcontre plus tard quand je fais des pots maison je met des kiri ou de la crème fraiche, ou de la vache qui rit? Théo n'aimait pas le gout du gruyère étant petit maintenant ca passe un peu mieux sinon il aime que les fromages natures...

Kaomé tu as révé de moi ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:03

un de mes meilleurs amis est suisse et me bassinne depuis des années avec son gruyère chéri( pas de l'emmental...)!!! c'est pour ça que je connais... tongue

merci pour ttes ces infos culturelles, j'ai l'impression d'être en vacances ds vos montagnes... bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:40

lol! merci isa pour ce cours sur le gruyère !!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:01

susanat a écrit:
moi je mets huile et dextrine dans le biberon la crème de gruyère je ne connais pas ...parcontre plus tard quand je fais des pots maison je met des kiri ou de la crème fraiche, ou de la vache qui rit? Théo n'aimait pas le gout du gruyère étant petit maintenant ca passe un peu mieux sinon il aime que les fromages natures...

Kaomé tu as révé de moi ou quoi? lol!

pourquoi j'aurais rêvé de toi? scratch
je suis peut être fatigué! allez encore 12 heures à faire! et ensuite 4 jours de boulot avant d'aller en bretagne! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 8:42

parce que tu as écrit que je m'étais du gruyère...alors que je n'ai jamais dis ça...moi c'est dextrine plus huile et ensuite kiri, vache qui rit et crème fraiche...alors je me suis dis que tu avais du rever de moi pour dire ça lol!

en tout cas bon courage pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:13

Chez nous aussi les fromages portent le nom de l'endroit où ils sont fait !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:55

parce que on dit que le kiri est de la crème de gruyère! voilà l'explication! ouf! j'ai eu peur d'avoir perdu la tête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:07

Citation :
on dit que le kiri est de la crème de gruyère

à ouais mais alors ça n'a rien à voir ni avec le gruyère et encore moins avec la crème de gruyère...c'est marrant que vous disiez cela du kiri....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:11

la vache qui se fend la bouche (pour ne pas citer de marque) est considéré comme crème de gruyère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:14

n'importe quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:20

et oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:33

Il parait qu'elle est faite avec les croutes de fromage, bref tous les déchets et que si on voyait la fabrication, on en mangerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:28

ha beurk...

ben j'ai appris quelque chose en tout cas pour la crème de gruyère
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:26

Moi je n'ai pas vu la fabrication mais j'ai quand même visité l'usine locale et je peux vous dire avec certitude qu'ils sont victimes de médisances les pauvres ! Le fromage principal utilisé est le cheddar qui est acheté en Australie (et réenvoyé dans le monde entier), si c'était vraiment des restes il serait impossible que le goût soit le même à chaque fois et dans le monde entier !
Moi qui vit dans un pays sans fromage, je me dois de défendre la vache qui a un super super avantage : c'est un "fromage" qui ne se conserve pas au frigo, tu peux l'oublier dans un placard pendant 10 ans, il sera toujours bon à manger !
Quant au kiri je n'ai jamais entendu dire que c'était de la crême de gruyère ????? Et pour info c'est fabriqué par la même entreprise que la vache.
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:40

merci doro pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou   bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m appelle Lilou
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis nouvelle
» Je suis nouvelle et voici mon histoire
» nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: