le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je vous presente Stan

Aller en bas 
+9
mespitchounes
lillyfe
Doro
kaomé
maman-aux-anges
mairym
théomama
jessica83
Sylvia97418
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:49

Super pour Stan.Il progresse bien.
Bon retablissement pour ton pére.
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:25

C'est des petites victoires donc oui tu peux etre heureuse cheers
Bravooo Stan bounce
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 4:59

et bien que d'événements.....

j'espère que ton père va vite se rétablir.......

ma foi que pour la beaucoup.....le monde de ta soeur tourne autour de son nombril.....c'est désespérément humain.....

et ....surtout .......bravo Stan pour ces progrès en alimentation !!!!!!!! tu as toutes les raisons d'y croire....et il va encore augmenter ses proportions .......
vu l'âge de ton fiston l'avantage c'est que tu peux lui donner tout ce qu'il veut....et aime....

les quantités me semblent déjà bien pour un départ....ça manque peut être de féculents...vu son âge.....enfin il y a a dans la blédine peut être ? je ne connais pas ce produit.....

mais c'est vraiment super !!!! franchement c'est à se demander pourquoi il avait encore la sonde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:35

Merci pour lui il est fier de teter son biberon et par moment s'est un petit glouton comme ce midi 200ml de lait, le seul bémol s'est qu'il a une dent qui va sortir et sa gencive est super enflée sa l'embete un peu il est grognon hier il voulait pas teter mais la sa va.....

Dans le bledidej il n'y a pas de feculent du coup la je regarde tout se que je peut trouver comme soupe de legumes avec des feculent dedans comme la pomme de terre ou de la semoule pour lui proposé je verrai se que je trouve....

Pour mon papa il se retablis bien demain il a un scanner de controle et si tout va bien il sortira l'aprés midi....

Voila un peu pour les nouvelles dans les prochains jours je ne pourrais pas venir mais dés quon rentre a la maison je vous donnerai des nouvelles de Stan et son operation....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:43

si il a mal tu peux lui donner du doliprane! Wink

super pour ton père, ça doit vous soulager!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:56

oui donne lui du paracétamol une demi heure avant qu'il mange pour la douleur...

à son âge il a besoin de féculent....si tu peux en ajouter à ses soupes c'est bien..
















Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:55

Bonjour a tous,

Stan n'as pas eu son operation, vu qu'il commence a manger il prefere qu'il apprenne a mangé a la cuillere avant d'operer pour qu'ensuite pour lui sa sera meilleur, et il desature toujours un peu la nuit mais rien d'important...
Voila on est a la maison un peu deçu mais soulagé quand même maintenant il faut le réhabituer a la cuillére....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:44

il aurait continuait à manger à la cuillère même après l'opération, je comprends pas trop sa logique! la fente refermée l'aurait justement aidé à mieux mangé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:08

Oui c'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:01

oui c'est peut être dommage...enfin....c'est ainsi......
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 6:41

Pfffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 4:50

Dans un sens je trouve que s'est mieux ainsi normalement il devait être admis en chirurgie infantile mais plus de place. dans le service d'orl pareil il avait prevu une place pour lui mais apparement on aurait été deux dans une petite chambre s'était pas rejouissant l'idée d'être hospitalisé dans ses conditions..... la il sera operer en mars d'ici j'espere que l'epidemie de gastro et de grippe sera passé......

Ace jour il ne mange plus a la cuillére il fait des effort et sa lui donne des hauts le coeur on pense que le fait de ne plus avoir la sonde a changer ses perceptions dans la bouche, la avec l'orthophonistes on a recommencer a faire des massages pour desensibiliser sa bouche pour recommencer a le faire manger a la cuillére.

sinon on est plutot fatigué on ayant plus la sonde je savais qu'il y aurait des hauts comme des bas autants les premiers jours stan buvait bien son lait, alors qu'hier il me le refuser il a bu que 350ml sur la journée, on verra aujourd'hui mais j'ai tellement peur de devoir remettre sa sonde que le fait qu'il ne boit pas je ne gere pas, mais alors pas du tout heureusement que mon mari est la, hier soir il a pris le relais il a pu faire boire 80ml d'un coup sans soucis j'en aurai pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
jessica83
encore un pas
encore un pas
jessica83


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 22/02/2010

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:49

mais oui y aura pas mal de bas et haut aussi Wink
mais si il veut pas boire de lait au bibi ... ben donne lui un yaourt pour les enfants nestlé il y a (caramel, vanille, chocolat, riz au lait,) etc ma fille adorait qd elle a plus eu la sonde !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessica83
encore un pas
encore un pas
jessica83


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 22/02/2010

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:50

et puis au fur et à mesure des jours il va avoir la sensation de faim ... vu qu'il a pas la sonde !!! donc il mangera de mieux en mieux !!!
y a pas de raison ... courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 8:01

Oui courage! As tu de la marge au niveau du poids?
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:08

Surtout ne panique pas avec la sonde on s'habitue a ce que l'enfant prenne toujours la quantité préconisé mais en réalité un bébé a plus ou moins faim et il y a des jours il prend 500ml voir plus et d'autres 350 ml lui suffise .Ce qui est important c'est pas ce qu'il prend sur la journée mais sur la semaine voir sur le mois .En plus si tu stresse il va moins prendre car il le ressent :zen2:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:49

Aujourd'hui on est partit chez le medecin il a perdu 200g rien de catastrophe il veut juste surveiller comment il va gerer la suite pour l'instant je pense qu'il cherche ses reperes il boit mais pas beaucoup donc on vera comment sa evolue en esperant ne plus avoir a faire a la sonde.......

je pense qu'il a une dent qui vas sortir il bave plus que d'habitude, et sa gencive le gratte beaucoup sa doit le gener quand même un peu

Sinon moi sa va j'éssaie de rester ZEN face a lui et de ne pas me prendre la tête je vais essayer de lui donner les dessert nestlé pour voir comment il reagit aujourd'hui il a manger du chocolat a la cuillére donc s'est encourageant quand même.... il va la reprendre cette cuillere
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:38

Courage!
Alors ces desserts ca a ete?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:50

les dessert il a pas encore manger mais en revanche sa fait trois repas que je lui mixe un peu de riz avec du grain et il a l'air d'aimé il en mange beaucoup en raison 150g environ et ce midi j'ai mixé du cassoulet avec du riz et la rondelle de viande dedans il a manger 100g cheers esperons qu'il continue sur cette voie......

aujourd'hui il a bu 100ml de lait le matin il a manger a midi la il a bu 100ml et ce soir on verra s'est pas enorme mais il m'en demande pas plus et si je lui propose il refuse

voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:29

Pour le moment c'est pas la quantité qui importe , laisse le evoluer a son rythme
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 4:35

Tu as raison je vais le laisser evoluer, la je vais m'acheter une petite balance pour pouvoir peser se que je lui prepare a manger pour avoir une idée de se qu'il mange réellement a la cuillere je trouve qu'il se debrouille pas mal le midi et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 4:49

les petits régularisent leur quantité sur plusieurs jours....voir semaine.....donc c'est tout à fait normal qu'ils mangent plus certains jours que d'autres.....

et puis avec la sonde il devait être plutôt bien nourri....donc s'il mange un peu moins durant une petite période c'est pas super grave non plus sans doute....

le soir il ne préfère pas manger du solide plutôt que du lait ? Et le matin ? il pourrait avoir un petit déjeuner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 4:58

Bonjour,

Stan vas mieux il est un constipé a pleurer enormement hier soir parce qu'il n'arriver pas a partir a la selle on a été obliger de l'aider avec de l'huile d'amande douce, et un bon suppo. Sa la soulager un peu, il a pu dormir et ce matin s'était reparti pour pleurer mais maman a eu l'odée de la mettre sur le pot pour l'aider un peu et sa y est enfin il a pu faire ses selles cheers je continue a le surveiller a ce niveau.

Pour l'alimentation le matin il boit son lait bledidej 100ml en general (ce matin 140ml), dans la matiné je lui propose un yaourt ou une compote mais s'est rare qu'il prend un truc le midi il mange en moyenne 100g de riz mixé avec du grain dans l'aprés midi il boit 100ml de lait le soir il mange son riz mixé avec du grain 100g et ensuite avant de dodo il boit 60ml de lait
voila en moyenne se qu'il prend depuis deux jours sur la journée on éssaie d'avoir un rythme regulier s'est plus pratique

voila en revanche ici le temps est nul il fait un peu chaud, la pluie tombe ensuite il fait froid No du coup stan a attrapé un coup de froid je lui ai donné des medicament en esperant que sa passera vite......
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 5:47

le changement alimentaire le constipe ... ? tu peux ajouter des huiles dans les purées...et ajouter des céréales complètes c'est moins constipant que le riz blanc.....les épinards c'est bien aussi...

il mange pas de fruits et légumes scratch

bon c'est super de commencer à trouver ce rythme....tu lui donnes le lait avant le repas? ça lui coupe pas l'appétit ? il mange pas plus de purée ou autre si tu lui donnes pas le lait avant ?

je pose mes questions..mais c'est pas un jugement ..c'est super que tout cela évolue ainsi...bravo maman ! bravo stan!





Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418


Nombre de messages : 93
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2012

je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:42

Me voila aux nouvelles Stan a du remettre sa sonde pour peu de temps j'espere il a une vilaine bronchite et refuse de s'alimenter du coup il a perdu 500g et commencer a être faible physiquement, malgrés la sonde je continue a lui proposé ses biberons et si vraiment il ne boit pas ou ne mange pas je met dans la sonde pour qu'il reprenne du poil de la béte rapidement....

La il est sous antinbiotique depuis hier et depuis ce matin il y a le kiné qui vient le masser un peu, il est toujours difficiles pour les selles du coup il est sous traitement aussi pour sa.....

Mais bon on garde le sourire et la zen attitude en esperant que lorsqu'il sera remis un peu sur pied on pourra enfin se passais de cette sonde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous presente Stan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous presente Stan   je vous presente Stan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous presente Stan
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous présente neil
» JE VOUS PRESENTE NINO
» je vous présente mon histoire avec ma fille Inès
» je me présente
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: