le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 retour à la maison avec sonde nasale et gastrique

Aller en bas 
+11
matilde
Doro
maelys
théomama
cecel13
chtite marmotte
Amylee&Raphaël
lillyfe
mairym
kaomé
sonia11
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonia11
nouveau-né
nouveau-né
sonia11


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:56

Bonsoir, ma fille est née le 6/12/2011 avec une fente palatine, transférer sur montpellier le verdic syndrome Pierre Robin, avec toutes le difficultés que vous connaisez.
Cela fait plus d'un mois que notre fille est à 155 km de nous, on habite à coté de carcassonne, on va la voir tout les deux jours, mais cela deviens invivable autant physiquement que moralement et sur tiut financièrement, donc on à demander au professeur qui s'occupe de manon une retour en hospitalisation à la maison, car le seul soucis actuel c'est la tété. Elle prend quand j'y suis 50ml ou 70ml, et avec les infirmières 20ml ou 30ml et bien sur le reste en gavage. Est ce qu'une entre vous à vécu notre situation et aise égostite de notre part de vouloir notre fille à la maison, car on pense qu'etre auprés des siens pourrais lui faire que du bien. J'habite à 5 min de l'hopital de carcassonne et mon médecin traitant ce sens apte pour les soins et meme les infirmières libérales. merci de m'aider et de me donner vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:32

bonjour

on t'avait déjà répondu ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si pour l'alimentation ça se passe mieux avec toi alors oui demande une hospitalisation a domicile si en plus tu as un soutien médical c'est encore mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:29

Je pense comme Kaomé.Elle boit déjà mieux avec toi et à l'hôpital ils ont pas toujours le temps de s'occuper un bébé avec des problemes alimentaires puisque il y a d'autres bébés.Donc souvent aprés quelques minutes ça finit en gavage.C'est pas de tout egoiste que tu veux ta fille à la maison bien au contraire c'est tout à fait normal.En plus tu as de soutient medical derriére toi.Alors fonce.
Revenir en haut Aller en bas
sonia11
nouveau-né
nouveau-né
sonia11


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:48

merci pour votre soutien, on à obtenue de la professeur qui s'occupe de Manon, on rapprochement à l'hopital de Carcassonne, donc à 5min de la maison, pour le suivis alimentaire. On nous à dit que cela devrai durer que 2 ou 3 semaines. Mais déjà un gros progrés. bisous je vous tiens au courant de l'évolution. votre soutien fais super du bien. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:56

et s'en est ou ta demande de l'HAD?
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sonia11
nouveau-né
nouveau-né
sonia11


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:28

la professeur ne veux pas had, mais notre fille vas etre transférer sur l'hopital de carcassonne, à 5min de la maison, c'est déjà une super nouvelle. Car elle est juste hospitalisée pour une surveillance alimentaire. merci de ton soutiens car tous ce que j'ai trouvé sur ce site m'aide vraiment, car c'est tellement dur à vivre au quotidien. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:36

je comprends mais peut être en refaire la demande une fois qu'elle sera la bas et surtout n'oublie pas, vous êtes ses parents! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:50

oui c'est nul de refuser l'had,il faut insister
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:07

C'est déjà super qu'elle s'approche mais par contre c'est nulle pour l'HAD.Elle est juste hospitalisé pour une surveillance alimentaire si je comprends bien donc si vous êtes prets vous pouvez bien le faire à la maison.Tous nos loulous ont eu des problemes ou ont encore des problemes d'alimentation et s'ils auront resté à l'hôpital juste pour ça je pense la plupart sera encore.Certes c'est pas toujours façile avec la sonde naso gastrique mais on s'habitue.Surtout comme c'est notre enfant on est bien motivé.Donc insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:26

Pour la motivation, je confirme. Moi, ils n'ont jamais accepté de me montrer comment remettre une sonde gastrique, pour ne pas (je cite) "entacher la relation mère/fils" alors j'ai trouver un arrangement avec la clinique plus proche de chez nous pour les changements de sonde et ils ont acceptés de me rendre mon ptit bout, mais à la longue et à l'approche du mauvais temps, me risquer sur la route pour une sonde me paraissait inutile. Après avoir observé plusieurs fois les infirmières faire, j'ai essayer moi même de la lui remettre et ça a marcher. J'ai tout de meme prevenu l'hopital le plus proche et ils m'ont dit que si j'avais un soucis pour la remettre, que je n'hésite pas à remonter.

Si ton bébé est là bas en surveillance alimentaire, demande a ce que t'on montre pour placer la sonde, c'est pas gai à faire, c'est clair, mais après, tu te sens fière de pouvoir avoir ton enfant a tes côtés et d'assumer sans aide médicale tous ses soins Smile

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
sonia11
nouveau-né
nouveau-né
sonia11


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:07

merci pour vos messages, je vais attendre qu'elle soit à carcassonne et je vais revenir à la charge. surtout que ma meilleure amie qui est kiné à coté de chez moi sais la mettre car son fils à elle est atteint d'une maladie génétique orpheline, et il avais une sonde gastrique pendant des mois. ne vous inquieté pas je vais me battre pour que ma fille rentre au plus vite. merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:32

De rien, avec plaisir Wink Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:38

mais de rien! ça fait du bien de ne plus se sentir seule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:53

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia11
nouveau-né
nouveau-né
sonia11


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:13

merci, et c'est clair sa fais trop de bien de parler avec vous. merci de votre soutien car pour nous c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:25

C'est cool que tu as une amie qui sait mettre la sonde.Elle pourrait t'aider de convaincre les medecins.Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
sur la bonne voie
sur la bonne voie
chtite marmotte


Nombre de messages : 486
Age : 43
Localisation : En Calade !!
Date d'inscription : 07/04/2011

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:33

C'est une bonne nouvelle le rapprochement !! retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Forum90

concernant l'HAD vous pouvez ne pas vouloir la remettre la sonde et faire appel à une infirmière qd c nécessaire... c ce qui s est passé pour notre fille à son retour à la maison... puis mon homme a appris les gestes et hop après c lui qui gérait en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
sonia11
nouveau-né
nouveau-né
sonia11


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:22

coucou, à l'hopital de carcassonne les infirmières ne savent pas changer la sonde naso faringée, et ne savent pas la faire tété super!!!!!!! je viens de mettre la pression sur la professeur de montpellier pour la maison, car les pédiatres de carcassonne eux son d'accord mais ils attendent l'aval de montpellier. Car ma fille téte entre 60ml et 70ml avec moi ou son père sur 110ml. Mais comme elle est en natalogie je ne peux pas rester avec elle. sinon elle grossie super bien et elle grandie bien 4kg170 pour 49cm à 1mois 1/2. je vous fais de gros bisous ainsi qu'a vos petits bout.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:48

elle serait mieux chez vous du coup! insiste en disant ce que tu ressens! et tiens nous au courant! Wink

elle a bien grossit cette puce! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
cecel13
débutant
débutant
cecel13


Nombre de messages : 143
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2011

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:19

ma fille etait comme toi et puis apres au fur et à mesure elle buvait de plus en plus au biberon

Peut etre que cela peut t'aider
Naëlie est passée de biberon de 5 ml (biberon haberman) à des bib de 90 ml à la sortie de l'hopital avec le meme biberon mais la tétine éclatée en X, et maintenant prends des biberons de 160 ml, ta fille se debrouille bien et je pense qu'elle pourrait meme se passer de la sonde si on lui en donnait l'occasion, mon medecin lui a enlevé, l'a affamé et ça a été le déclic !
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:31

Une question:comment ils font alors pour la nourrir?Je trouve c'est quand même hallucinant qu'ils savent pas changer une sonde naso-gastrique ni la faire teter.Personellement ça me fait peur.Comme Kaomé dit insiste pour l'avoir à la maison.S'il faut fais une bonne geulade.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:40

oui c'est vraiment grave....on avait déjà vu bien des choses mais là ça dépasse vraiment toutes nos espérances....en matière d'incompétence.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:55

mais l'hopital d'où elle vient ne s'est pas assuré de ça avant de la transferer???
ils auraient du la laisser entrer chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
sonia11
nouveau-né
nouveau-né
sonia11


Nombre de messages : 22
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2012

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:29

coucou, j'ai eu l'accord du professeur de montpellier, donc ma fille va pouvoir venir à la maison, pour vous répondre, à lcarcassonne ils ne font rien!!!!! ils la font tété 15 min et ensuite gavage, et la nuit ils la réveille et comme elle ne veux pas tété gavage. La nuit je leur demande de ne pas la réveillé mais rien à faire. alors maintenant je prépare tout pour son retour car on est au ange. bisous et merci pour votre soutiens
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:38

cheers allez, maintenant, la rentrée de la puce est primordiale! retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Empty
MessageSujet: Re: retour à la maison avec sonde nasale et gastrique   retour à la maison avec sonde nasale et gastrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la maison avec sonde nasale et gastrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse avec suspicion de syndrome de Pierre Robin
» Nouvelle sur le forum avec un petit qui a le syndrome de Pierre Robin
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR
» Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine
» je vous présente mon histoire avec ma fille Inès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: