le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kristall
nouveau-né
nouveau-né
Kristall


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2013

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:19

Bonjour tout le monde, Smile
Je me présente, je m'appelle Carole, j'ai 24 ans et je suis enceinte de 16 semaines, mon homme s'appelle Matthieu et a 26 ans.
Mon histoire est un peu longue à raconter alors patience!^^
Tout commence quand j’apprends que je suis enceinte, je passe ma 1ère écho chez mon gynéco à 9 semaines seulement.
Et là premier choc, il voit une clarté nucale assez épaisse (Signes de trisomie, maladie génétique ou malformation cardiaque en général), ce qui l'inquiète et le pousse à me diriger vers un service de diagnostic pré-natal.

Direction le service de l’hôpital de Pontoise où je suis très bien reçue par une sage-femme qui me suit depuis le début.
Deuxième écho à 10 semaines, toujours cette clarté nucale qui a encore épaissi, du coup on me fait une biopsie du trophoblaste dans la foulée.
Résultats sous 48h pour la trisomie qui ne révèle pas de soucis chromosomique.
Les résultats définitifs des cultures sont arrivés la semaine dernière et rien à signaler.

Troisième écho à 13 semaines qui nous montre que la clarté nucale a repris sa taille normale donc plus de soucis pour ça, mais maintenant on voit la mâchoire en retrait du fœtus...
Nouvelle coup derrière la tête, c'est un signe de plus à ne pas négliger. scratch

Dernière écho à 15 semaines (Courage c'est bientôt fini!), avec le médecin cette fois ci qui montre toujours cette mâchoire en retrait...
On recherche d'autres éléments qui pourrait nous amener à un diagnostic de maladie génétique malgré les résultats des cultures qui étaient satisfaisants.
Résultats, pas d'autres signes, peut-être les oreilles un peu basses mais rien de certain.
Du coup, pas d'amniocentèse pour le moment, on attend de se revoir à 18 semaines.

Voilà notre histoire, donc je vous rejoins pour vous faire part de mon expérience mais aussi afin de trouver des réponses!
Merci de votre attention Smile


Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:39

hello....
je t'ai répondu sur l'autre discuss...

Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:29

bonjour, j'ai lu ton histoire sur l'autre post, pour mon cas ma fille a un syndrome de stickler avec sequence pierre robin et apres la premiere inetervention a l'age de 3mois ele a eu quelque soucis respiratoire elle faisait des apnée donc elle avait un appareil la nuite pour eviter tout cela mais en grandissant tout cet arrangé elle ne la meme pas garder 1an! a ce jour elle va avoir deux ans et tout va pas trop mal je dirai meme que sur le plan alimentation tout va tres bien elle mange pour deux et sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Kristall
nouveau-né
nouveau-né
Kristall


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2013

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:24

Bonsoir,

Merci Maelys pour ton témoignage, ça me rassure beaucoup!

J'espère que ça ira aussi pour ma petite..

Aujourd'hui, ta fille a-t-elle d'autres soucis? (Oculaire, musculaire, surdité?..)

Bonne soirée, et bon weekend à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:21

Bonjour à tous! Bienvenu ici n'hésite pas à poser tes questions, on essayera de te répondre au mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:50

bonjour, je suis desoler de te repondre si tardivement a ce jour je dirai que sa va plutot bien!
sur le plan oculaire elle a l'air de voir pas trop mal mais je n'ai pas eu de resultat d'examen pour en etre sure (a la consultaion elle n'a fait que pleurer et le medecina rien pu faire)
sur le plan orl a ce jour elle a des diabolos mais d'autre examen non pas ete refait depuis mais elle entend mieux et commence a dire quelques mots!
sinon le reste sa va tres bien elle a la joie de vivre et vie a 100 à l'heure c'est meme épuisant mais qu'elle bonheur de la voire comme sa!!! (et sa petite soeur suit le meme chemin:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Kristall
nouveau-né
nouveau-né
Kristall


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2013

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:39

Super, je suis contente que ta fille se porte bien! Smile Ça me donne un peu d'espoir pour la suite..!
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:44

Bienvenue parmi nous tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous !!
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: