le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
+10
maman-aux-anges
solvene
manadé
kaomé
mespitchounes
mairym
Doro
théomama
lillyfe
hastoria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:44

c'est pire quand c'est un reflux qui reste interne car ça le brule 2 fois,il faut que tu exige quelque chose de plus fort(mopral par ex)
ensuite essaie de le maintenir le plus verticalisé possible
est ce que tu as vu un osthéopathe,pour Mélina j'avais vu du mieux apres ça?
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:47

la position vertical ne marche presque plus la seul chose qui le calme encore c est le cosy ou vite fait le transat.la il souffre tellement qu il mange quasiment plus rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:50

peu cher,il souffre...
porte le le plus possible en attendant ton rdv avec le medecin
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:32

voila retour du médecin maintenant c imexium plus gaviscon mais c est dur a lui donné il l aime pas en plus apparemment il a chopé la rhinobronchite de sa sœur donc demain matin je retourne chez le médecin car il ne me la pas ausculté.SOS médecin ma raccroché au nez parce qu il na pas de fièvre et d après la pharmacienne ce serait peut être une bronchiolite donc on continu les ennuis.en plus en lui donnant le gaviscon il a tellement pas aimé qu il en a failli s étouffée une grosse frayeur pour moi qui a ensuite lâché toute les larmes que j ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 5:35

zut pour les bronches....le médecin aurait pu l'ausculter quand même !?!

bon cela dit avec les reflux les enfants ont souvent des infections pulmonaires.....

tu lui a mis sur le côté de bouche les médocs ??? comment ça se fait qu'il a failli s'étouffer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 6:29

va aux urgences si tu le trouve mal...ou téléphone dans le service où il etait hospitalisé!!
bravo pour le medecin Evil or Very Mad
est ce que c'est un pediatre de l'hopital qui suit ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:02

la je retourne chez le doc.aucun pédiatre de l hôpital ne le suit c est la pédiatre de mon quartier mes il on rien vu lundi quand j y était.la néonat ne s occupe plus de lui parce qu il a 1 mois révolu.je lui est redonné le gaviscon j ai mis 15mn a lui faire prendre mes au moins la sa lui a paru moins dégueulasse le produit autrement il crie déjà moins après le bib et dort un peu plus.maintenant reste juste a règle son problème de tout parce qu il a pas de fièvre du tout.il a peut être une rhinopharyngite vu qu il seulement une toux je serais sa seulement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:56

malheureusement chez nos petits le moindre soucis orl se repercute sur l'alimentation donc il faut traiter vite et etre super chiante avec les toubibs pourqu'ils nous prennent au serieux
surtout avec sa recente oesophagite il ne faut pas laisser ce reflux s'installer et comme l'a dit Theomama,les reflux donnent des otites,des problemes pulmonaires
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:37

la toux est souvent virale au départ et donc y'a pas forcément de fièvre...la fièvre vient quand les sécrétions s'infectent ....mais c'est pas la peine d'attendre ce stade au contraire mieux vaut justement bien prendre en charge la toux tant qu'elle est virale ...
tu fais bien d'aller le montrer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:49

tous se qu on ma prescrit pour logan se sont d suppo de coquelusédeal et dolipranne en cas de fièvre.mais malgré qui tousse il aurait quand même pris du poids(alors que la journée de hier il a mangé environ que 200ml).il aurais pris 200g depuis lundi depuis qu il a le gaviscon il mange tous ces bib de 70ml et ma même réclamé un peu plus cette nuit maintenant a voir si il augmente a nouveau dans les quantité du bib
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 4:28

disons avec ses bronchites virales les aérosols et la kiné respiratoires soulagent souvent bien les petits et évitent que ça dégénère....si ça devait être le cas....

ouf pour ses biberons....oui le traitement doit sans doute l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:09

Les suppo de cocquelusédale sont très efficaces aussi pour la toux.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:10

combien de temps met le coquelusédal pour agir.demain j ai rdv a l hôpital pour un etf et un echo abdominal je crois que je vais passer au urgence en même temps parce que sa toux et devenu un peux plus grâce il a toujours pas de fièvre ou il et a la limite de la fièvre.il mange toujours met moins que hier(on et arriver a 505ml en 24h)et la 330ml seulement puis je trouve qu il tousse beaucoup plus met sa ne l empêche pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 5:27

oui c'est l'évolution normal d'une toux.....ce dont il faut s'assurer c'est qu'il arrive à se désencombrer correctement quand il tousse....sinon un peu de kiné respiratoire peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:47

Oui faut faire attention à ce qu'il ne s'encombre pas.

Moi les suppo de coquelucédal, je utilisais uniquement le soir. Mes 2 loulous en ont eu a des périodes où ils toussaient beaucoup, surtout la nuit sans être vraiment malade à côté. Et en générale dès la 1ère nuit avec le suppo, ils ne toussaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:23

après l échographie je suis passer en neonat pour qu elle voient logan et puis j ai posé mes questions au médecin.tant qu il a pas de fièvre ces bon puis il tousse mes apparemment ravale le tous a chaque fois.il mange bien aujourd’hui il a vider 2 biberons de 120ml est les a réclamer toutes les 4h(ouf)alors que normalement il vient toute les 2h pour boire 60ml.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 6:13

Citation :
mes questions au médecin.tant qu il a pas de fièvre ces bon

je sais pas ce qu'ils ont tous à attendre de la fièvre.....qui est le signe de la surinfection..mais moi je sais que pour ma fille on prenait les gros moyens( aérosoles et kiné )même sans fièvre.....
si c'est une bronchite asthmatiforme par exemple t'as pas forcément de fièvre....

enfin si ils l'ont ausculté et qu'ils disent que ça va...c'est que ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:34

non aujourd’hui c etait ORL de nouveau mais j ai pas les résultat avant le 24 vue qu elle revienne de vacance.le reflux a recommencer pour Logan met maintenant sa sort par la bouche et le nez bon il continue de bien manger quasiment que des 120 avec parfois des 60 ou des 180ml ces au choix de mr(mdr).La toux est toujours présente la journée mais plus grasse j ai l impression mes toujours pas de fièvre a l horizon donc petit tour chez le doc pour voir se qu il en pense.enfin j ai la date de son opération c est le 6 mars 2012 mais il rentreras a l hôpital le 5 pour un bilan sanguin.puis encore un rdv fin novembre avec mr bruant ou mme kaufman et rdv anesthésiste encore.mais bon dans l ensemble tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:13

c'est normal que la toux murisse...c'est l'évolution normale d'une toux...faut juste s'assurer à ce stade que l'enfant arrive à bien expectorer.

Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:06

bon, je vois que tu seras bien occuper d'ici mars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:03

bon voila j ai eu les résultat Logan entend les sons mes pas trop les murmure a priori.elle pense qu il a peut être de l eau dans les oreille ou une otite cereuse ces pour sa qu il n entendrais pas les murmure et sa serait régler a l opération en lui mettant des drains(si j ai bien compris)elle veut le revoir en janvier pour faire encore un test.malgré son traitement pour les reflux(inexium+motilium)ces reflux sont toujours la mais en moins violent qu au début.il mange des biberons de 120ml en guigoz AR toute les 3h et dans la nuit me mange seulement des 60ml(je me dit qu il doit être un peu fatigué pour manger peu)donc je suis a 8 biberon par jours.j ai aussi changer sa tétine devenu trop molle et vu que j avais du l agrandir le lait s écoule trop vite mais MR Logan n est pas d accord et ne tire pas sur la nouvelle tétine même si je l agrandi de nouveaux.aujourd hui je suis allé le pesé chez le médecin il et a 3kg800 il a pris 400gr en 12 jours et on a parler de son reflux et je dois prendre rdv avec un médecin spéciale pour son problème.voila un peu de nouvelle de Logan.
Revenir en haut Aller en bas
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:22

400 gr en 12 jours : c'est vraiment bien !
tu dois prendre rdv avec quel genre de médecin ??
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:08

je dois prendre rdv avec un gastroentérologue pour le reflux.mes depuis 48h je lui est arrête tous les medocs pour le reflux car a chaque fois qu il les prenais quelque minute après il se mettais a hurler.depuis tous va bien il hurla plus et mange même mieux certain repas vont jusqu a 180ml et les journer se passe sans hurlement( sa fait du bien).il et au lait 1er age AR guigoz mélangé au guigoz CONFORT.
Revenir en haut Aller en bas
solvene
débutant
débutant
solvene


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : SAINT-CARADEC
Date d'inscription : 13/02/2010

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:22

salut.
mon fil a ete, et est toujours comme ton fils.refut avec des douleurs ainsi que des vomissement.il est suivit depuis deux ans par une gastrologue.on lui a fait une fibroscopie.il est sous inexiom 20 le soir.cela va mieux
fai attention,avec le lait AR,je l'ai eu comme toi,et il est très difficile a digérer!!!!
kylian avait comme lait,le premiun digeste de GALLIA.
enfin,je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:09

hastoria a écrit:
bon voila j ai eu les résultat Logan entend les sons mes pas trop les murmure a priori.elle pense qu il a peut être de l eau dans les oreille ou une otite cereuse ces pour sa qu il n entendrais pas les murmure et sa serait régler a l opération en lui mettant des drains(si j ai bien compris)elle veut le revoir en janvier pour faire encore un test.malgré son traitement pour les reflux(inexium+motilium)ces reflux sont toujours la mais en moins violent qu au début.il mange des biberons de 120ml en guigoz AR toute les 3h et dans la nuit me mange seulement des 60ml(je me dit qu il doit être un peu fatigué pour manger peu)donc je suis a 8 biberon par jours.j ai aussi changer sa tétine devenu trop molle et vu que j avais du l agrandir le lait s écoule trop vite mais MR Logan n est pas d accord et ne tire pas sur la nouvelle tétine même si je l agrandi de nouveaux.aujourd hui je suis allé le pesé chez le médecin il et a 3kg800 il a pris 400gr en 12 jours et on a parler de son reflux et je dois prendre rdv avec un médecin spéciale pour son problème.voila un peu de nouvelle de Logan.

Arthur avait les meme soucis avec ses oreilles et maintenant il entend impeccable queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Je me présente
» bonsoir
» Maman d'une petite fille stade 1 découvert à plus d'1 an...
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: