le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

 

 bonsoir

Aller en bas 
+10
maman-aux-anges
solvene
manadé
kaomé
mespitchounes
mairym
Doro
théomama
lillyfe
hastoria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:04

bon logan couché a 20h après avoir mangé 1/3 de son pots et 3/4 de sa compote a pris son bain et au lit .il a râler comme d habitude un peu puis c est endormi mais mtn c est réveiller il a rien pas de fièvre je sais pas si je dois lui proposer du lait ou quoi que se oit d autre vu que normalement il dort d une traite quand il est couché.c est du a l opération qu il se réveille je sais pas si a l hôpital il se réveiller la nuit.je vais voir si il veut manger.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 4:41

avec ces rythmes perturbés on ne sait souvent plus à quoi on en est.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
titou
débutant
débutant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/05/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:56

bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:17

peut être qu'il a faim s'il ne prend pas ses quantités d'avant l'opération. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:36

Super qu'il est rentré.Peut être il a faim mais beaucoup des enfants ont aussi le sommeil pertubé aprés un séjour à l'hôpital.Bon retablissement à ton bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:42

Perso j'éviterais si possible de lui donner à manger parce que tu risques de rentrer dans un cercle vicieux qui peut durer des années.
Une hospitalisation est toujours un traumatisme et nos enfants ont souvent le sommeil perturbé ensuite. Essaye d'abord de voir s'il n'a pas fait un cauchemar, en le câlinant avant de lui donner à manger. Le réconfort par la nourriture pourait s'installer....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:33

oui moi je ferais comme doro..j'attendrais de voir si c'est vraiment de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:38

je lui quand même donné un danone mais il a pas voulu dormir je l est même bercer dans le transat pas marcher donc a 1h du mat j ai décidé de le remettre dans son lit et de le laissé pleurer il c est endormi jusqua ce matin 8h.il n a mangé que 60ml au bib tasse et a mangé un danone je crois qu on va oublier le bib de lait jusqua ce qu il peut avoir des bib normal il mange +de 4 danone au fruit par jour plus les pot a midi et le soir
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:55

oui ben espérons que ça rentre vite dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:22

a l hôpital on ma dit que si il veut pas de bib c est pas grave tant qu il mange les danone(un danone125g)et que si il en mange 4 par jour c est bon il a sa quantité journalière de lait.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:44

non en effet c'est pas grave....faut juste s'assurer qu'il soit assez hydraté quand même...parce que les danone n'ont pas autant d'apport en eau je pense....

de toute manière après les opérations les enfants sont souvent interdit de biberon..et ceux qui ne le sont pas n'en veulent pas forcément parce que ça doit leur faire mal...alors tu peux aussi donner du lait autrement.....pipette...seringue...soft cup...ou cuillère....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:19

le bib tasse il veut plus rien savoir je lui donne un peu d eau en avec la seringue jusqua la semaine prochaine ou il est sensé pouvoir reprendre le bib.j essaierais avec des tisanes babysoif parce que juste de l eau il m envoie boulet il en veut pas et jus de fruit je pense que a part de la banane je peux pas lui donne grand chose a cause des reflux je pense.(si je dois lui donné des jus de fruit je coupe a l eau)
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:56

bon ben vient de voir que logan a une tache blanche sur l avant de la langue je sais pas ce que c est?? Je pense aller voir le médecin demain matin c est qua un seul endroit il y a rien d autre sur la langue
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:01

ça peut être un début de muguet, tu as raison d'aller le faire voir rapidement plutot qu'attendre que ça s'étende! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:07

c est quand meme assez gros et il me semble en avoir parler hier au infirmière qui ma dit que c estait pas possible que se soit du muguet j ai juste peur que quand le médecin utilise l abaisse langue il touche au files puis je sais pas non plus quand on peut passer au boudoir et au petit pot avec des morceaux ou même a notre nourriture parce que même après avoir mangé et que nous on mange il veut mangé comme nous c est possible de lui donné des pâte ou des chose molle déjà ou il faut que j attend la semaine prochaine quand je peux enlever les protégé poignet
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:15

Matilde était interdite de biberon donc elle a mangé les produits laitiers solides de 7 mois 'à 18 mois après elle voulait bien de son bib du matin .Par contre elle prennait de l'eau au début dans une petite cuiller un peu creuse en silicone puis directement au gobelet ou verre en plastique mais il fallait qu'il soit bien plein pour ne pas pencher la tête en arrière .Par contre l'astuce au début c'était de rajouter du sirop de grenadine et quand elle a bien bu j'ai donné juste de l'eau .Tu peux donner aussi 3 petits suisses premier danone et mélangé à un petit pot de fruit et sinon tu peux faire fondre un kiri ou une vache qui rit avec le petit pot pour rajouter du lait dans l'alimentation .Sinon moi je trouvais qu'elle avait des tâches blanches sur le palais mais en fait c'était des résiduts coincés dans les points de suture .Bon week end il va falloir que je m'en aille et je reviens que mardi .Pour les boudoirs Matilde a été opéré à 7 mois elle a eu la visite de contrôle avec le chirurgien à 8 mois et il a dit qu'on pouvait tenter les gâteaux mais c'était après un mois de cicatrisation donc pour l'instant donne lui du lisse avec le fromage fondu et quand il ira mieux tu pourras lui donner autre chose .D'ailleurs peut être qu'il ne va pas supporter les morceaux mélangés au lisse et qu'il faudra soit du lisse soit du morceau mais c'est normal si il a cette réaction .
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:40

attends la semaine prochaine pour lui donner des choses molles!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 4:43

pour la boisson:

- il faut éviter les jus de fruits acide sur les opérations......
- tu peux lui donner du lait ....même plus dilué .......

Oui mieux vaut garder le régime mou, liquide et froid une semaine....et ensuite pour nous c'est toujours le même protocole on doit faire lisse et mou et pas trop chaud durant un mois. Cela veut dire légumes bien cuit et fondant (pas de truc filandreux) ...pâtes très cuites....viande mixées...pas de pain ou de gâteaux dur.....peut être même qu'il vaut mieux tremper les boudoirs pour qu'ils soient mous....il faut que rien ne vienne blesser les sutures.....
pour les fruits idem...il faut du mou et rien que du mou et pas acide.....

pour la tache blanche:

alors tu aurais dit que c'était au palais je t'aurais dit que c'est normal....ça fait ça aux endroits où ils ont pris du tissus mais souvent pas si rapidement après l'opération...mais sur la langue....??? moi j'irai vite montrer à un médecin car si c'est du muguet mieux vaut vite traiter que ça ne vienne pas compromettre la bonne cicatrisation du palais....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:48

il est blanc au palais aussi met c est pas la même couleur que le gros point blanc qu il a sur la langue tout a l heure je passe chez le médecin on verras bien.
logan le lendemain de l opération fessait déjà la fête dans le lit se lever fessait du 4 patte enfaite comme si rien ne c était passé a par quelque gémissement et cette nuit il a déjà mieux dormi que la nuit d avant
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:04

bon je suis revenu du médecin c est ni du muguet ni une aphte médecin ne sait pas se que sa peut être on essai un traitement de fungizone.si sa va pas mieux mardi ben je dois allé a l hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 4:39

mais moi je pense qu'il te faut téléphoner au chir dès que possible pour savoir si ça a un lien avec l'intervention ??? et ce qu'il en pense.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:13

bon logan mange très bien il vide un pot entier plus 1 danone et la moitié d un autre ce matin j ai a nouveau essayé la compote et cette fois pas un cris et il a tous vider.par contre je dois normalement enlever les manchon mercredi et il peut reprendre le bib aussi mais je trouve sa tôt quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2011

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:00

sa y est j ai enfin réussi a le faire boire bon c est du us d ananas mais il aime est boit.petit a petit je vais lui coupé a l eau parce que je trouve sa trop sucré.mais bon tant qui boit un peu c est l essentielle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:35

bon tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:39

C'est bien,continues comme ça Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Je me présente
» bonsoir
» Maman d'une petite fille stade 1 découvert à plus d'1 an...
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: