le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maxence de Cacahuette77

Aller en bas 
+18
patrick
matilde
SERVANT
maman-aux-anges
mespitchounes
manadé
sylvie
pitchounne19
sosso
théomama
susanat
jessica83
mairym
solvene
lillyfe
Doro
kaomé
cacahuette77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:06

c'est vrai que les médecins parlent directement et ne tournent pas autour du pot et ils le savent bien c'est pour ça qu'ils ont mis plein de documentation dispo dans le service pour réparer leur faute de langage comme la plaquette sur l'oralité et une autre plaquette sur le syndrome de Pierre Robin

bref pour en revenir à ton fils, cool que la pose du cathé phase 2 ce soit bien passé et j'espère que les examens de cette semaine dévoileront quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:15

j'espère que cette journée se passe bien pour ton petit bonhomme ....
et qu'ils puissent avancer .... je vous envoie plein plein de courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour mettre mon grain de sel dans la discussion , certes: les médecins ne sont pas des psy mais c'est leur boulot aussi d'informer les parents et de choisir leurs mots ..... et pour moi un médecin qui ne s'est pas communiquer m'est pas un "bon" médecin à part entière

lors de la grosse hospit de Baptiste en début d'année , nous avons quand même vu pas mal de médecins et des "grands" mais je crois que je ne digérerai jamais complétement ce que l'un d'eux m'a dit , il faut peser le smots car ça peut avoir des conséquences catastrophiques .....et je n'exagère pas ....

et pour faire un autre parallèle quand on est instit , on est pas psy et pourtant heureusement que l'on prend des pincettes pour dialoguer avec les parents ....... dans un métier , pour être "bon" il faut être capable aussi de prendre en compte tout ce qui gravite autour ......
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:12

tu as raison manadé
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette77
nouveau-né
nouveau-né
cacahuette77


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:32

Bonsoir
Tout s'est bien passé pour Maxence il s'est bien réveillé. Nous aurons des résultats demain soir mais au prime abord il semble que la fibro haute soit normale...donc cela serait un pb de motricité de l''estomac donc j'attends la visite de demain pour que les grands cerveaux de Necker me trouvent une idée pour nourrir mon ptit et que je puisse rentrer avec.
Je suis assez daccord avec Manadé des plaquettes explicatives ne remplacent pas un contact humain de qualité surtout dans ce genre de pathologie.
Bisous à toutes et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne19
ça y est presque
ça y est presque
pitchounne19


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 47
Localisation : Meudon la forêt
Date d'inscription : 25/04/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:39

juste pour info..sur un cursus de 10 ans pr etre pediatre ,elles ont que 6h a 8h de psychologie.. ensuite cela depends des gens si elles veulent plus a l'ecoute ou pas..a Necker,il y a toute mesure,il y en a qui dise les choses gentiment mais qui dise pas tout et d'autre qui vs dit peut etre froidement mais qui vs cache rien..aprés c'est a voir..moi,perso je prefere savoir..

allez Sandrine !! la journée a été dur,demain tu en sauras peut etre plus ou peut etre pas.. je serais la demain si tu as besoin,n'hesite pas tu le sais!!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:22

bon déjà c'est bien que la fybro n'est rien décelé maintenant faut esperer que les autres examens vont dévoiler le soucis

à demain alors
Revenir en haut Aller en bas
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:43

j'espère que vous allez avancer aujourd'hui !
attention, c'est la grande visite du mardi , ouvre grand tes oreilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:24

Oui, j'espère aussi que vous allez enfin en savoir plus et surtout avoir une solution durable pour Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:09

tiens nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette77
nouveau-né
nouveau-né
cacahuette77


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:31

Bonsoir
voici les news: la fibro n'a rien donne, Max vomit tjs autant sa salive et ce matin de la bile....donc on fait un transit du grele vendredi (ils attendent bcp de cet examen) ainsi qu'une manométrie lundi prochain. Pour ses nausées on essaie un nouveau traitement en iv pour a défaut de le soigner le soulager au moins. Ensuite en fonction des résultats ils aviseront et nous orienter sur une solution plus a long terme. Voilou j'avoue que je n'ai pas Le moral car voir m ptit galerer et vomir comme ça depuis quinze jours c un peu l'enfer et en plus le diagnostic qui n'est tjs pas la, le cathe et les anesthésies ça fait vraiment beaucoup cette semaine.
Je vous tis au courant de la suite bisous les filles et metci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:08

bon courage je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour te remonter le morale c'est clair que chercher et ne rien trouvé c'est pas top mais ils vont finir par trouver un truc qui l'aide ne serait ce que le nissen déjà ce serait pas mal

et du coté du foie ils ont regardé déjà?
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette77
nouveau-né
nouveau-né
cacahuette77


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:16

BOnsoir,
Bah tout est normal chez Max c'est bien ca le problème.
Il reste deux examens et ensuite ils conclueront comme ils disent.....Donc après cela veut dire visiblement qu'on doit prendre des décisions pour alimenter maxence autrement que par cathé mais pour cela il fautdrait déja qu'il arrette de vomir....De plus lui fairte un nissen ne lui enlevera pas le réfléxe nauséeux qu'il a . Il a le ventre vide depuis trois semaines...et ca continue.
Enfin nous verrons vendredi.
Bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:19

c'est vraiment un casse tête ...... pourquoi est-il nauséeux même lorsque son ventre est totalement vide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

espèrons que ces derniers examens permettent vraiment d'avancer ......

ça pourrait être que l'intestin grêle n'évacue pas ???? mais au bout de 3 semaines ?????


est-ce que vous arrivez tout de même à en profiter en lui faisant des calins , quelques sourires de sa part ?

bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette77
nouveau-né
nouveau-né
cacahuette77


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:54

Il a été bien dimanche mais depuis la deuxième anesthésie il ne fait que dormir c un peu normal, il est tjs nauséeux c bien cela qui les empêchent de dormir....Et moi aussi d'ailleurs...il vomit sa salive et de la bile a longueur de journée donc il est rarement bien les sourires ce n'est franchement pas ça depuis un moment. Si on Lui mets des gouttes sur les lèvres type primperan ça lui donne envie de vomir on ne peut plus bcp le bouger non plus. Bref j'espère qu'ils vont avoir qq chose a se mettre sous la dent rapidement pour a défaut de le soigner de suite le soulager car la j'ai super mal de le voir comme ça . Voilou bon allez justement direction marfan. Bonne journée a vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:12

ben dis donc c'est bien compliqué cette histoire

tu as regardé sur le net voir s'il y a d'autre enfants qui sont dans le même cas?
Revenir en haut Aller en bas
ANNE4219
un petit effort
un petit effort
ANNE4219


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : tulle
Date d'inscription : 17/07/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:42

c'est complexe mais bon il est bo comme un coeur et ils vont trouvé c'est obligé

c'est peut etre les intestins aussi qui joue
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:09

Bon courage à vous. J'espère que l'examen de vendredi sera enfin le bon.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette77
nouveau-né
nouveau-né
cacahuette77


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:01

Coucou
Rien de neuf à l'horizon sauf...que l'exam de vendredi est décalé à Lundi et comme Lundi il avait déja un exam de prévu c'est le souk bref comme d'habitude la chance n'est pas de notre coté. Pour Max son état n'évolue ni en bien ni en pire on ne peut faire qu'attendre ces foutus examens.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:07

est ce qu'ils ont regardé la sténose du pylore?

je demande ca car dans le magasin parents ce mois ci on en parle et du coup j'ai pensé à ton fils
Revenir en haut Aller en bas
ANNE4219
un petit effort
un petit effort
ANNE4219


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : tulle
Date d'inscription : 17/07/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:26

j y est pensé aussi
il parait que les bib rentre aussi vite qu'il sorte
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:07

Mince, encore un week-end à patienter sans avancer.
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:55

C'est chiant les attentes.Plein de courage pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
sandrineh
modérateur
modérateur
sandrineh


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 54
Localisation : lagarrigue 81
Date d'inscription : 31/05/2009

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:19

bon courage avous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:40

C'est chiant ca grrr bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette77
nouveau-né
nouveau-né
cacahuette77


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2010

Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:44

Bonsoir
voici qq news ,Max vomit tjs autantrien de fameux de ce cote la. Pour la sténose du pylore ils ont vérifie quatre fois mais il est vrai sue cela colle tout a fait. Ils attendt bcp des exams de lundi et pensent que le souci est dans lintestin grêle. On a vu Rivard ce soir et si les exams ne donnent rien elle veut retenter une alimentation....la j'y crois pas trop vous voyez pour moi on tourne en rond ...bref on va être optimiste et se dire qu'ils vont trouver lundi...,voilou bisou et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maxence de Cacahuette77   Maxence de Cacahuette77 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxence de Cacahuette77
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: