le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouvelle ici

Aller en bas 
+13
Séverine1974
sylvie
sandrine
Doro
karine
tilouw
mairym
sosso
lillyfe
théomama
susanat
kaomé
twiouss
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:56

bonjour,
nouvelle sur ce forum, mon fils mael 6 mois a une fente palatine détectée juste après la naissance et se fait opérer demain matin à 8 heures pour une première opération d'ailleurs je l'emmène tout à l'heure et je reste avec lui jusqu'à sa sortie samedi, je me sens un peu stréssée mais j'ai parlé avec d'autres mamans qui m'on rassurée sur l'opération. j'espère pouvoir vous connaitre et en parler avec vous.

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:03

bonjour et nouvelle ici Bienvenu ici

demain sera le grand jour de votre loulou et aussi pour vous! ou doit il se faire opérer?

au plaisir de vous lire et surtout si besoin, n'hésitez pas, on est là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:23

Bonjour et bienvenu sur le forum

on est de toute coeur avec vous pour l'opération de demain

ce sera un peu douloureux mais dans quelques jours votre enfant sera sur pieds et ce sera une nouvelle page tournée.

n'hésitez pas si vous avez des questions on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:28

coucou et bienvenue!!!

bon comme vous êtes déjà sur le chemin de la salle d'opération ....tout de bon pour vous !!!

c'est un très mauvais moment à passer mais ça se passe en général bien....

bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:36

bienvenue parmis nous

bonne chance et bon courage pour demain!

donnez nous des nouvelles!
nouvelle ici Bienven4
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:33

bienvenue sur le forum...

bon courage pour cette épreuve pour les enfants et pour les parents... mais vous allez vers du mieux après, c'est certain....
à bientôt dans les posts...
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:22

Bonjour et nouvelle ici Bienvenu parmi nous.Bon courage pour l'operation et n'hesitez pas de poser vos questions.Ici il y a toujours quelq'un qui repond.Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:04

alors comment c'est passé l'opération? comment, vous, vous allez?
donnez nous vite de vos nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:57

bonsoir à tous et merci pour vos messages

nous sommes rentrés cet après midi et mael va bien, il s'alimente vraiment bien à la cuillère, ses manchons qu'il doit porter pendant encore 2 semaines n'ont pas l'air de trop le gêné, ce qu'il n'aime pas de trop c'est le lavage du nez à chaque repas est son antibiotique. l'opération c'est bien passé, les infirmières sont venues le chercher mercredi à 8 heures et je l'ai recupérer vers 14 heures, j'avoue que lorsqu'il l'on emmené j'ai versé une petite larme car je suis très émotive, les deux jours suivants ont été un peu dur car il ne voulait pas s'alimenter du tout cela inquiéter un peu les infirmières mais il s'est mis à reprendre de la bouillie le vendredi alors il lui on enlevé la perf. le chirurgien le revoir dans 6 mois pour une visite de contrôle et sa prochaine opération vers 18 mois sauf si le chirurgien la programme avant selon le rendez-vous.

encore merci et au plaisir de vous lire encore
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:03

tand mieux si tout s'est bien passé,vous avez franchi une nouvelle etape (et pas la moindre!)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:24

c'est vrai que cette première étape est quand meme difficile surtout qu'il l'a eu du mal à dormir la nuit et il avait peur de retouner dans le lit qu'il l'avait emmemer au bloc (ça n'a pas été de tout repos). en tout cas l'équipe médicale était super car elle m'a beaucoup entouré et le chirurgien et venu tout les jours pour voir comment il allait.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:29

beaucoup de mamans dont les enfants se sont faits operer parlent de ces terreurs noctures,c'est pas drole pour eux,ils sont si petits et ont deja tellement de souffrance.
c'est important de se sentir en confiance et soutenue par l'equipe medicale.

moi j'ai rdv mercredi avec le chirurgien!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 7:14

contente que tout se soit bien passé.....

c'est étape est déjà presque derrière vous et c'est tant mieux....

bon rétablissement au loulou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:12

bon ben voilà une bonne chose de faite et c'est super qu'il remange à peine de 2 jours après l'opération...maintenant plus les jours vont passer et plus il se sentira mieux....

Bravo bonhomme tu as été très courageux
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:13

c'est super que tout ce soit bien passé... un soulagement... et puis, s'il aime les bouillies, il ne va pas perdre de poids, c'est parfait!!!!
personnellement, je trouve que la deuxième opération est moins éprouvante que la première : on sait un peu à quoi s'attendre, on a un peu plus de recul...
il a été opéré où ton fils? en tout cas, c'est super que tu ais une équipe qui te convienne...

à bientot dans les posts, pour des questions ou pour te détendre avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:19

super que tout se soit bien passé! et une bonne chose de faite!

vous êtes super tous les deux sur l'avatar! il a de bonnes joues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:21

bonjour, mael s'est fait opérer à la clinique jules verne à nantes par le docteur TALMANT (c'est vraiment un grand chirurgien) c'est vrai que la deuxieme opération je serais moins anxieuse, là ce qui me fait peur c'est qu'il casse ce qu'on lui a fait, il faut toujours qu'une angoisse vienne en remplacer une autre

à bientôt nouvelle ici Merci-fl
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:25

oui parce qu'une etape passée mais une autre t'attend!
mais il faut aussi regarder derriere et voir ce que tu as traversé et les progres qui ont eté fait!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:21

alors je n'ai jamais vu un chirurgien casser son travail précédent si ça peut te rassurer...et ça fait 10 ans que je vois des enfants partir en salle d'opération...tu peux te rassurer avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:40

ce que j'ai peur c'est que mael réussisse à enlever ses manchons et mette le doigt dans la bouche surtout qu'il faut que je lui remette souvent car ça ne tiens pas bien (se sont des protège poignées junior pour roller) enfin mon ami me dit souvent d'arrêter de penser à des choses comme celle-ci. cela fait une semaine qu'il s'est fait opérer c'est vrai que ça passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:21

C'est super que tous est bien passé.Tes angoisses sont normal.Moi aussi j'ai eu pas mal des angoisses et je suis sûre les autres filles aussi.Je pense on se fait toujours des soucis pour ses enfants,malade ou pas.Je crois c'est dans les genes maternelles.En tout cas tu as passé une bonne etape.
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:43

écoute, si les points doivent lâcher, c'est que les tissus de ton fils sont comme ça... et ce n'est pas parce qu'il va mettre les doigts dans la bouche une fois que tt sera à recommencer...
ma fille a été opérée dans un autre hôpital et les enfanst ne mettent pas de manchons... juste une bonne surveillance... bien sur, il ne faut pas mettre de choses dures ou pointues dans la bouche... mais c'est tout... donc savoure tranquille cette épreuve de franchie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:48

donc mon fils peut approcher son doudou prêt de sa bouche sans danger alors parce qu'il a l'habitude pour s'endormir d'approcher son doudou prêt de sa bouche et de faire comme si il tétait, tu me rassures merci
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:56

oui il peut l'approcher mais vaux mieux éviter les doigts et tout autre chose dans la bouche..on ne sait jamais et il ne reste plus longtemps à tenir...Donc vaux mieux deux semaines de manchons plutot qu'une nouvelle opération

Tu dis qu'il doit subir une autre opération ? de quoi?

pour les manchons j'ai utilisé les mêmes pour mes deux garcons et à chaque fois je serrais bien et je mettais le coté droit du coté du pli et le coté tordue du coté coude et ca tenait bien..sauf Alexis qui était maigrichon et ca glissait pas mal mais ton fils à l'air un peu plus costaud donc je pense que tu as de quoi serré
Revenir en haut Aller en bas
twiouss
nouveau-né
nouveau-né
twiouss


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 13/10/2008

nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:04

oui c'est vrai il est bien potelé comme dises les infirmières, il doit se faire opérer une deuxième fois car sa fente était trop grande donc le chirurgien n'a pas pu tout fermer la première fois, je dois reprendre un rendez-vous pour dans 6 mois avec lui et il me dira quand il le réopèrera mais je crois que c'est pour ses 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ici   nouvelle ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle !!!
» nouvelle ici
» nouvelle
» Une nouvelle de plus
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: