le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le syndrôme de Stickler.

+17
Doro
lillyfe
francisco et joelle
papa arnaud
susanat
théomama
karine
Vespasia
matilde
sylvie
sosso
budukiru
xaluzo
sabord
mairym
dadoude
kaomé
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

le syndrôme de Stickler. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:27

pour "feter" ça et pour pas avoir à preparer le repas on est allés au flunch(grand luxe le syndrôme de Stickler. - Page 7 Haha-rir ) et Mélina a mangé un petit pot de 200GRS le syndrôme de Stickler. - Page 7 Ourson37
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:02

ouah tu avais donné combien au petit déj? ben dis donc elle devient une ogresse!!!
ca va etre une grosse bouf comme Théo je pense...c'est cool...tu va pouvoir donner tout ton matériel...et la faire opérer très vite...génial un super début d'année
matilde
expert
expert
matilde

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:28

Il fallait qu'elle fête la bonne nouvelle drunken et elle a du apprécier d'avoir du monde autour d'elle . le syndrôme de Stickler. - Page 7 Oiseau22 pour tous ces progrès.
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:38

oui c'est peut etre ça!
je veux bien l'emmener tous les jours au flunch alors! le syndrôme de Stickler. - Page 7 Haha-rir
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:47

c'est clair ca vaut le coup
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:34

OUF !!!! jocolor

Oui l'hypermétropie est normale chez les bébés simplement parce que l'oeil est petit mais mon ophtalmo il m'a dit de revenir après un an. je veux dire à 13-14 mois ? (Il est plus rigoureux ou il veut gagner plus de sous scratch )
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:58

perso, je fais voir les yeux de mes enfants ts les ans pour voir comment ça évolue..; donc rebecca aussi...
et pour mes grands qui ont mis des lunettes jeunes, leur vue progresse bien qu'étant myopes. mon rafi n'a même plus besoin de lunettes!!! donc ça vaut la peine de contrôler régulièrement....
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:58

ça depend peut etre à quel age il a vu Garance!
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:01

tu as raison Sosso,mais la myopie peut guerrir seule?
nous aussi vu les antecedents de la famille je vais etre rigoureuse'ma belle mere est non voyante et mon mari a 2 glaucome et une aphakie de l'oeil gauche...vous comprenez pourquoi je flippais un peu pour ce matin)
mairym
modérateur
modérateur
mairym

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:23

C'est une bonne nouvelle.Elle fait que des progress la petite puce.C'est formidable.
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:26

le syndrôme de Stickler. - Page 7 Merci-fl
matilde
expert
expert
matilde

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:51

lillyfe a écrit:
tu as raison Sosso,mais la myopie peut guerrir seule?
nous aussi vu les antecedents de la famille je vais etre rigoureuse'ma belle mere est non voyante et mon mari a 2 glaucome et une aphakie de l'oeil gauche...vous comprenez pourquoi je flippais un peu pour ce matin)
C'est pas la myopie qui se guérit mais l'hypermétropie qui fait que l'oeil est plus ovale que rond .Ca s'améliore ou empire avec la croissance c'est pour ça que mon fils a des lunettes .Plus tard il sera peut être aussi myope comme papa et maman (à 12 ans ).C'est assez héréditaire .
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:00

Lillyfe mes enfants myopes vont pour l'un tous les 6 mois chez l'ophtalmo car ça n'évolue plus très vite, pour l'autre tous les 3 mois car ça évolue vite malheureusement. Et comme le papa est assez myope et astigmate j'y suis allée tôt et ils ont des lunettes depuis 4 et 7 ans.
J'avais emmené Garance chez l'ophtalmo vers 9 mois si je me souviens bien sachant qu'elle avait déjà eu un fonds d'oeil à 3 mois à Robert Debré
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:05

P.S. Il y a 4-5 ans c'est celui qui y va tous les 6 mois qui devait y aller tous les 3 mois alors que ma fille n'y allait que tous les ans. bref, ça évolue positivement ou négativement, ça peut changer. Mais d'une manière générale quand on a des antécédents familiaux il faut être vigilents et y aller plus souvent que chez le dentiste Smile
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:36

Citation :
J'avais emmené Garance chez l'ophtalmo vers 9 mois si je me souviens bien sachant qu'elle avait déjà eu un fonds d'oeil à 3 mois à Robert Debré

donc il veut des sous!! lol!

non c'est surement à cause des problemes de vision de la famille qu'il veut recontroler vite!
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 7:24

ma fille ainée qui a de la myopie au moment de l'adolescence a eu de la vitamine E afin d'essayer de ralentir la progression de la myopie!
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 7:55

et alors?
ça fonctionne?
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:20

ça a ralenti la progression!
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:15

top je savais pas ça

Alexis doit y retourner dans 6 mois aussi..Il est hypermétrope mais elle veut voir comment ca évolue pour voir s'il doit avoir des lunettes ou pas

Mes 3 filleul qui n'en n'avait pas se s'ont retrouvé hypermetrope à 8 ans et 6 ans et maintenant ma belle soeur va y emmener le petit de 3 ans pour voir si lui aussi va avoir le droit à sa paire de lunettes..Pourtant jusqu'ici personne n'avait rien dit et eux ne se plaignait pas de mal voir ou d'avoir des maux de têtes. Ils ne sont pas spr et dans ma famille il n'y a que moi qui porte des lunettes surement à cause du pc
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:25

désolé c'est pas la E mais la A j'écris trop vite et mets des bêtises! Embarassed

d'ailleurs un site sympa sur les vitamines :

http://www.vitalor.com/index.html
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:22

c'est pas l'ampoule qu'on donne au bébé à la naissance? ha non c'est peut etre la k? je sais plus...ce serait bien qu'une simple vitamine fasse reculer la progression de la myopie..
mais bon chez les sprs c'est difficile car la myopie est aussi un signe d'spr...
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:35

oui a la naissance et à 3 jours c'est la vitamine K, c'est pour la prévention des hémorragies du nouveau né, d'ailleurs melina doit en avoir une fois par semaine encore!
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:41

non c'est fini depuis 1 mois!
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:46

pourquoi?
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:17

ben les miens en on eu au départ mais ensuite c'était très vite fini..je me demande même s'ils n'ont pas eu qu'une seule dose ou peut etre un peu plus mais juste le premier mois après c'était fini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 7 Icon_minitime

le syndrôme de Stickler.
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant