le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le syndrôme de Stickler.

Aller en bas 
+17
Doro
lillyfe
francisco et joelle
papa arnaud
susanat
théomama
karine
Vespasia
matilde
sylvie
sosso
budukiru
xaluzo
sabord
mairym
dadoude
kaomé
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:39

si le toubib coche comme quoi le spr est responsable du rhume c'est pris en charge à 100%! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:00

Nous on va chez le pediatre à l'hôpital qui suit les deux depuis la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 7:45

si j'allais voir la pédiatre de l'hopital à chaque rhume (c'est à dire toutes les 3 semaines) elle péterait un plomb je crois et elle en aurait marre de nous voir..;et surement qu'elle lui donnerait un traitement de fond mais bon je vais à celle de ville c'est aussi bien et en générale ça passe très vite et surtout il y a moins de microbes dans la salle d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:31

Pour ça on va chez le medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Vespasia
nouveau-né
nouveau-né
Vespasia


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2007

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour !   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:57

Bonjour,

Ca faisait bien longtemps... Alors avant de parler de moua, moua et moua, je rebondis un peu sur vous, notamment au sujet de l'ALD. Je l'ai aussi et effectivement c'est pris à 100% par la Sécu quand cela concerne ma pathologie. Par contre que j'aille chez l'ORL ou l'ophtalmo (et ça concerne Stickler chez les deux) j'avance l'argent, bien sûr ! C'est juste au niveau des remboursements que cela change.

Sinon, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps :
- j'ai été hospitalisée dès le 3 janvier pour un col ouvert :-/ ! Depuis je suis au repos strict. D'après la gynéco, il ne s'agit pas d'une menace d'accouchemement trop importante mais elle préfère prendre ses précautions à cause du S. de Stickler, car il pourrait être responsable de ce col fragile. En effet, le s. de Stickler est une maladie du collagène et le collagène concerne tout ce qui est tissus, peau et os. Donc cela pourrait être lié, sans bien sûr aucune certitude à 100%.

- à l'échographie du 3ème trimestre, il est apparu que bébé qui avait toujours plutôt petit, avait chuté dans sa courbe de croissance :-(. Donc en plus de ma menace d'accouchement, je me retrouve avec une menace de déclenchement pour faire grossir bébé en couveuse, car on ignore POURQUOI ce petit bout était au 10ème percentile il y a 3 semaines.
J'ai une écho après-demain pour vérifier sa croissance et surtout vérifier que bébé n'est pas tombé en dessous du 10ème percentile auquel cas il serait en Retard de Croissance In Utéro (RCIU)...

Donc voici les quelques nouvelles que je peux vous donner Smile. Je passe mon temps à me reposer et à essayer de grossir pour que bébé en profite aussi Wink !

A très bientôt,
Vespasia
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:07

Tes messages sont pas trés positivs.Donc le petit coquin veut pas grossir et il te fait déjà bien des effrayeurs.J'espere tout va bien passer pour toi.Reposr toi bien et je te croise les doigts pour la suite.Donnes nous des nouvelles d'echo dés que tu peux. le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:59

alors merci pour nous donner de tes nouvelles et de ton petit bout! mange, mange et mange. fais profiter ce petit qui a besoin de force pour affronter la vie hors de ton ventre! un rcui n'est pas génial pour débuter la vie alors fais le profiter! Wink

et dis nous le compte rendu de l'écho! repose toi bien car ensuite finis les nuits calmes et tout le reste! lol!

le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:03

courage.. garde confiance en toi et en ton petit bouchon... le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:01

bon courage pour la suite et j'espère que les médecins vont savoir te rassurer.

Tu en es à quel terme exactement? tu dois être proche du bout en tout cas vu que tu dis que tu as fait ta 3ème écho
Revenir en haut Aller en bas
Vespasia
nouveau-né
nouveau-né
Vespasia


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2007

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:02

Coucou les filles,
merci pour vos petits mots Smile ! Alors mon petit coquin à 35 SA+3 lors de l'écho de vendredi pesait environ 1690 grammes à +/- 200g... Ce qui est de 5 percentile. Arf, arf arf ! Il aurait pris environ 300g en 3 semaines. Pas folichon, mais apparemment on ne parle pas de RCIU au 3ème trimestre alors zen Wink !
Par contre à R. Debré ils ont été formels : à 36SA, si le bébé fait moins de 2 kilos, ils le déclenchent et hop direction la néonat sous surveillance 24h/24. Donc j'y retourne mardi car je serai à 36 SA pile et là on saura QUAND on me déclenche. Bref je m'attends à être maman dès la semaine prochaine.... Pas forcément dans les conditions rêvées, mais on devrait y arriver.

Passés le choc de la nouvelle, on digère tranquillement. La chambre de bébé est prête et moi, comme je ne serai pas avec mon bébé lors de mon séjour à la maternité, je me dis que j'en profiterai pour me REPOSER la nuit et me remettre de l'accouchement. Conseil de ma soeur qui a vu son bébé en néonat les 4 premiers jours Wink !

Bisous
Vespasia
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:15

et bien, on va attendre les nouvelles de la semaine prochaine! en attendant fais grossir ce bébé, comme ça peut être que bébé pourra continuer sa croissance avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:35

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Forum90 pour ton petit loulou mais aussi pour toi... car c'est pas super d'avoir son petit bout pas tout près de soi après la naissance, même si c'est mieux pour lui...
j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles bientôt... le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1

si ça peut te rassurer, au cas ou : la néonat de Debré est un bon service et les enfants st très bien pris en charge...
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:33

Je te souhaite bon courage en attendant des nouvelles pour la semaine prochaine.Je te croise les doigts que bébé grossit et qu'il peut rester encore un peu dans le ventre.Plein des le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1 .
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:46

mange un max afin de faire grossir bébé et qu'il puisse rester encore un peu au chaud :!!!!!!
pleins de gros bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:39

bon courage , moi aussi j'ai été déclenchée pour mes 2 bébés et à chaque fois j'ai été séparée d'eux dès la salle de naissance, pour THéo j'ai demandé des somnifères pour ne pas entendre les bébés des autres mamans et pour Alexis on m'a mis au fonc du service comme ça je n'entendais rien...De toute facon dit toi que si tu n'accouche pas la semaine prochaine se sera bientot quand même car la date finalement est à 40 SA donc tu es presque au bout malgrès tout.

EN tout cas repose toi bien avant la semaine prochaine car c'est une grosse épreuve à vivre et tu aura besoin de toute tes forces pour l'affronter..En plus quand on est maman on se remet sur pieds très vite même parfois trop vite pour être auprès d'eux et parfois on en paye le prix plus tard..Mais bon nos loulous d'abord.

en tout cas bon courage et on pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:15

essayons de faire bouger les choses pour le syndrome de stickler, les personnes atteintes de ce syndrome inscrivez vous à une recherche clinique sur orphanet :

https://www.orpha.net/eclor/cgi-bin/subscription1.php?selectedIdPat=824

s'il y a assez de personnes, peut être qu'ils finiront par faire des recherches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:29

très bonne idée y a pas le même pour le spr?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:36

voilà ce que ça met :

Citation :
Nombre de recherches clinique pour la maladie sélectionnée: 0
Il n'y a actuellement aucune recherche clinique en cours dans cette maladie qui soit ouverte au recrutement de volontaires.
désolé! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:37

bon tant pis de toute facon je pense déjà bien avoir aidé malgrè moi en mettant au monde 2 spr et en faisant prelever mon mari et ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:39

oui tout à fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Vespasia
nouveau-né
nouveau-né
Vespasia


Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2007

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:34

Bonjour à toutes,

Merci pour vos petits mots !

Notre fils Gustave est né le 5 mars 2008, il pesait 2kg235... Autant dire pas du du tout un petit poids pour 36 SA !!! Il a surpris tout le monde. Il n'a donc pas été en néonat, mais a dû rester en couveuse; par chance la couveuse a été placée dans ma chambre.
Nous sommes finalement sortis au bout de 4 jours.

Gustave a aujourd'hui 12 jours et se porte comme un charme. C'est un beau bébé qui dort et mange bien.

La généticienne l'a vu et n'a rien décelé d'anormal chez lui. Pas de SPR, c'est confirmé Very Happy !! Pour le Syndrôme de Stickler, elle est optimiste, il n'a aucun signe pour le moment. Bref tout baigne, nous sommes très heureux.

Une 'tite photo pour vous présenter ma crevette :
le syndrôme de Stickler. - Page 5 Dscf2710
Revenir en haut Aller en bas
francisco et joelle
débutant
débutant
francisco et joelle


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : wavre belgique
Date d'inscription : 30/01/2008

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:44

Félicitations pour ce magnifique bébé,il est splendide, profitez en bien et faites lui d'énormes le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1 le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1 le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1 .
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:11

waouh ,il est trop beau ce ptit bout !!!
bon le spr est écarté ,c'est déjà bien !!!quand au stickler ,attendre la confirmation !!! le syndrôme de Stickler. - Page 5 Forum90
le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:43

félicitations et bienvenue à gustave....

super petit!!! et pas de spr en plus : ouf.... et surtttant mieux pour lui...
profitez bien de ces moments car le temps passe si vite avec un bébé... le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:59

Felicitations pour ce beau bébé et bienvenue au monde petit Gustave.Super qu le SPR est ecarté.Il est vraiment mignon.C'est le syndrôme de Stickler. - Page 5 Ourson37
Gros le syndrôme de Stickler. - Page 5 F_05bl_1 à toute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le syndrôme de Stickler. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de Stickler.   le syndrôme de Stickler. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrôme de Stickler.
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hypotonie chez l'adulte atteint de stickler?
» Pierre Robin avec Syndrome de Stickler
» syndrome charge
» Syndrome de Catel-Manzke.
» nino,stickler ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines liées à une autre maladie.-
Sauter vers: