le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma petite Holly

Aller en bas 
+10
manadé
angel
lillyfe
kaomé
mairym
Doro
jessica83
théomama
cecel13
orez-06
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:54

je les trouve léger sur ce coup là! on laisse pas sortir un bébé dans cet état là! No
j'espère que le changement de lait va apporter un mieux! Ma petite Holly - Page 4 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:29

Oui sur ce coup là, j'avoue que c'est pas top de leur part de vous avoir laisser repartir comme ça... Si elle vient à se déshydrater, opte pour de l'ORS, demande en pharmacie Wink
La nuit s'est elle bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:55

quelle horreur!!
les reflux peuvent causer des malaises vagaux,et le fait de devenir tout blanc et de transpirer me fait penser à ça
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:03

oui j'ai aussi pensé comme toi Allison...car Chloé me faisait ce genre de malaise avec son reflux au départ.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:17

oui Mélina aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:07

comment allez vous ?????? vu le manque de nouvelle j'imagine que vous avez fini à l'hopital ???
dans tous les cas....bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:45

J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave? Bon courage comme dit Théomama.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 5:07

hello ! vous en êtes où ??? que se passe t il ????
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:17

Coucou!
Tout passe bien?On s'inquiete.Passes nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
orez-06
nouveau-né
nouveau-né
orez-06


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:45

Coucou. Nous voila enfin rentré de l'hopital.
En faite, un peu apres notre retour des urgences , elle ne buvait ses biberons, et avait fait une chute de temperature, nous l'avons donc emmener dans le meilleur hopital pediatrique pres de chez nous, et elle a été hospitalisé. Pendant tout le temps qu'elle est restée la bas elle ne buvait plus bien du tout et perdait du poids. On lui a refait l echo du pylor, prise de sang, analyse d urine, et test pour les allergies et rien. Ils ne voulaient pas lui rendre des medicaments pour les reflux alors qu 'elle en a énormément et que au moin une fois par jour elle s'étouffe a cause de ca. Nous sommes rentrés en contact avec l infirmiere de liaison et la pediatre de st luc, qui nous ont dit que le jour ou nous sommes allés aux urgences on aurait du lui sonner, n'importe l'heure qu'il était mais qu'elle aurait fait en sorte qu on la garde. Finalement ce lundi nous l avons fait transferer a saint luc, et là miracle a peine arrivé elle a recommencer à boire ses biberons comme une championne. AUjourd hui nous sommes donc rentrés. Je terminerais mon histoire demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 6:17

hello...merci pour les nouvelles....

comment se fait il que tout d'un coup à st luc elle boive ses biberons? ...c'est juste que ça va mieux ou ils ont changé quelque chose ?

bon espérons que ça donne le tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:37

Ouuuuuf, rassurée de voir que ca va Smile
En attente de la suite de l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:12

Merci pour nous donner des nouvelles.C'était bien agité mais apparement ça va mieux.Plein des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
orez-06
nouveau-né
nouveau-né
orez-06


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:29

Déja à Montegné, d'un biberon à l'autre, le lait n'avait jamais la meme consistance. Ensuite, chez nous elle buvait entre 100 et 120 ml, et là comme ils ont vu qu'elle ne buvait plus tres bien, ils lui ont direct fait des biberons de 90... Alors que elle est pas du tout régulière dans ses biberons, parfois elle peut boire plus parfois moins. Du coup, parfois elle n'avait pas assez, donc elle pleurait après le biberon, quand je demandais on ne voulait pas lui en rendre, du coup c était la crise pendant longtemps, finalement elle était tellement fatigué d'avoir pleuré que au prochain biberon, je la réveillais et elle avait plus assez d'énergie pour boire... AVec le recul j'ai l'impression que c est ça. A saint luc, ils ont constaté qu'elle avait vraiment beaucoup de reflux, mais pour le moment pas d'irritation, donc pas besoin de zantac ni autre. juste gaviscon, et motilium. Le dr dit aussi que peut etre elle a moins bu, car certains enfants boivent beaucoup avec le reflux car ca fait du bien au moment meme, et que d autres ne veulent pas boire car ils comprennent qu'apres ils vont avoir mal ...
Parfois aussi j'ai l'impression qu'elle n'aime pas son nouveau lait. (et je la comprends) car elle commence a boire, elle boit la moitié puis elle pleure jusque quand je mets le gaviscon dedans... On va voir, hier elle a de nouveau pas bien bu, aujourd hui pour le moment ca va.

En étant là bas, on m a dit qu'au niveau de la prise de sang génétique, il n'y avait rien. Pas d'anomalies dans les chromosomes.
Par contre, le dr m a un moment dit que la petite me ressemblait beaucoup... que j avais moi aussi un petit menton et une petite bouche... et qu'il faudrait voir si j avais pas une fente sous muqueuse.... J'en reviens pas, j'ai été hospitalisé un mois au soin intensif pédiatrique de montegné quand j étais bébé, car j'avalais toujours de travers et je m'étouffais tout le temps... je devenais bleu..... ce serait quand meme incroyable que la bas pendant tout ce temps il se soit pas rendu compte que j avais une fente sous muqueuse. J espere qu elle se trompe.
Aussi j ai eu la kiné qui est venue me montrer comment aider holly quand elle fatigue en buvant, et l aider ainsi à avancer son menton. Et aussi de titiller sa langue quand elle est bien éveillé pour la faire avancer. EN meme temps elle m'a montré quelques exercices à faire avec ses pieds, car elle a pris la mauvaise habitude de les tourner vers l'intérieur.

a part ca, je les trouve très compétent à saint luc... je regrette seulement qu il n y a pas de chambre à 1 lit... je me dis que quand elle se fera opéré on aura besoin d etre tranquille, de pas etre dérangé par un bébé qui pleure quand elle arrive a s endormir, et de pas s'inquieter du sommeil des autres quand elle elle sera difficile...
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:37

tu sais aujourd'hui encore les medecins passent à coté des fentes alors il y a 26 ans ils ont tres bien pu louper une fente sous muqueuse...

Revenir en haut Aller en bas
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:44

Je comprends ton désarroi face à la chambre à 1 lit qui "n'existe" pas à Saint Luc, il se peut très bien que tu te retrouves seule dans une chambre à 2 lits, c'est possible aussi, si il n'y a pas beaucoup d'opération ou d'enfants malade.
LEs exercices conseillés par la kiné, je les aie eu aussi et ça a bien aider Smile
Par hasard, serait-ce le Dr Francois qui s'occupe de Holly?
Si tu veux, je serai à Saint Luc le 7 février vers 10h, pour une consultation multi disciplinaire pour Raphaël, je peux passer te voir et répondre à tes questions, si je sais?
Si tu veux, je te laisse mon numéro par MP? Redis moi quoi.
Gros bisous et courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
orez-06
nouveau-né
nouveau-né
orez-06


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:18

oui c'est bien le docteur françois Wink et nous avons aussi rendez vous le 7 fevrier à saint luc. je vais regarder l'heure et te tiens au courant. tu peux m'envoyer ton numero Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:34

Oki dac je t'envoi ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:29

orez-06 a écrit:
J'en reviens pas, j'ai été hospitalisé un mois au soin intensif pédiatrique de montegné quand j étais bébé, car j'avalais toujours de travers et je m'étouffais tout le temps... je devenais bleu..... ce serait quand meme incroyable que la bas pendant tout ce temps il se soit pas rendu compte que j avais une fente sous muqueuse. .



pas si incroyable et puis les symptômes que tu décris sur toi rappellent quelque chose....



Contente que ça aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
orez-06
nouveau-né
nouveau-né
orez-06


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:49

J'en peux plus !!!
Holly ne boit de nouveau plus bien. En faite elle a bu tout ses biberons mardi à saint luc, et mercredi avant qu'on ne parte c était deja plus trop trop ca. Le Dr Francois m'a dit que il y'aurait toujours des jours avec et des jours sans. Mais depuis ça c'est encore dégradé, elle a encore perdu du poids ce week end, et elle boit entre 25 ml et 60 ml. Même à la sortie de néonat, à une semaine de vie, elle buvait plus que ça ! C'est vrai elle est pas irrité dans la gorge et elle a beaucoup moins de reflux, mais peut etre que c'est interne?! ou alors peut etre qu'elle aime pas son lait... j'en sais rien. en plus avec ce lait elle a la diarhée à chaque biberon. mais ca c'est pas encore trop grave... mais on ne sait plus quoi faire, on est stressé du matin au soir. tantot victoire j'ai mis le gaviscon dans son biberon entier et elle a bu 105 ml, mais au biberon suivant c était deja fini, elle a bu 30.
Nous avons sonné a l'infirmiere de liaison qui en a parler au dr francois, et elle dit que c est pas tres tres inquietant, que il y a des jours avec et des jours sans... et que on verra mercredi (car on a rendez vous mercredi) mais je ne peux pas croire que c est des jours sans... parce que ca fait deux semaines de jours sans. et que avant ca elle avait eu 1 mois et demi de jour avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amylee&Raphaël
sur la bonne voie
sur la bonne voie
Amylee&Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:40

Effectivement, c'est assez compliqué de savoir si c'est des jours "sans" ou pas... Pas évident... Rendez vous mercredi? Parle de tes craintes, n'hésite surtout pas !!!
Tiens nous au courant, en esperant que tout s'arrange pour le mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:49

bon bien sûr il y a des hauts et des bas....et ça peut dure longtemps comme ça....

cependant ...vous avez testé du lait sans lactose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:38

et à la pipette?
Revenir en haut Aller en bas
orez-06
nouveau-né
nouveau-né
orez-06


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:47

on a essayé et elle recrache...
Pour le lait sans lactose, je vais voir tantot avec la pediatre. J ai quand même sonné pour avoir rendez vous ce soir, même si la pediatre de saint luc pense que c est une mauvaise passe. moi je suis sur qu il y a un probleme quelque part.

Là elle est en train de boire avec son papa et cette fois elle ne pleure pas mais elle a bu 35 ml et elle cale déja. ELle ne fait deja que 3kg600 à deux mois, alors si en plus elle arrete de boire et qu'elle pert du poids ca ne va pas aller...
D'autant qu'elle doit faire 5 kg pour son opération fin mars. Et là depuis le 19 décembre elle n'a pris que 600 gr...
Revenir en haut Aller en bas
orez-06
nouveau-né
nouveau-né
orez-06


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:48

Cela dit, si elle ne boit pas parce qu elle n'aime pas je la comprends, c'est vraiment vraiment pas bon, même mélanger avec le gaviscon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Holly - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Holly   Ma petite Holly - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Holly
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» ma petite agathe
» bonjour, petite nouvelle!!!
» une petite presentation
» Liv ma petite princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: