le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fente palatine

Aller en bas 
+13
sylvie
Séverine1974
lillyfe
karine
matilde
sosso
12àTable
susanat
kaomé
mairym
Doro
théomama
PLUME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:55

oui moi je pense aussi que dans cette situation elle a à y gagner à sucer un peu son pouce...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:42

moi je disais ça par précaution car souvent après on se plaint qu'il ne dorme plus car il ne peuvent pas mettre leur doigts dans la bouche donc si elle a trouvé un moyen de téter sans pour autant téter son pouce il ne faut pas lui apprendre à téter son pouce pour après devoir lui retirer

mais c'est clair que c'est bien pour l'oralité et pour la découverte de sa bouche et pour faire avancer le menton
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:32

oui mais tu as raison de le dire car certains enfants ont vraiment du mal à s'en passer suite aux op...

et puis il faut voir autre chose c'est que si l'enfant met son pouce dans la fente c'est pas le top non plus puisque ça l'empêche de diminuer de largeur...voir ça peut même l'élargire plus encore...tant que le palais n'est pas fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:44

si elle le cherche dejà elle le trouvera,on ne peut pas l'empecher la pauvre! Fente palatine - Page 28 Larmes-a
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:45

oui,c'est vrai que çà n'est pas facile !!mais c'est pour leur bien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:16

ha ca je ne savais pas qu'on pouvais modifier la forme de la fente avant l'opération parcontre je savais que le pouce pouvait faire casser les fils après l'opération
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:54

elle va avoir un superbe menton ta fille... c'est très bien et ça l'entraine pour les bib!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:32

mais Milana n'est pas spr!!
elle n'a pas de retrognatisme?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:09

Citation :
ha ca je ne savais pas qu'on pouvais modifier la forme de la fente avant l'opération


c'est aussi pour cela qu'à lausanne ils posent une plaque afin que bébé ne mette pas sa langue continuellement dans la fente...ce qui n'est bon ni pour la fente ni pour la postion de la langue..tous les bébés ne le font pas mais certains le font tout le temps..

quand il y a une fente dans le maxillaire comme a eu Théo, après l'opération si l'enfant succe son pouce et le met dans l'espace qui reste même après l'opération ça nuit aussi à la bonne évolution des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:23

Milana a une fente du palais mou (voile du palais après la luette) je ne crois pas qu'avec son pouce elle puisse aller aussi loin . En revanche c'est vrai que si elle doit se faire opérer et qu'àprès il faut lui interdire cela va être une frustration.
Moi aussi j'avais entendu parler du rétrécissement de certaines fentes mais je ne sais pas comment ni jusqu'à quel age cela peut se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:24

Mais combien de temps va t on lui interdire après l'opération ? si c'est à vie il vaut mieux l'empêcher tout de suite mais si c'est trois semaines il vaut mieux 3 semaines de frustration plutôt qu'une très longue qui commence tout de suite et dure... jusqu'à environ 7 ans !
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:47

De toute façon je ne vais pas lui lier les mains , si elle trouve son pouce et bien on verra...
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:52

bien sur!
et puis parfois c'est passager,ma fille l'a prit un petit moment puis est passé au drap!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 6:24

Citation :
Moi aussi j'avais entendu parler du rétrécissement de certaines fentes mais je ne sais pas comment ni jusqu'à quel age cela peut se produire.


et bien c'est un peu le mouvement naturel des choses...et ça se poursuit durant des années....

Citation :
je ne crois pas qu'avec son pouce elle puisse aller aussi loin




non c'est sûr que ta fille n'ayant pas une fente du palais dur ce n'est pas un problème...d'ailleurs ça l'est surtout pour les enfants qui ont des fentes au niveau du maxillaire


Citation :
De toute façon je ne vais pas lui lier les mains ,


ben non de toute manière avec le pouce tu pas y faire grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2006

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:05

Les manchons 3 semaines après l'opération ça suffit bien mais pour l'instant laisse les choses venir .
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:47

Fabienne a pris une sucette jusqu'à ses 3 mois et aprés c'était le pouce qu'elle utilise encore aujourd'hui pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:06

et les manchons ne l'ont pas trop frustrée?
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:15

oui tu as eu de la chance car on lit souvent des parents dire qu'en principe l'enfant dort avec le doigt dans la bouche et qu'à cause des manchons c'est la cata l'enfant en trouve plus le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:26

calvin n'a jamais eu l'air frustré, et pourtant il avait sucette, biberon avant l'opération, qui n'a plus eu depuis! et les manchons, quand tu regarde sur mon avatar, ça n'a pas eu l'air de le stresser!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:28

ben s'il n'a jamais eu de soucis pour s'endormir et pour manger après alors c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:46

non, il faut dire que pour la sucette il l'avait pour dormir et s'il pleurait la nuit pour l'avoir, je ne me levais pas, il devait se rendormir sans! peut être que ça a aidé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:29

tu lui donnais quand meme la sucette?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:40

il en avait une en deuxième age, et avant la première opération. les premières sont trop courte !
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:00

et ça n'a pas abimé la cicatrice?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:01

il n'a plu eu la sucette après donc ça n'a pas risqué de l'abimer!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Fente palatine - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» holoprocencéphalie et fente palatine
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» plaque palatine
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils
» kilian et sa fente labio pallatine unilatéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: