le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fente palatine

Aller en bas 
+13
sylvie
Séverine1974
lillyfe
karine
matilde
sosso
12àTable
susanat
kaomé
mairym
Doro
théomama
PLUME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:09

ha oui c'est génial qu'elle aime la compote et qu'elle arrive à gérer tu peux lui proposer avant chaque gavage sa stimulera sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:15

elle vient juste de faire 2 dents!!
j'espere que la fievre ne sera pas une habitude!!
cela fait 3 jours qu'elle fait que monter et descendre,mais des que les 6 H d'effet sont passées elle monte à 39.8
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:23

ben les médecins disent souvent qu'il faut donner toutes les 4h en alternant doliprane et advil

chez Théo le doliprane fonctionne plus alors je donne advil toutes les 4h et la fièvre le laisse un peu tranquille sinon il a trop froid et a les lèvres toutes noires
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:24

Super Milana pour le 60ml.
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:39

Oui moi aussi j'alterne advil et doliprane comme cela il n'y a pas de pics de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:13

pareil que vous pour l'advil et le doliprane....

oui c'est à la cité des enfants que je vais avec mes élèves... sauf que comme j'étais sur le forum, je n'ai pas réservé... bon, je le ferais demain, j'ai encore un peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:15

tu enseignes dans quel arrondissement ?
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:30

porte des lilas! donc c'est pas trop loin de la villette; à côté de r Debré!!!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:52

ben t'a plus qu'à le faire de la maison...comme ça tu fais le travail à la maison et le perso au boulot lol! c'est de notre faute on a trop parlé
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:13

pas grave... j'aime bien papoter avec vous!!! j'ai l'habitude de bosser le soir une fois que tout le monde est couché...
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2006

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:29

Je ne suis jamais allé à la cité des enfants car c'est un peu loin mais samedi prochain on va peut être retrouver mes beaux parents à la Villette car ils y sont pour un salon avant de prendre l'avion pour le Portugal .Mon mari a encore une formation mais il a changé d'hotel et celui là est à 2 pas d'un centre commercial et avec un jaccuzi à l'intérieur bref je me vois bien buller 4 jours drunken surtout que cet été les vacances sont un peu compromises par l'arrivée d'un nourrisson .Alors on sait jamais si on a de l'avance on ira peut être à la cité des enfants avant de faire ce voyage .
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 5:29

Milana fait un truc curieux avec sa langue : elle la tete. Est ce que vos enfants faisaient ça? Hier soir elle est restée presqu'une heure à teter sa langue pour essayer de s'endormir. On lui a proposé une tétine mais les tétines lui donnent la nausée. Ca fait un petit bruit mignon mais je me demande si elle ne peut pas se faire "mal" à sa langue à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 5:31

Si tu veux aller à la cité des enfants un samedi il vaut peut être mieux reserver tes places à l'avance. Sinon tu risque de faire la queue et surtout de ne pas avoir de places ( c est possible par internet)
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:00

Mélina fait ça aussi,elle non plus ne veut pas de tetine,elle l'a fait longtemps "dans le vide" puis maintenant elle pose son drap sur sa bouche et tete sa langue,la bouche en coeur!
pour nos spr c'est plutot bien je crois car ça permet à leur langue d'avancer donc je ne pense pas que pour Milana se soit néfaste au contraire...elle tete!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:23

bravo à ta puce pour ces 60 ml! Fente palatine - Page 27 054

pour ce qui est de téter sa langue, ça n'a aucune conséquence nuisible sur elle, au contraire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:06

oui tout à fait pour la langue c'est très bien car elle a besoin de téter pour faire avancer son menton

mes garçons aussi font ça et je trouve ça plutôt mignon

Le grand on l'entendait carrément téter étant petit et ensuite il a eu la bonne idée de mâcher son doudou ce qui était plutôt crado et maintenant il tête de nouveau et le chir dit à chaque fois que c'est bien car ca fait avancer son menton
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:13

Il y a beaucoup d'enfants non spr qui le font aussi, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:45

Super , j'avais peur qu'elle se fasse mal à sa petite langue. Sinon c'est plutôt mignon elle fait des petits bruits et elle essaie de mettre sa petite main dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:51

aide la à trouver son pouce!
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:56

Oui elle y arrive presque toute seule
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:02

oui sauf que pour l'opération c'est pas super qu'elle tête son pouce...je sais c'est dans longtemps mais bon tant qu'on peut éviter de leur apprendre des trucs pour ne pas avoir ensuite à leur dire de ne pas le faire c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:10

Fente palatine - Page 27 Tire-lan
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:31

Pourquoi c'st pas bien pour l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:37

après les interventions il est mieux de ne rien téter et de ne rien mettre en bouche afin que les points tiennent....
alors elle risque de devoir s'en passer durant quelques temps suite à l'opération....

en même temps le fait qu'elle explore sa bouche et se muscler par ce biais n'est pas non plus une mauvaise chose en ce moment.....

alors bon..c'est compliqué...et puis vous ne pouvez pas lui enlever le pouce non plus...c'est pas comme une tétine...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:43

il faut qu'elle découvre sa bouche, je travaille en maternité et j'enlève systématiquement les gants mis aux nouveaux nés! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Fente palatine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» holoprocencéphalie et fente palatine
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» plaque palatine
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils
» kilian et sa fente labio pallatine unilatéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: