le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bonjour

+7
nath
dadoude
Isabelle17
kaomé
mairym
xaluzo
cc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:35

c'est bien qu'au bout de 5 mois elle mange déjà un peu par la bouche.

tu tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:24

Moi aussi j'ai un bébé lapin! ma fille mange un repas sur deux des carottes : c'est son légume préféré. mais comme elle a du mal à avaler la purée, je lui mets ds le bib avec du lait... et ça passe beaucoup mieux!!!
Bravo pour la cuillere! si tu trouves d'autres légumes qu'elle aime autant dis le moi, que j'essaye aussi...
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:53

je ne connais pas d'autre légumes parcontre je sais que le petit pot à la poire et ceux à la vanille passait bien aussi pour Théo
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:32

le pediatre nous a dit de commencer par la moitie d un petit pot carotte et quand elle le prendrais en entier de commencer les autres legumes puis d ajouter un petit pot de fruit donc pour l'instant ma princesse en est toujours a la moitie du petit pot carotte.
Et elle pese 5kg600
bisous tout le monde
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:36

super, elle progresse bien! bonne continuation sur cette voie! Wink bonjour - Page 4 Forum90
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:57

hé ben c'est super ça "petit à petit l'oiseau fait son nid"
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:03

et oui ma petit puce pousse bien et depuis hier elle nous fai sa premiere dent mais ca va elle ne pleure pas elle etait juste un peu encobréece midid donc elle a mis des carottes de partout en respirant mais sinon ca va .
bisous a plus
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:42

félicitations!!! cheers
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:07

merci
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:47

et moi, aussi rebecca deux dents qui st sorties le jour de son op!!!! elle pourra bientot ronger des boudoirs si les morceaux ne lui remontent pas ds le nez....
tu en es où des quantités avce ta fille. pour ma part, je trouve que l'op et l'orthese aident bien ma fille à déglutir : elle arrive parfois à manger un petit pot en entier!
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:48

coucou
ma petite puce a sa deuxieme dent qui commence a percer .au niveau des quantités elle mange un petit pot entier de legumes le midi (surtout carottes j ai essayé les petits pois et les haricots mais ca lui plait moins) et quelques cuilleres de fruit et un bib de 120ml plus 3 voire 4 bib espacé dans la journée.
j ai vu le pediatre ce matin il a dit que tout allée bien pour la puce 5kg800 pour 65cm:cheers: cheers cheers maintenant on attend l'op fin juillet .
l'op de ta fille c'est bien passée? qu est ce qu une orthese ?pour ma puce on m a dit qu aprés l operation elle n'aurait plus rien dans la bouche a part un petit trou;)
bisous a plus
bonjour - Page 4 Hearts2 bonjour - Page 4 Hearts2
mairym
modérateur
modérateur
mairym

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:52

Super tes nouvelles.Je vois elle mange bien.C'est genial.Elle n'a pas trop mal pour les dents?On croise les doigts pour l'OP.
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:52

pour l instant ca va mais je lui met de temps en temps du dollodent ca marche super bien(c est un gel que je lui aplique avec le doigt sur la gencive.
merci pour l op mais pour l instant on pense plus au vacances en juillet qu a l op surtout que la puce va bien
matilde
expert
expert
matilde

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:59

Bonne vacances et pour les dents il y a aussi le Doliprane qui fait des miracles .
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:12

que de progres! et une orthèse est une plaque palatine! Wink

bonne vacance pour juillet! bonjour - Page 4 F_05bl_1
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 8:17

Moi aussi j'ai utilisé le dolident.Bonne Vacances à toute la famille et profitez bien.bonjour - Page 4 F_05bl_1
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:01

merci a toutes
sosso ta fille a toujourd une orthese meme si elle a ete opere?
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:29

ma puce n'avait pas d'orthese jusqu'à son op car elle arrivait à boire sans (au prix d'un lourd combat, surtt au début!!).
le protocole à trousseau permet aux enfants opéré de prendre un bib, d'avoir leur tétine, de sucer leurs doigts ou des jouets durs (...) juste après leur op! mais ils doivent mettre une protection sur le palais... Sinon, c'est tt à la cuillere et ils ne peuvent sucer que des doudous tt moux!!! comme ma puce supporte assez bien son orthèse, elle peut boire ses bib...
et l'orthese a l'avantage pour ma fille de "fermer" l'avant du palais, car pour l'instant l'arriere vien d'être fermé mais l'avant n'est "que" rapproché (elle a une fent complete et large)... donc elle mange mieux les purées avec l'orthese car elle lui passe moins par le nez et elle avale mieux...
mais je ne crois pas que d'autres hopitaux fonctionnent avec ce protocole; en général, c'est interdiction de teter pendant 3 semaines et manchons... renseigne-toi! pour ma fille, le protocole de trousseau était parfait, mais chaque enfant est différent...

voila pour les percisions! n'hésite pas si tu as des questions... Wink
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:00

merci pour ses precisions en effet a amiens c est pas pareil apres l op 3 semaines sans bib ca va etre dur dur car en plus ma puce adore tetouiller .elle aussi a une fente large donc elle auras un 2eme op vers 1an et demi
matilde
expert
expert
matilde

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:33

A Necker c'est pas du tout pareil .D'ailleurs Matilde ne prend plus du tout de biberons depuis son opération car l'inderdiction avec le Pr Couly était de 3 mois et au début 3 semaines avec les bras bloqués par des protèges rollers .Cela dit maintenant elle est complètement guérie même si il faut qu'il y est des contrôles de temps en temps .Je vais mettre des photos de ses exploits .
cc
débutant
débutant
cc

Féminin

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:20

merdi mathilde
ta puce est super mimi
Contenu sponsorisé

bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 4 Icon_minitime

bonjour
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4