le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Jade

Aller en bas 
+9
théomama
juju2177
mespitchounes
kaomé
Em
leacoco
lilik
maelys
Emilie-Jade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:42

oui je ne sais pas ce qu'elle a vraiment, car elle ne le faisait pas avant, et je n'ai rien changé dans a façon de la porter ou de faire. Hier matin elle m'a bu calmement, mais avant hier elle hurlait! La pédiatre a regardé si elle avait pas le muguet au cas ou, mais non. Donc je me demande si ce ne sont pas ses reflux qui lui ont fait mal, bien qu'elle soit déjà sous inexium. Ok pour les tétines 2é âge, j'irais en acheter une. merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:22

les reflux font mal! ça peut être ça! peut être que du gaviscon en plus pourrait aider
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:38

Elle m'avait dit qu'elle pouvait doubler la dose d'inexium mais ne m'a pas parler de gaviscon, je demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:12

Bonjour Émilie alors comment c passé la polysomnographie? T a eu des nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:22

Coucou, je viens d'en avoir entre les midis, les larmes ont encore coulées même si je m'y attendais... Les résultats ne sont pas bons, ca n'a pas beaucoup bougé par rapport à la dernière fois, du coup elle se fait opérer demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:54

Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:16

elle dort sur le ventre et la polysomnographie a été faite sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:52

non elle ne veut pas dormir sur le ventre, elle veut se mettre sur le coté, ou se laisse aussi glisser sur le dos. la polysomno a été faire sur le coté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:06

ça aide quand même pas pour la respiration, en principe on les met sur le ventre en proclive! ça permet à la langue de tomber en avant et de dégager les voies respiratoires!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:20

oui je sais bien, au début elle était sur le ventre. mais maintenant elle devient plus grande, et ne veut plus, même sur moi elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:47

dommage Wink mais c'est eux qui à un moment choisisse
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:57

oui comme tu dis, si petit et déjà un fort caractère!! elle est très curieuse, elle aime regarder ce qu'il se passe autour d'elle, donc quand elle est sur le ventre elle ne peut pas, et du coup elle s'énerve!!
maintenant j'espere de tout cœur qu'elle va allait mieux avec sa labio...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:02

Présentation de Jade - Page 2 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
juju2177
nouveau-né
nouveau-né
juju2177


Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:33

Bonjour et bienvenue je m'appel justine et je suis née avec le syndrome du pierre robin type 3 je voulais savoir quel est le type a eu votre fille?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:46

bonsoir Justine, ma fille est un pierre robin de type 2.
Revenir en haut Aller en bas
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:43

bonjour, alors comment c passé la labio ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:36

Bonjour Coralie, je t'avais envoyé un message en privé hier, tu ne l'as pas recu?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:45

ça s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:08

Coucou les filles, l'intervention s'est bien passée selon eux, mais moi je m'inquiète beaucoup... je la trouve pire qu'avant!!
Elle a été extubée samedi matin, et à ce jour elle est toujours en réa car a toujours des difficultés pour respirer. Elle a les lunettes a oxygène, mais toujours relié à la machine pour lui insuffler de l'air en plus de l'o2. Malgré ca elle tire beaucoup, plus qu'avant je trouve. ils me disent qu'elle a surement un oedème du à l'intubation, mais je commence à avoir des doutes, car je devrais trouver une différence de jour en jour... Quand elle est calme et qu'elle dort ca va , mais dès qu'elle s'énerve je vois son petit coup qui se creuse et son thorax qui se soulève!!!
J'ai vu la pédiatre aujourd'hui, elle me demandait comment elle était avant, elle m'a dit qu'il fallait se laisser du temps, qu'on n' était qu'à 4 jours de l'intervention, que ca pouvait arriver, qu'il fallait encore se donner 48h avant de dire que la labio n'a pas marché et réévaluer son état.
J'ai le moral au plus bas, ca me fait mal de la voir comme ca, se battre contre cette langue attachée, cette envie de teter mais elle ne peut pas, et cette gène respi que je trouve pire qu'avant!! Je m'inquiète beaucoup pour elle, je sais que ca ne l'aide pas, mais j'appréhende beaucoup la trachéo...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 5:34

pffff..dur dur en effet......

mais à 4 jours post op...il peut encore y avoir des œdèmes etc......prions pour que ça tourne en mieux dans les jours qui viennent....
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 5:36

....ils ne savent toujours pas ce qu'est une VNI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 7:04

pfffff, et son taux d'oxygène est bon? je crois qu'à choisir entre la glossoplexie et la trachéo je préfèrerais la trachéo! Neutral
au moins le bébé peut se servir quand même de sa bouche, de sa langue. il faut dire que j'ai toujours en tête ce bébé syndrome de Pierre Robin quand je faisait ma formation ap à toulouse avec la glossoplexie et c'est la première chose que j'ai dit à mon chir pas de ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:31

sa me fait penser a ma fille apres son intervention pour la veloplastie ou ils ont mis 10jours avant de ce dire oui c'est plus a cause de l'intervention mais essayons la vni!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Jade
nouveau-né
nouveau-né
Emilie-Jade


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Caudry, Nord
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:57

Coucou à toutes,
pour répondre à vos questions: ils connaissent la VNI, il en a parlé hier mais a dit que ca n'était pas possible pour Jade, mais je ne sais pas pourquoi, il a enchainé sur autre chose après, mais je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler.
Pour son taux d'oxygène je ne sais pas trop ou ca en ai, je demanderai aujourd'hui.
Sinon hier elle était calme, elle a dormi toute l'après midi, elle récupère je pense. Elle a pleuré par moment, elle devait avoir des coliques, et envie de téter, et puis elle avait faim car elle était à jeun pour une fibro.
L'orl est venu lui faire une fibro pour voir ce qu'il se passait, pourquoi elle n'arrivait pas à respirer correctement, si ca venait de l'intervention ou autre. Il nous a dit que la labio avait bien tenu, que la langue était bien en avant et bouchait beaucoup moins les voies aériennes, mais qu'elle était toute inflammée et encore oedématiée de son intubation qui a été difficile. Donc il dit qu'il faut se laisser encore un peu de temps, avec les corticoïdes, pour que ca diminue et qu'elle soit plus confortable. Quand elle dort ou qu'elle est calme, elle ne tire plus, c'est simplement lorsqu'elle s'énerve, mais il nous a expliqué que le bouton au milieu de la langue était très inconfortable et lui faisait mal, c'est pour ca aussi qu'elle s'énerve, et comme elle a encore les traces de l'intubation elle tire. Donc pour l'instant on attend quelques jours... J'espère que ca va aller pour ma petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:18

Pauvre petite puce, ce que tu décris dans ton précédant message c'est exactement ce que j'ai vécu avec Margaux après sa labioglossoplexie. Les médecins aussi nous demandait de patienter afin que les effets de l’intubation s'estompent. Au moins ils n'ont pas attendu pour faire faire une fibro et l'ORL a pu confirmé que c'était toujours inflammatoire.

J'espère que ta puce va aller mieux dans les jours à venir et que cette intervention sera suffisante pour venir à bout de ces soucis.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jade   Présentation de Jade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jade
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu d'habitation Emilie-Jade
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: