le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

présentation

4 participants
AuteurMessage
xaluzo
sur la bonne voie
sur la bonne voie
xaluzo

Féminin

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 20:15

bonjour, nous sommes les parents d'un petit enzo âgé de 2 ans dans 15 jours, porteur d'un SPR.
je tiens à remercier la créatrice du site qui nous a répondu très vite sur les questions que l'on se posait par rapport au langage, ça nous a rassuré, et personnellement ça me fait beaucoup de bien de pouvoir communiquer avec des parents qui ont des enfants porteurs du SPR
j'ai encore quelques questions à poser, et oui encore, enzo bave encore beaucoup, a du mal à avaler sa salive, surtout lorsqu'il est enrhumé, est ce lié au rétrognatisme ?
Nous l'avons mis quelques matinées à la crèche pour stimuler son langage avec les autres enfants, est ce efficace ? car enzo a tendance à rester dans son coin...
voilà j'attends de vos nouvelles et à bientôt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
Admin

Féminin

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 5:32

j'ai lu ton autre message avant celui-ci. Enzo dit combien de mots,
etait il un enfant solitaire à la base. est il suivi par l'orthophoniste
oriane ne bave pas mais ne mange pas !
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 12:03

bonjour et présentation Bienvenu ici. Je vois que mon message a bien été pris!! lol!
Calvin aussi bave beaucoup encore. Même parfois quand il ouvre la bouche quand on lui donne à manger, un jet de salive sort de sa bouche. C'est impressionnant mais on s'y fait.
Je pense que d'aller à la crèche et donc être au contact avec d'autre enfant ne peut lui être que bénéfique. Au moins il aura un avant gout de la vie en collectivité et en plus, cela le stimulera pour l'apprentissage du langage! enfin, merci encore de votre venu ici!! présentation F_05bl_1

Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 6:30, édité 1 fois
https://pierre-robin.bbactif.com
séverine
nouveau-né
nouveau-né
séverine

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 21:40

présentation Bienvenu

j'espère que ton loulou va bien ,ne t'inquiète pas il finisse pas s'arrêter et par s'en rendre conpte .

courage pour la suite
http://lesouriredemael.skyblog.com
sylvie
Admin
Admin

Féminin

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 4:11

alros comment va ce petit bout, pour son opération ? j'ai lu que tu ne mangeais pas beaucoup, préserve tes forces même si l'été est loin chez toi !
biz
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:17

j'ai un mesage que je t'ai envoyé qui m'est revenu confused

ta boite est pleine, ton adresse a changée? essaye de voir ce qui se passe!! Wink
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

présentation
Page 1 sur 1