le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

bonsoir

+10
maman-aux-anges
solvene
manadé
kaomé
mespitchounes
mairym
Doro
théomama
lillyfe
hastoria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:10

hastoria a écrit:
je dois prendre rdv avec un gastroentérologue pour le reflux.mes depuis 48h je lui est arrête tous les medocs pour le reflux car a chaque fois qu il les prenais quelque minute après il se mettais a hurler.depuis tous va bien il hurla plus et mange même mieux certain repas vont jusqu a 180ml et les journer se passe sans hurlement( sa fait du bien).il et au lait 1er age AR guigoz mélangé au guigoz CONFORT.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:44

bon petit logan tousse toujours et encore mes mon médecin n arête pas de dire qu il na rien donc lundi je vais chez la pédiatre parce que la il y en a marre la pharmacienne me dit qu il est bien encombré quand elle l entend toussé si la pédiatre me dit elle aussi qu il a rien je vais m arraché les cheveux.Par contre on ma parlé d une pommade qui s appelle PRANABB a mettre sur le torse et le dos mais c est a partir de 3mois sachant na que 2mois et 12 jours puis je l utilisé?depuis quelque jour il mange un peu moins mais mange quand même sur 120 il mange 100ml sauf la nuit ou il prend toujours que 60ml.puis il dort sur le ventre mes incliné doit je l enlevé et le metre sur le ventre avec le matelas a plat???
solvene
débutant
débutant
solvene

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:55

si il est encombré,il faut surtout laissé le plan incliné.apres pour l'encombrement,il faut voir si c'est tout le temps,ou apres les repas.
bon courage
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:37

bon voila logan c est fait vacciner ce matin il a manger a midi et depuis ne veut plus rien manger et ne fait que dormir .si sa change pas cette nuit je suis bonne pour le medecin demain (encore).ah oui effectivement il est encombré mais que vers le haut donc rien a faire a par des lavement de nez.
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:43

mais pourquoi ils l'ont vacciné si il est déjà pas bien ? ça ne pouvait pas attendre...

bon pour en revenir à cet encombrement....il a des sécrétions qui pourraient venir du nez...ou alors c'est plutôt lié à un reflux ?
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:01

oh niveau du reflux sa fessait un peu prés 2 semaines qu on été tranquille il mangé très bien et avait commencer a manger des 180 et depuis 3 jours il me fessait la nuit.je sais pas pourquoi il l o quand même vacciné.le nez n est pas pris il ne coule pas et il respire bien par l nez.je pense qu un reflux et revenu parce qu il recommence a se jeter en arrière il se reveille ne fait même plus de sourire et gazouille a peine alors que je me suis habitué a ces soiré a rire avec lui l il est a coter de moi dan son transat et dort mais il ne veut toujours rien mangé.
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:12

ah oui j ai oublié de dire qu il s étire tout le temps et pousse un petit crie après l avoir fait.sa peut être un symptômes de colique ou de reflux
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 4:46

à mon avis l'encombrement a plus de chance d'être provoqué par le reflux que part autre chose...c'est pour cela que les médecins ne voient pas le problème au niveau bronchique....

et pour ce reflux tu as un traitement...j'ai pas tout lu...ou retenu ?
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:38

il n a plus de traitement depuis 2 semaines parce que les médicament le fessait hurler a chaque fois qui le prenais.et depuis sa allez très bien c est la qu il a commencer a bien manger.enfaite il a fait un petite peut de fièvre cette nuit la il a de nouveau manger a 2 reprise des biberons de 120ml.pour le reflux il avait de l inexium et du motilium.les 2 lui fessait mal apparemment
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:21

ça fait certainement moins mal que les reflux scratch
si les reflux vont dans les poumons cela peut provoquer une infection et donc de la fievre,il faut vraiment traiter ce refux surtout avec ses antecedents
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:02

la fievre a été du aux 2 vaccin de hier.parce que depuis qu il a la toux je prend la température tout les soir avant le bain et il n en jamais.la il c est remis a manger et a gazouillé. la pédiatre a ausculté logan et a dit qu il a rien seul le haut des bronches est pris et que d aller chez un kiné ne feras rien de plus.a par les lavement il y arien a faire selon eux.
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:55

c'etait pareil pour ma fille,beaucoup de toux sans fievre,c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire,sauf lavage de nez,puis on a commencé le baby haller qui l'a bien aidée
mais pour le reflux insiste,ton fils a dejà fait une oesophagite c'est bien ça?
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:47

oui la température peut venir des vaccins...

pour le reste je sais pas..ma fille était encombrée à cause du reflux (lequel a été très mal traité)...et après ça passait dans les bronches et elle attrapait des bronchites...virale...donc pas de fièvre souvent..mais on était abonné aux aérosols .
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:00

non il a pas fait œsophagite c est presque que passé du jour au lendemain son reflux et même quand il avait son traitement il avait la toux je les laisser a mère samedi le temps d aller faire des courses et elle fume mes elle fumer au salon et le petit été dans la cuisine vu qu il dormait dans sa poussette je pense pas que sa peut être du a la cigarette vue qu il été pas dans la même pièce.je vais voir avec le médecin si je dois reprendre le traitement parce que la il a très bien manger il vient toute les 2 ou 3h pour manger 120ml de nouveau il a juste un peu chouiner quand il devait faire c est rots a son dernier biberon depuis il dort.il a de nouveau souris tout plein il est trop chou quand il le fait.puis il a gazouillé et redondé a tout ce qui ce passer.puis je vais allé voir un gastroenterologue pour logan on verras bien si il y a un soucis
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:14

il a quand meme été hospialisé à cause de son reflux...c'est serieux un reflux ,c'est tres douloureux
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:23

il avait été hospitalisé a cause de son reflux et de sa perte de poids en 48h(il avait perdu 5%de son poid de sorti)la je lui redonne c est medicament pour le reflux.on verras bien si tout rentre dans l ordre.
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 6:29

Citation :
je pense pas que sa peut être du a la cigarette vue qu il été pas dans la même pièce.

alors la cigarette est tellement irritante qu'il faut savoir que c'est mauvais même si il s'agit juste d'habits qui sont imprégné de fumée! alors juste la pièce d'à côté c'est évident que ce n'est pas bon. En présence d'un bébé, qui de sur surcroit a des difficulté on ne fume pas !!! point !!!! on va dehors.

mon mari et moi sommes fumeur on a JAMAIS enfumé nos enfants !!!!

bon excuse..mais ça ça m'énerve....

Oui tu devrais quand même réessayer les médocs pour le reflux....et puis épaissis bien le lait...et incline bien le lit etc.....
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:05

Moi je suis fumeuse et j'enfume mes enfants Embarassed Embarassed Embarassed dans la mesure où comme toi je ne fume que dans une pièce (Théomama je n'ai pas de balcon Embarassed Embarassed ) C'est juste pour te dire ce qu'on m'a dit une fois même si je le fais aussi : dans une maison si des adultes donnent une soirée et que le lendemain on ananyse un cheveux d'un enfant qui dormaient à l'étage, on saura exactement combien de cigarettes ont été fumé dans la soirée Embarassed Embarassed
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:41

moi je suis intransigeante avec la cigarette...on enfume pas les non fumeur...et encore moins les enfants. Y'a toujours moyen de faire autrement.
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:48

moi je ne fume pas du tout alorsquand je reste chez moi il a jamais de probleme mais je ne peut pas rester cloitrer chez moi non plus et je n e peut pas imposé aux personne chez qui je vais de fumer dehors de chez eux.
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:21

Ici pas de fumeur bonsoir - Page 4 Sainte-f
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:58

Citation :
je n e peut pas imposé aux personne chez qui je vais de fumer dehors de chez eux.

moi c'est ce que je fais depuis toujours...je suis un vrai chieuse quand il s'agit de la santé de mes enfants.... Twisted Evil
hastoria
débutant
débutant
hastoria

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:08

logan va un peu mieux sont reflux a l air moins violent que le 1er le traitement et déjà repris depuis quelque jours et c est toujours le même soucis avec le gaviscon mais bon il a pas le choix si il veut aller mieux.malgré sont reflux il mange toujours aussi bien c est 120ml et vers la soiré il prend un 180ml.il ma fait pendant 4jours c est nuit puis depuis 2 jours il ne les faits plus mais bon c est pas grave sa viendras déjà en temps et en heures
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:17

c'est des bonnes quantités! super! cheers
il est vrai que le gaviscon est mauvais de gout pour un enfant! ils pourraient faire un effort sur ça! Neutral
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:34

super que ça aille mieux...

tu peux pas avoir un autre pansement gastrique que le gaviscon ? polysylan ou autre...? bon les filles connaissent mieux que moi ..en plus je suis en Suisse les médoc n'ont pas toujours le même nom...

oui c'est un gros problème en médecine.....les médoc et traitement ne sont pas fait pour la pédiatrie....c'est à la limite du scandale tant les enfants sont oubliés dans tout cela. J'ai du donner durant des années un désinfectant urinaire absolument infecte à ma fille...une vraie épreuve....
Contenu sponsorisé

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Icon_minitime

bonsoir
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant