le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fente palatine

Aller en bas 
+13
sylvie
Séverine1974
lillyfe
karine
matilde
sosso
12àTable
susanat
kaomé
mairym
Doro
théomama
PLUME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clalo
sur la bonne voie
sur la bonne voie
clalo


Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:54

La dose"normale":ils me font rire les docs avec leur normalité...
Mon filston a 4 mois il ne buvait pas 180ml,là il a 8 mois et il mange la moitier de ce qu'un bébé de son age pourrait avaler(le seul trucs auquel je m'atelle c'est les 500ml de lait par jour,le reste c'est de la dégustation!!!) et il prends du poids.(8kg /70cm)
pour ce qui est du doigt dans la bouche,ça ne me surprend pas.
Il lui faudra du temps pour integrer le fait que c'est par là qu'on mange.
Alors encore et toujours PATIENCE ET COURAGE !!! Fente palatine - Page 32 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:09

Tu as raison , la normalité est à géométrie variable . C'est comme le poids et la taille . Les médecins n'arrêtent pas de dire que Milana n'est pas assez grosse (selon lacourbe de poids du carnet de santé elle est dans le bas de la courbe).
J'aimerai bien savoir quelle population a servi à fabriquer cette courbe? Je ne pense pas que l'échantillon qui a servi a mettre en place ce standard soit composé d'asiatiques , indiens et autres populations qui n'ont pas forcément des bébés "Cadum". Une partie de la famille de mon mari est indienne et je n'ai jamais vu chez eux des bébés très "potelés".
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:20

oui il ne faut pas les ecouter pour la courbe de poids,l'essentiel est que ta fille soit active,souriante,eveillée dans ce cas là tu sais qu'elle n'est pas denutrie.
Mélina est en dessous ne la courbe "normale",le medecin voudrait qu'elle rejoigne au moins le bas de la courbe mais pour moi l'essentiel est qu'elle progresse à son rythme!
ils n'ont pas conscience des "méfaits" du gavage,n'envisagent jamais le sevrage!
ils se protegent derriere ses grilles!
je crois que nos enfants ne peuvent pas rentrer dans des normes,il faut s'adapter à chaque cas!
peut etre as tu poids limite pour l'operation?
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:05

A necker le docteur regarde surtout l'enfant visuellement tout nue s'il bouge bien et qu'il a des cuisses un peu potelé et des fesses bien ronde c'est que ça va

pour le gavage c'est clair que c'est pas le top mais bon nos enfants ont besoin d'aide pour apprendre ce qu'ils n'ont pas appris pendant la grossesse alors il faut leur laisser le temps c'est vrai que là on leur en demande beaucoup respirer, manger et évoluer donc il faut leur laisser du temps et ensuite ça rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
clalo
sur la bonne voie
sur la bonne voie
clalo


Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:04

Il faut savoir que la courbe de normalité du carnet de santé date de prise de mesures chez des bébés de France nourris au lait "artificiel" et ce durant les années 70!!!
La période ou il était de bon ton d'avoir de gros bébés joufflus!!(maisena,bouillie...)
Donc no stress nos ptits sont comme ils sont et tant qu'ils sont "toniques"comme disent les docs;ça roule!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:10

intéressant l'histoire des courbes
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:50

oui effectivement un bébé allaité n'a pas la meme prise de poids qu'un bébé nourrit au lait maternisé
une etude au canada a meme demontré une stagnation du poids des bébé allaités vers 9 mois!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:14

moi je trouve Théo plutôt mince et voila que le médecin de l'école me met en alerte contre une propable obésité..;car ca courbe fait un pic maintenant mais en fait en regardant tout sa courbe depuis la naissance elle me dit qu''en fait il est en décalage et que sa courbe fait maintenant le dessin qu'elle aurait du faire à 2 ans...

c'est nul de se baser sur des dessins alors que ca ne colle pas à nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:41

tu as l'indice d'indice de masse corporelle qui indique si tu es dans la tranche d'obésité... donc calcules le et n'écoute pas les dadas de certains...
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:43

ben si je calcule je suis bien mais moi je me sens pas bien dans ma forme de bouteille d'orangina

mais si je maigris je vais ressembler à une planche à pain...

quand je me suis mariée j'arrivais à faire le tour de ma taille avec mes deux mains maintenant avec deux mains je fais une face seulement
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:06

après avec le temps ( et les grossesse), la morphologie évolue aussi... je crois que je fais à peu près le même poids qu'il y a dix ans et pourtant mon tour de taille n'est plus le même non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:26

Bon je sens un peu de nostalgie..
Moi non plus je n'ai pas retrouvé le poids d'avant ma grossesse et j'en suis loin car moi quand je stresse je grossit. Donc là je me suis mise au régime et au sport mais je ne me fais d'illusion je ne rentrerais jamais plus dans les vêtements que j'avais à 26 ans ( j'en ai aujourd'hui 41).
POur en revenir aux "normes" malheureusemnt ce sont les normes qui régissent la société dans tous les domaines. Il faut rentrer dans des cases sinon ça va pas. Et pour l'école c'est aussi la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:40

oui ca c'est clair qu'avc deux garçons j'ai pris des tours de hanches et pourtant je sais que du 40 mais bon on est jamais content de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:57

oui les normes et les cases....je connais bien avec chloé qui ne rentre dans aucune case Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:21

Je comprends , Milana non plus ne rentre dans aucunes des cases malgré tous les tests
Moi c'est de la poitrine , des bras et du ventre que j'ai pris et malgré ma forte poitrine je n'ai pas eu beaucoup de lait ( j'étais écoeuré!). Mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:39

zut pour le lait Wink

on finira bien par trouver une case à leur taille
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:04

PLUME a écrit:
Moi c'est de la poitrine , des bras et du ventre que j'ai pris et malgré ma forte poitrine je n'ai pas eu beaucoup de lait ( j'étais écoeuré!). Mais bon c'est la vie.
tu a arreté l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:10

à défaut, de trouver une case à leur taille, vous allez la construire avec elle...
le surmesure, c'est quand même le top, même si c'est dur à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:12

sosso....merci pour ce moment de philo Fente palatine - Page 32 F_05bl_1

le problème c'est que la case sur mesure doit aussi pouvoir se caler à côté des autres cases etc etc...et que ça demande un énergie continuelle...

non je suis un peu fatiguée de tout cela cette semaine ....mais tu as raison bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:57

allez courage Isa demain sera un autre jours
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 4:52

certe Fente palatine - Page 32 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:27

Oui courage, nos enfants sont exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:41

ça c'est sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 5:56

Bonjour ,

Juste un message pour vous dire que tout va bien; Il y a 3 jours ma puce a arranché sa sonde et nous avons décidé de ne pas lui remettre tout de suite . Du coup pendant toute la journée elle a bu au biberon et même si les quantités sont très petites ( d'abord 30ml puis 60 ml puis encore 30ml) cela confirme le fait que Milana boit, mais quand elle veut. Depuis que nous lui avons remis la sonde elle ne veut plus rien boire la coquine!
Mais comme vous dites : patience....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 6:07

coucou!!!
c'est intéressant de faire ces constats....en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Fente palatine - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» holoprocencéphalie et fente palatine
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» plaque palatine
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils
» kilian et sa fente labio pallatine unilatéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: