le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 questionnement sur la prise en charge alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tisissi
nouveau-né
nouveau-né
tisissi


Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2009

questionnement sur la prise en charge alimentaire Empty
MessageSujet: questionnement sur la prise en charge alimentaire   questionnement sur la prise en charge alimentaire Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:22

questionnement sur la prise en charge alimentaire Diddl_01 Bonsoir,

Je suis infirmière étudiante puéricultrice et mon thème de mémoire porte sur la prise en charge alimentaire des enfants porteurs de fente labio-palatine. J'aimerais savoir si vous avez rencontré plus de difficultés lors de la reprise alimentaire en post-opératoire, qu'en pré-opératoire. Si oui, pourquoi? Si non, y a-t'il eu plus de difficultés alimentaires à la naissance et les semaines suivantes jusqu'à l'intervention?
A partir de quel âge peut-on faire opérer un enfant?
Si je vous pose ces questions, c'est pour affiner mes recherches et cibler davantage mon thème de mémoire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bon courage à toutes les familles touchées par cela.
Cordialement.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

questionnement sur la prise en charge alimentaire Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la prise en charge alimentaire   questionnement sur la prise en charge alimentaire Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:33