Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

Partagez | 

questionnement sur la prise en charge alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tisissi
nouveau-né
nouveau-né

MessageSujet: questionnement sur la prise en charge alimentaire   Mer 4 Mar 2009 - 19:22

Bonsoir,

Je suis infirmière étudiante puéricultrice et mon thème de mémoire porte sur la prise en charge alimentaire des enfants porteurs de fente labio-palatine. J'aimerais savoir si vous avez rencontré plus de difficultés lors de la reprise alimentaire en post-opératoire, qu'en pré-opératoire. Si oui, pourquoi? Si non, y a-t'il eu plus de difficultés alimentaires à la naissance et les semaines suivantes jusqu'à l'intervention?
A partir de quel âge peut-on faire opérer un enfant?
Si je vous pose ces questions, c'est pour affiner mes recherches et cibler davantage mon thème de mémoire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bon courage à toutes les familles touchées par cela.
Cordialement.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: questionnement sur la prise en charge alimentaire   Mer 4 Mar 2009 - 19:33

bonsoir et bienvenue,

je ne peux répondre correctement à vos question car ma fille a un syndrome de pierre robin ( comme beaucoup de parents présents ici), donc avec juste une fente palatine et des problèmes liés à sa capacité à s'alimenter...
à moins que les témoignages de parents d'enfants spr vous interessent aussi?

sinon, il y a un autre forum sur les flmp où vous pourrez surement avoir plein de témoignages... je crois que l'adresse est ds les liens sur le portail...

bonne continuation à vous...

Dernière édition par sosso le Sam 7 Mar 2009 - 8:21, édité 1 fois
kaomé
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: questionnement sur la prise en charge alimentaire   Sam 7 Mar 2009 - 7:28

j'ai déjà mis ton premier message dans présentation :

http://pierre-robin.bbactif.com/on-se-presente-f2/etudiante-puer-t1349.htm#38107

Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questionnement sur la prise en charge alimentaire   

questionnement sur la prise en charge alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1