le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente

+9
matilde
solvene
mespitchounes
maman-aux-anges
lillyfe
théomama
mairym
jessica83
Maman2nino
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:08

nos petits se battent pour des choses que les autres bébés font naturellement,par reflexe,alors forcement c'est une energie qu'ils ne mettent pas ailleurs
je crois que meme pour les petits syndrome de Pierre Robin pour qui tout autre probleme est ecarté,il y a un certain "retard"

pour la sonde bien sur que c'est flippant,mais pour les syndrome de Pierre Robin qui ne peuvent pas s'alimenter sans,c'est inevitable,tu y arriveras Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:28

Je me poses pas mal de questions sur l'évolution c'est vrai, pas que j'ai peur qu'il soit en retard mais plutôt que ça l'empêche d'évoluer et que ce soit un enfant qui ne soit là juste a dormir, manger, pleurer. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Sylvia97418
nouveau-né
nouveau-né
Sylvia97418

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 4:26

Coucou,
oui s'est comprehensible, même qu'il as la sonde sa ne l'empechera pas de faire comme les autres bébés, de bouger, de decouvrir tout se qu'il y a autour de lui.
Moi Stan a aujourd'hui 9moi et demi il as toujours sa sonde et il bouge enormément pour pouvoir être un peu libre je le laisse dans son trotteur il fait pleins de petites betises partout.
Sa fait peur mais tu verra au fur et a mesure que tout vas bien.

Bisous
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:22

je crois que nos petits ont encore plus besoin que les autres de rapports humains,d'etre touchés,portés,calinés,c'est ce qui va leur permettre de ne pas etre des bébés qui font "que dormir,manger,pleurer"
déjà que leur corps est une souffrance autant leur donner enormement de calins,de contacts chaleureux malgres les sondes,etc...
et ça nous aide aussi à etre des mamans et pas des soignantes
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:28

Super pour le biberon du matin, tu vas pouvoir arrêter de le compléter sur ce repas, ce qui l'aidera peut-être à mieux manger au repas suivant.

Pour ce qui est de la sonde, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ne l'accepte pas, celà n'a rien de naturel et puis quand on sort, il faut supporter les regards interrogatifs, mais on fini tout de même par s'y faire.
Margaux a eu une gastrostomie toute petite, donc elle avait le visage dégagé, par contre elle avait une trachéo qui n'avait rien d'esthétique non plus, on avait parfois l'impression qu'elle n'avait pas de coup, et c'était une gène pour les câlins, ce qui est très frustrant.
Mais c'est aussi grâce à ce petit tube qu'elle a pu sortir de l’hôpital et qu'on l'a enfin vu évoluer, bouger, rire... donc çà aidait quand même à l'accepter.
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:55

lillyfe a écrit:
je crois que nos petits ont encore plus besoin que les autres de rapports humains,d'etre touchés,portés,calinés,c'est ce qui va leur permettre de ne pas etre des bébés qui font "que dormir,manger,pleurer"
déjà que leur corps est une souffrance autant leur donner enormement de calins,de contacts chaleureux malgres les sondes,etc...
et ça nous aide aussi à etre des mamans et pas des soignantes

Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 0032 Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Sainte-f Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 04c7168_
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:42

Lorsque nous sortons, Nino est dans le porte bebe avec la petite capote exprès pour le soleil par dessus sa tête que je met systématiquement, je ne supporterai par le regard des gens sur lui et encore moins les questions du genre " oh pauvre petit bonhomme quesqu'y lui arrive?"

C'est sur que comparé a certain de vos enfants j'ai pas a me plaindre, Nino n'a aucun autre problème a par l'alimentation et la fente palatine.

Par contre là je commence a fliper un peu, Tiago est malade depuis hier (rhino) et aujourd'hui avec mon mari nous avons des symptômes grippaux. Si Nino attrape la rhino de Tiago je fais quoi? Je peux lui faire des lavages de nez classique? Ça craint rien avec sa fente?
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:46

bien sur au contraire
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:15

Merci lillyfe, bon je vais bien voir s'il la chope aussi mais j'espère pas.
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 4:16

Citation :
Nino n'a aucun autre problème a par l'alimentation et la fente palatine.

oui et bien c'est déjà ça quand même ....

oui aucun souci pour le sérum phyisio....et si il attrape la rhino et bien il n'y a pas grand chose à faire...il faudra voir comment ça évolue....
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:55

Voila ça y est Nino a la rhino, il s'est réveillé ce matin avec les narines bien sales, j'ai bien nettoyer ça va mieux elles sont resté propre mes il a mal a la gorge, il pleure au biberon a chaque déglutition. Du coup il boit pas beaucoup Neutral j'espère qu'il va pas perdre l'effort qu'il avait déjà acquit.

Oui theomama c'est sur que c'est quand même une bonne galère son etat mais je vois tellement de cas plus grave sur le forum que je trouve que lui n'a pas forcement grand choses.

théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 5:12

je comprends.....
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:26

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de mon ptit Loulou qui vient de nous faire une belle surprise! Depuis hier midi Nino nous boit tout ses biberons, du coup aucun gavage depuis hier 13h00, sa sonde c'est décollé ce matin, du coup je ne lui en ai pas remis et il nous boit entre 130ml et 145ml sur des bib de 150ml.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une régression ou le déclic est passé? Nous avons RDV a necker mercredi je suis contente que cette évolution se fasse avant le RDV.
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:14

c'est super il boit bien, en principe ça devrait être bon, il se pourrait que parfois il ne boive pas tout son biberon, comme tout enfant! en tous les cas bravo à ce loulou Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 F_05bl_1
https://pierre-robin.bbactif.com
laury
sur la bonne voie
sur la bonne voie
laury

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:38

c'est geniale felicitation je suis tres heureuse pour vous qu'il boit tres bien ses biberons je pense comme Kaomé chaque enfants ne mange pas toujours tout les bib mais un "petit" echec n'est pas signe de désespoir en tout cas je suis ravie pour vous il est sur la bonne boie se petit loulou Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 501643
mairym
modérateur
modérateur
mairym

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:06

C'est formidable.
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:16

Merci!! On est super content de cette évolution aussi inattendue, surtout que la veille il nous avait fait deux biberons bof bof, un a 30ml et un autre a 35ml alors autant dire que c'était vraiment la grosse surprise!
La seule chose que je souhaite maintenant c'est ne plus à avoir à remettre cette sonde drunken
laury
sur la bonne voie
sur la bonne voie
laury

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:54

Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Forum90
Doro
expert
expert
Doro

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:25

Génial!!
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:36

cheers Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Forum90
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:25

Ça y est nous sommes revenu de notre RDV a necker! Pr Ginisty nous a félicité du fait que Nino n'est plus sa sonde et nous a dit qu'on a bien fait de faire comme on le sentait pour le fait de ne pas avoir remis de sonde. Le RDV est tombé pile poil a l'heure d'un biberon du coup elle nous a dit que c'était parfait comme ça elle allait voir comment il mange, et Nino a bu 155ml alors qu'il est sensé boire que 150ml. Elle nous a dit qu'on attend encore un peu pour se séparer du matériel de gavage mais que pour elle Nino a bien compris comment ça marche et que c'est même un petit glouton. On y retournera quand il commencera la petite cuillère. Et il sera certainement opéré au printemps on Vera comment ça se passe avec la petite cuillère car il ne pourra plus prendre de biberon post opératoire, mais elle nous a dit qu'il sera opéré avant l'été 2013.

Voila, on est KO mais on se sent vraiment soulagé chaque fois qu'on sort de la bas.
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:47

super ce rendez vous! que du bonheur! profitez bien de votre loulou! Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 F_05bl_1
https://pierre-robin.bbactif.com
laury
sur la bonne voie
sur la bonne voie
laury

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:37

je suis telemtn ravie pour vous que vous ayez eu tant de bonne nouvel avec le professeur Ginistry j'ai ressentie egalement le meme sentiment quand on est sorti de necker c'est incroyable seul difference entre toi et moi c'est que je n'ai pas eu toutes les reponse d'ont j'attendais mais bon bref je suis tres heureuse pour vous
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:39

Ce sont des petites victoires qui font toujours chaud au coeur, bravo ninooo
Maman2nino
débutant
débutant
Maman2nino

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:44

Merci, c'est vrai que ça fait plaisir quand on voit de l'évolution, Nino a passé un cap et on est fière de lui.

LOLO moi j'ai vraiment rien a reprocher au Pr Ginisty, elle est vraiment a l'écoute de nos question et elle prend le temps de nous répondre. Je crois pas que ton fils soit suivi par Pr Ginisty si je me souvient bien? Tu n'a pas possibilité de changer si tu reste avec tes questions?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente    Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente  - Page 4 Icon_minitime

Mon petit Nino syndrome de Pierre Robin, je me présente
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant