Bonjour à tous,
Je suis une maman née avec un syndrome de Pierre Robin (nom posé à la naissance de ma fille car je pensais avoir jusqu'ici une simple fente palatine), j'ai donné naissance à une petite fille avec un syndrome de Pierre Robin fin 2011.
Elle a été opérée 3 fois par le Dr James à la clinique du Val d'Ouest, dont la dernière opération le 3 avril 2015.
J'aimerais pouvoir présenter des enfants porteurs de fente ou syndrome de Pierre Robin à ma fille pour éviter qu'elle se sente "à part". Sur Lyon ça serait top on pourrait organiser des sorties.
Ma fille est en petite section de maternelle, elle a des petites difficultés à parler, la dernière opération va surement l'aider à prononcer les fameuses consonnes p, b, t.
Je voulais, par mon message, rassurer tous les parents d'enfants ayant des difficultés scolaires et/ou d'expression orale car j'ai moi même eu des difficultés, j'ai redoublé 2 fois en primaire et j'ai malgré tout fini mon parcours scolaire avec un bac+5... Je mène une vie des plus normale avec juste une gouttière la nuit comme beaucoup d'adulte non porteur de fente.
A bientôt