le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 sundrome pierre robin

Aller en bas 
+16
Amylee&Raphaël
natacha
josh
maman-aux-anges
manadé
Lanora
mespitchounes
catou
sosso
théomama
lillyfe
sandrine
Doro
susanat
patrick
kaomé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:40

merci pour ses excellentes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2009

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:27

C'est génial ces bonne nouvelles. Donc il n'a plus ni VNI ni sonde.
Félicitation à Louis et très contente pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:48

super qu'il prenne bien ses biberons! et aussi tant mieux qu'il n'est plus besoin de la VNI cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
muriel
ça y est presque
ça y est presque
muriel


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2010

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:52

bravo pour ces bonnes nouvelles!


catou a écrit:
quand ma fille me le laisse je stress et n arrive pas a le faire boire j ai trop peur

je comprends votre angoisse, mais si elle vous le laisse, c'est qu'elle vous fait confiance! vous allez prendre de l'assurance, ça va venir naturellement. sundrome pierre robin - Page 6 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:19

Super les nouvelles.Bravo à Louis et ses parents et sa grand-mére.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:49

la peur de s'occuper d'un enfant qui demande des soins particuliers est normale...car elle nous met face à l'inconnu. Mais l'inconnu ne reste pas longtemps inconnu...vous allez vous y faire et apprendre à la connaitre ...apprendre les gestes.....
nous y sommes toutes arrivées ici..y'a pas raison que ça ne fonctionne pas pour vous non plus...
ma mère a aussi du s'y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:51

super pour Louis!!! que de progrès!

fais toi confiance! même s'il faut prendre un peu sur soi au départ... ta fille te fait confiance et le petit doit être tout content aussi.
Revenir en haut Aller en bas
catou
nouveau-né
nouveau-né
catou


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2010

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:00

bonjour,
j ai toujours les memes problèmes pour me connecter, et donner des nouvelles de louis, mercredi 9 mars il vont voir l anesthesiste, et le 23 mars opération, il n a plus de vni depuis 1 mois mange à la cuillère à ce jour pas de problème( enfin plus de problème) il respire bien de desature plus, boit 250 ml au biberon sans problème heureusement que mes enfants ont refusé la tracheo et gastrotomie et tout cela grace a vos conseils et soutiens
Revenir en haut Aller en bas
catou
nouveau-né
nouveau-né
catou


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2010

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:04

heureusement qu il y a gens comme vous pour nous reconforter, et nous expliquer et faire connaitre d autres moyen tel que la vni
Revenir en haut Aller en bas
catou
nouveau-né
nouveau-né
catou


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2010

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:08

merci merci
des que je peux apres l operation je vous donnerai des nouvelles


une mamie de rouen
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:41

merci pour ces supers nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
manadé
expert en photos
expert en photos
manadé


Féminin
Nombre de messages : 2705
Age : 45
Localisation : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:26

merci de nous tenir au courant !
c'est génial toutes ces nouvelles !!! voilà un petit bonhomme qui avance bien : bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2009

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:56

Merci, contente de voir que tout se passe bien pour Louis.

Et bon courage pour cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:15

c'est super tout ça!

ravie d'avoir pu les aider, ainsi que toi! donne nous de ses nouvelles lors de l'opération! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
catou
nouveau-né
nouveau-né
catou


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2010

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:00

bonjour,

j ai des nouvelles ce midi de louis, cette nuit il a bien dormi, mange bien,normalement ce soir ou demain matin il quitte les soins intensifs, et si il continue a bien manger peut etre mardi retour a rouen (cela fera 1 semaine apres l operation)

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:48

youpie pour les nouvelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 5:41

c'est merveilleux, et bravo à vous pour votre soutien inconditionnel à votre petit fils
Revenir en haut Aller en bas
catou
nouveau-né
nouveau-né
catou


Nombre de messages : 42
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2010

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:47

bonsoir;

louis va tres bien, mange bien a la cuillère, il a des anti douleurs toutes les 6 heures,

je suis tres heureuse que tout ce passe comme cela

merci pour tous vos conseils et soutien

mamie de louis a rouen

Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2009

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:19

C'est des super nouvelles.
Un bon rétablissement à Louis qui va bientôt pouvoir retrouver sa mamie avec tout les efforts qu'il fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amelie33650
nouveau-né
nouveau-né
Amelie33650


Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2019

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 6:56

Bonjour je vois que les messages ne sont pas vraiment recents. En tout cas je viens de découvrir ce forum et je regrette de pas l'avoir trouvé plus tôt car il est pleins de bon conseil ! Je suis maman d'une petite héloïse qui est née en février 2019 avec syndrome de Pierre Robin qui est stade 1, Elle va aussi une fistule preeclisiene (trou près de l oreille)qui est une malformation aussi mais rien de grave car risque juste de s infecter mais elle sera aussi opere de cela , nous avons été suivit par HAD pédiatrique pendant 1 mois et demi pour surveillance alimentaire et poids car au début l'alimentation à été compliqué.... mais elle n'a jamais eu de sonde . Elle a aujourd'hui 4 mois et demi , elle mange très bien au biberon 4 ×210ml mais nous avons commencé la diversification et là c est très compliqué elle prend 3 cuillères et finit par eternuer tout cracher et s'énerve du coup je mets les petits pot dans son biberon. Elle se fera opéré le 10 septembre sur bordeaux, la chirurgienne souhaite que héloïse sache manger à ma cuillères pour les suites opératoires et de plus ma fille suce son pouce j appréhende donc les suites opératoires. Vos enfants doivent être grand maintenant comment vont ils ?? Comment ce passe l'école?? Et pouvez vous me parler de la rééducation orthophoniste comment cela ce passe??
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 15:35

bonjour et desolé de vous répondre que maintenant
il faut dire qu'on est plus active sur la page facebook "association calin volé"
je pense qu'elle a subit son opération et que tout c'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





sundrome pierre robin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sundrome pierre robin   sundrome pierre robin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sundrome pierre robin
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon
» Pierre Robin
» Pierre Robin
» pierre robin
» SYNDROME DE PIERRE ROBIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: Règles du forum.-
Sauter vers: