le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine

+15
maman-aux-anges
sylvie
alexandra
sandrineh
SERVANT
Doro
matilde
susanat
sosso
mairym
théomama
lillyfe
haidenbébé
kaomé
patrick
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
haidenbébé
un petit effort
un petit effort
haidenbébé

Féminin

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:26

zak mange son gouter a la cuillère il se débrouille plutôt bien mange tout mais sort beaucoup la langue c difficile de rentré la cuillere parfois mais il est loin du repas complet a la cuillère et se regal tellement avec ces bib que ca me motive pas vraiment a la cuillère mais bon il faut le faire !!!quand je vois haiden qui adore son bibion coa le matin et le soir que ca me fend le coeur de me dire qu'il ne va peu être plus jamais en boire
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:08

Comme les filles ont dit tout les protocols sont different.
Mes deux filles se sont fait operé à Trousseau à l'age de 6 mois et elles ont eu droit de prendre le biberon le lendemain de l'operation.
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:05

Citation :
quand je vois haiden qui adore son bibion coa le matin et le soir que
ca me fend le coeur de me dire qu'il ne va peu être plus jamais en boire

Théo a repris le biberon après sa période sans..mais c'était que 5 semaines..parfois les enfants surtout petit oublient comment on fait..c'était le cas de Théo a 3 mois...il a pris 3 jours pour s'y remettre ..nous avons insisté car pour la musculature c'est bien quand même...

alors tu verras bien....l'important c'est qu'il aille bien
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
matilde
expert
expert
matilde

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:44

Comme Zak ne se fait pas opéré tout de suite ne te presse pas avec la cuiller et profite des biberons .En plus c'est génial si rien ne repasse par le nez et qu'il ne fait pas de fausses routes avec ce qui est liquide .Matilde au bout de 3 mois ne savait plus boire le biberon elle le mordillait mais on c'était habitué autrement mais je lui en ai proposé de temps en temps et vers 18 mois elle a su le reprendre .Maintenant à 3 ans et demi elle en a un chaque matin avant l'école les autres jours c'est bol de céréales car on a plus de temps et puis j'ai pas trop envie qu'elle zozote comme son frère qui a eu le bib le matin jusqu'à 5 ans et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pendant presque 4 ans et demi .Enfin maintenant il ne zozote plus du tout surement grâce au CP et l'apprentissage de la lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout des sons "ch" et "j" .Matilde elle va devoir faire un bilan orthophonique car on a encore du mal à la comprendre après avoir vu l'orl si on a le temps de prendre rendez vous avec lui avant de partir au ski vendredi .
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:19

Pouvez vous me dire , au bout de combien de temps, le menton commence à se corriger? Nous avons vu une jeune fille SPR d'environ 12 ans , en même temps que notre consultation, et nous avons été très surpris , elle n'avait quasiment pas de menton ...
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:30

je pense que plus le menton est stimulé par la succion,plus il avance,cette jeune fille n'a peut etre jamais tété de biberon,sucette,sein
d'où l'importance de faire travailler sa langue car c'est la langue qui entraine l'avancée du menton
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:39

Mais pour vos enfants , comment est ce que cela s'est passé ?
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:59

qu'est ce que tu veux dire?
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:29

si tu demandes comment on a pu faire avancer le menton voilà pour nous:
j'ai mis Mélina au sein dès le lendemain de sa naissance,elle ne s'est jamais bien debrouillée au biberon donc j'ai continué à l'allaiter,evidemment elle prenait des doses infimes de lait donc elle etait gavée mais à chaque repas elle etait stimulée tout le temps du gavage

durant nos 5 semaines en néonat on a dejà remarqué que sa langue avait avancé

aujourd'hui elle a toujours son rétrognatisme mais bien moins prononcé qu'à la naissance,si tu veux je te montrerai des photos de ses premiers jours de vie
patrick
un petit effort
un petit effort
patrick

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:18

Très bien donc la recette pour faire avancer le menton est de faire téter un maximum .
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:07

voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:20

oui, pour nous calvin a eu la sucette et ça a aidé pour la langue et surtout faire avancer le menton!

tu peux aller voir dans l'album face profil et voir la différence. Wink

ne t'inquiète pas ça ne se fait pas du jour au lendemain, peut être que cette fille il y a d'autres soucis! Wink
https://pierre-robin.bbactif.com
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:30

je comprends ton inquietude,quand on m'a annoncé le syndrome je me demandais si ma fille allait etre "defigurée" par ce menton,et voir les photos du forum et tous ces si beaux bébés m'a rassuré
SERVANT
expert
expert
SERVANT

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:31

Corentin a eu la tétine dès le 2ème jour de vie c'est Necker qui avait appelé l'hôpital de Rambouillet pour leur dire de le faire téter car ça aide beaucoup je vais essayer de te prendre une photo quand il va se lever ! C'est impressionnant la différence ! Couly dit que le menton avance la nuit avec la lune !
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:37

SERVANT a écrit:
! Couly dit que le menton avance la nuit avec la lune !
noooon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:40

je connaissais pas ça, que la lune jouait sur l'avancement du menton! scratch

elle a tous les pouvoirs cette lune! Wink
SERVANT
expert
expert
SERVANT

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:42

Oui je vous vois venir avec votre esprit mal placé vous ! Il parle de l'astre et pas d'autre chose ! Je me serai jamais permise avec lui d'aborder ce sujet !!
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:44

mais c'est pas vrai! on n'est pas dans le bon poste pour avoir l'esprit mal placé! lol! tu commence bien ce matin! Wink
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:52

la nuit a été agitée?

non mais serieusement il dit ça?
c'est ridicule quand meme!
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:53

en parlant de lune (et ce qui n'a rien à voir) je suis contente car ma fille a prit des fesses!!!
haidenbébé
un petit effort
un petit effort
haidenbébé

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:59

je venais te rassuré zak a 6 mois bientôt et son retrognatisme a très bien evolué!!!!vas voir l'album de zak et le face profil avec les foto de la naissance tu verra il est accroc de la tutute et apparemment ca l'aide beaucoup et ca langue est très tonique il la sort très souvent meme parfois je lui supplie de la rentré elle va bientôt passé plus de temps dehors que dedans!!!et puis elle est mimi malgré son retrognatisme!!!!
SERVANT
expert
expert
SERVANT

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:08

lillyfe a écrit:

non mais serieusement il dit ça?

Oui il le dit et il dit aussi que lorsque l'on est enceinte il faut boire du café car ça stimule le cervelet du foetus et aide à la succion-déglutition !

Autant de dire j'ai une amie qui est enceinte en ce moment elle ben je lui en fais boire du café !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lillyfe
expert
expert
lillyfe

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur nos petits ça n'aurait rien fait du tout meme si on en avait bu des cafetieres entieres
SERVANT
expert
expert
SERVANT

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:20

Pourquoi tu dis ça ?
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:21

je ne connaissais pas non plus le coup du café! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine   Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine - Page 15 Icon_minitime

Notre rencontre avec Pierre Robin & Célestine
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant