le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Fente palatine

Aller en bas 
+12
clalo
kaomé
matilde
Doro
12àTable
mairym
Séverine1974
karine
PLUME
lillyfe
théomama
susanat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:53

peut etre aussi que le débit du gavage est trop rapide et que du coup elle a des reflux qui lui font mal et donc lui coupe l'envie de manger

elle a un traitement?

tu devrais peut etre d'abord lui donner à manger par la bouche et quand elle en veux plus passer au gavage
Revenir en haut Aller en bas
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:01

Moi aussi, je pense que tu devrais brancher le gavage que quand elle ne veut plus de la cuillère. Ne pas faire les 2 en même temps. Cela fait une double arrivée dans l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 5:42

CBonjour ,

J'espère qu vous allez bien et vos petits bouts également , je vous donne un peu de nos nouvelles après des semaines de silence.
Jeudi nous sommes allés voir le docteur Abadie
Milana a bien grossi et grandi et... nous commençons le sevrage progressif de la sonde. Sur 4 repas nous ne compléterons plus que 2 repas avec la sonde , on espère qu'elle va têter plus . Depuis deux semaines Milana s'est mise à boire au biberon , les quantités varient de 40ml à 80 ml mais elle boit à chaque repas et est très demandeuse . Du coup elle a un peu laissé tomber la cuillere mais je persevere quand même , elle a une nette préférence pour le choses salées. On croise les doigts.
Bonne journée.
Plume
Revenir en haut Aller en bas
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:27

Fente palatine - Page 2 054 pour les progrès Milana.C'est bien ,il faut continuer.

Elle doit etre opérée quand???
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 8:45

c'est super tout ça! bonne continuation à cette puce! Fente palatine - Page 2 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:35

Merci Sévrerine.
Milana devrait être opérée en octobre mais on ne sait pas encore quand . Nous avons un deuxième RDV avec le chirurgien début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:39

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:48

ok,tiens nous au courant de l'évolution.

Bonne continuation
Fente palatine - Page 2 Hearts2
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:21

super ça qu'elle commence à boire

pour la salé c'est bien après tout c'est plus simple pour la diversification alimentaire

bonne continuation et encore bravo à la puce
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:48

super nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 6:26

Bonjour à tout le monde,

Ca y nous avons retiré la sonde de Milana depuis 4 jours et elle mange tout à fait bien . En quantité : elle boit son lait au biberon ( de 150 à 220 ml selon son humeur) mais elle préfère la cuillère et elle mange un pot de 200 gr à midi et 16 h en plus du lait . Quelquefois elle prend aussi un dessert mais elle prèfère nettement le salé. En revanche la durée d'un repas peut varier de 20 mn à 1heure en fonction de sa faim et de son humeur. Nous sommes RAVIS et elle aussi. Je voulais par mon témoignage donner du courage à celles qui sont encore dans les phases d'interrogations. On y arrive avec de la patience , et en faisant confiance au bébé.
Jeudi nous allons voir le docteur Abadie, on va voir quelles sont ses préconisations.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 6:30

ce sont de tres tres bonnes nouvelles bravo Milana!!!
pour les quantités aussi c'est vraiment bien,une niuvelle vie commence...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:13

super!!! ces derniers jours je me demandais justement à quoi vous en étiez.....et je me disais..pas de nouvelle bonne nouvelle......

et son opération pour la fente c'est pour quand???
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:17

il faut attendre 7 kilo je crois!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:22

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:03

Pour l'opération de la fente nous avons à nouveau RDV avec le chirurgien le 7 septembre. Il nous avait parlé du mois d'octobre pour l'opération. J'espère que cela sera effectué vraiment en octobre car je dois reprendre le travail mi novembre et je veux accompagner ma fille à 100% dans cette épreuve.
Effectivement à Necker ils attendent 7 kgs , mais Milana a dépassé les 7 kgs depuis qu'on lui a enlevé la sonde. Aujourd'hui elle pèse 7250.
Comment vont vos petits bouts?
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:02

tu n'as pas fais de demande d'aeeh pour pouvoir rester aupres de Milana?
Revenir en haut Aller en bas
clalo
sur la bonne voie
sur la bonne voie
clalo


Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:04

cheers En voilà des bonnes nouvelles !!!
Suis ravie pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:16

alors qu'à dit Abadie?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:04

Super pour les bonnes nouvelles.

Elle mange bien,bravo Milana,quel progrès.

Continue

Fente palatine - Page 2 Oiseau22
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 6:13

Bonjour à toutes,

J'espère que les vacances se passent bien pour vous.
Pour notre part nous venons de rentrer , nous avons passé 4 semaines dans le var au bord de la mer tous les 5. Cela nous a permis de nous retrouver.
Milana se débrouille comme une chef , maintenant elle s'alimente tout à fait bien , rien ne remonte plus par le nez ( sauf quand elle a décidé qu'elle en avait assez de manger....) mais elle reste un "petit appetit" et donc un petit poids malgré toutes les calories que l'on rajoute à sa nourriture ( Kiri, mascarpone, huile etc...)
Avant de partir en vacances nous avons vu Abadie qui nous a dit que le problème "alimentation" de Milana était clos et qu'il fallait rendre la pompe. La gastrostomie n'est plus d'actualité! Nous ne reverrons Abadie qu'en février 2010.
La prochaine étape de Milana est le second RDV le 7 septembre avec le chirurgien maxillo facial pour l'opération de la fente velaire. J'avoue que cette opération me "stresse " surtout par rapport aux suites de l'opération et de comment faire manger Milana pendant la cicatrisation. Si vous avez des info sur l'opération en elle meme et sur les suites et si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Nous espérons que cette fois ci le chirurgien prendra la peine de nous recevoir plus longuement et de répondre à nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 7:22

super,ce sont de bonnes nouvelles!!!

pour l'operation,quoi que je te dise tu stressera!!
Mélina s'est faite opérée en avril de son voile,elle est rentrée le dimanche et est sortie le jeudi...
pour l'alimentation on a utilisé une soft cup pour le lait du matin et la cuillere pour le reste,elle a remangé le soir meme!
pour nous l'operation n'a rien changé dans les quantités prises mais les repas sont plus agreables pour elle!!
pour d'autres enfants ça a été l'operation qui a tout changé!! Fente palatine - Page 2 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 7:31

Bien contente de toutes ces bonnes nouvelles.

Célia a été opérée en mai dernier.Elle a été opérée le mardi et est restée hospitalisée jusqu'au samedi.

Après l'opération on l'alimentait avec la soft cup.un conseil habitue la avant et tu verras ça se passera super bien.

L'opération nous a vraiment changé la vie.Deux semaines après l'opération,elle retétait normalement et j'ai vraiment commencer la diversification a ce moment là.
Avant elle mettait jusqu'a plus d'une heure pour prendre son bib,tandis que maintenant en un quart d'heure elle a tout bu.

Pour nous,parents,je peux te dire qu'une deuxième vie a commencé après l'opération.

elle doit etre opérée quand???
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:16

pour l'opération à Necker tu rentre le lundi matin et tu sors le mercredi

la petite mangera ce qu'elle veut ce qu'elle aime tant que c'est à la cuillère

pas de bib ni de doudou en bouche ni de tétine

pour la douleur tu aura du codenfan et ensuite du doliprane avec antibio ou non ca dépend

pour l'alimentation mon premier à mis 3 semaines à remanger correctement mais le soir même il manger très bien une purée d'haricot vert mais je te conseille t'emporter toute l'alimentation de ta fille car tu va être au CCI 5 ou 6ème étage selon la place et là bas la nourriture n'est pas forcément adapté à l'age de l'enfant donc c'est souvent purée ou bouillie et les enfants n'aiment pas forcément alors prend tout avec toi .

si tu as d'autre questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente palatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fente palatine
» holoprocencéphalie et fente palatine
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» plaque palatine
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: