le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fente palatine

Aller en bas 
+13
sylvie
Séverine1974
lillyfe
karine
matilde
sosso
12àTable
susanat
kaomé
mairym
Doro
théomama
PLUME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:27

Oui je suis d'accord avec vous maintenant que l'on sait poser la sonde finalement l'infirmière ne servira pas à grand chose.
Et c'est vrai avec le forum on se sent beaucoup moins seule et démunie.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:34

oh!oui,à qui le dis tu!!
tu peux parler de tout ici,y'a toujours quelqu'un qui traine et qui t'aidera de son mieux
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:35

oui je crois que ça me rassurerait...car à ta place même si j'étais contente de rentrer je crois que ça me flipperait aussi un peu......

mais bon après on prend l'habitude de gérer seul j'imagine c'est comme pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:43

oui il va y avoir des p'tites galeres mais plus d'horaires,plus de personnel medical,plus d'ordre à respecter!
rien que ton bébé, toi et ton feeling!
je crois que c'est ce qui va te guider le mieux
et si des jours (ou tous les jours) tu te sens un peu perdus...on est là!
tu feras comme nous toutes et tu t'en sortiras
l'esssentiel est de recuperer ta fille Fente palatine - Page 19 Hearts2

et puis les toubibs sont là aussi ,un peu plus loin,Abadie est assez disponible
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:12

oui il y a toujours quelqu'un sur le forum pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
tilouw
nouveau-né
nouveau-né
tilouw


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 4:55

ET bien, je viens de finir de tout lire ...et j'arrive à temps pour te souhaiter que tout se passe au mieux pour votre premier WE ensemble ... Je suis heureuse pour les grands aussi ... !
Tes enfants sont magnifiques ...

J'ai beaucoup bondi en lisant les pratiques médicales et hospitalières ... mais finalement enfants et parents ont d'énormes facultés d'adaptation ... !! Vive nous!
Je suis belge et beaucoup de choses sont très différentes. Et d'autres les mêmes, mais moi j'aurai pas tenu aussi longtemps. Au final, il y a du positif et du négatif dans tous les systèmes et tous les hôpitaux ...

Vraiment plein de bonnes choses pour ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 5:24

Et oui l'homme s'habitue à tout... mais j'avoue que plusieurs fois j'ai eu envie de tout laisser en plan et partir en claquant la porte , mais je ne pouvais pas laisser ma fille, car elle est très courageuse la petite puce et elle a besoin de moi. Finalement nous ne sommes pas plus avancé qu'il y a 2 mois 1/2 sur le " qu'est ce qu'elle a", mais on sait qu'elle n'a rien de ce que les médecins pouvaient soupçonner. Reste qu'elle est incapable de se nourrir seule et bien nous allons être patients et essayer de lui apprendre , ça finira bien par arriver. On va essayer d'oublier ensemble en famille ces "désagréments", on va lui montrer a quel point on l'aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 5:32

courage et surtout Fente palatine - Page 19 Forum90 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
tilouw
nouveau-né
nouveau-né
tilouw


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 5:59

oui oui super courageuse petite puce, vous vous accrochez pour elle, comme elle s'accroche !
Tu sais, chaque enfant est unique ..; et finalement on s'aperçoit que l'on passe de vouloir savoir ce qu'il ou elle a exactement ...à trouver le prise en charge adatée (dans le cas de ta puce, sonde et/ou Nissen, ... quid de la surveillance respi ... etc!, ) qui respecte le principal, c'est-à-dire ta puce, toi, et votre famille ...

Plein de bisous et TRS bon we
Revenir en haut Aller en bas
Séverine1974
ça y est presque
ça y est presque
Séverine1974


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 49
Localisation : PIERRECLOS
Date d'inscription : 11/12/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:16

Très heureuse pour vous que vous allez enfin pouvoir vivre des bons moments avec Milana.
Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:38

Un bon WE en famille.Je suis heureuse pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:50

le grand jour arrive enfin!!! youpi!!!
profitez ce week end à fond!!!! t'en fais pas tout se passera bien... et sinon, tu connais le chemin du forum!!! c'est une répetition générale avant le garnd retour!!!
et n'oublie pas de la ramener à necker quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:40

Que c'est bon enfin tous ensembles !
Les enfants sont couchés tous les trois, ils dorment paisiblement après avoir chanté des berceuses à leur soeur. Elle a beaucoup aimé . Je ne sais pas si je me fais des films mais j'ai l'impression de la voir plus détendue et nous avec. SUPER
On a juste eu la surprise de constater que la machine pour le gavage ne fonctionnait pas , heureusement que nous en avions une deuxième ( le modèle plus vieux) au cas où. OUF on a eu peur.
Je vais me coucher car demain c'est moi qui met le gavage de 6 H .
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:45

Fente palatine - Page 19 Ourson37 Fente palatine - Page 19 Oiseau13
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 6:49

je suis contente pour vous que ça se passe bien! alors profitez de ce week end familiale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 6:59

que de bonheur que de lire ces lignes sur votre retour à la maison!!!!

c'est sûr que tout le monde va être plus détendu et ta fille aussi......

Fente palatine - Page 19 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:59

elle doit qd même se rendre compte du changement.... sunny
n'ouble pas de faire des photos pour immortaliser cette premiere fois à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:46

home sweet home!
elle le sait qu'elle est chez elle !
dans cette maison remplie d'amour Fente palatine - Page 19 Hearts2
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:54

oui fais des photos en souvenir de ce nouveau départ et dis toi que bientôt elle sera là parmi vous tous les jours...profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:35

Fente palatine - Page 19 Ourson37 Profitez en bien..Je veux bien croire que tes grands sont super contents de voir la petite soeur.C'est plein des emotions.Ca me rappele le permis de sortie pour Delphine qui était à la fête de pére 2003.On l'a eu pour le WE et je l'ai ramené lundi matin retour à l'hôpital.Quand je suis arrivé à l'hôpital mon pediatre a donné encore un permis de sortie pour la journée.C'était super et inoubliable.Le drole de l'histoire était la reaction de Papa Arnaud quand il a vu la petite.Il a dit "Mais qu'est-ce que tu fais ici?"Il a cru que je ne l'ai pas ramené.
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 7:18

Fente palatine - Page 19 Ourson37 Tu verras elle va faire des progrès considérables dans le bain familial et d'ici quelques temps tout sera oublié !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 7:54

ça doit être le bonheur, car pas de nouvelle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:03

oui c'est forcément que du bonheur pour toutes cette famille c'est chouette..viens vite nous raconter comment c'est passé ce week end
Revenir en haut Aller en bas
PLUME
débutant
débutant
PLUME


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/11/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:15

Bonsoir,

Ce WE a été super! Les enfants ont été super surexités de voir leur soeur , ils me suivaient partout pour voir ce que je faisais et comment elle réagissait et ils l'ont couverte de bisous et m'ont posé un tas de questions. Elle semblait ravie. Elle a intégré son nouveau lit et son environnement sans problèmes , elle n'a pas pleuré du WE . La nuit elle avait son dernier gavage à 22 H et a dormi jusqu'à 6 H . Du coté de reflus elle n'a plus du tout de médicaments depuis plusieurs jours et elle ne m'a pas semblée inconfortable. Ca a été très dur de la ramener ce soir. Dès qu'on est arrivé à l'hôpital elle s'est mise à chouiner et ça a duré de 17 à 20 H comme ça . Mon mari est resté avec elle cette nuit car nous avons trouvé que c'était trop dur de la laisser seule après un WE en famille , elle a déjà suporté pas mal de choses. Demain en plus c'est la PH métrie et on veut être avec elle . Moi je vais y aller demain matin et je pense que je passerai la nuit là bas. Et ensuite c'est le grand retour à la maison.
Bonne nuit

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:21

je suis tres contente pour vous,evidemment qu'elle etait bien dans cette maison pleine d'amour,elle est tellement attendue Fente palatine - Page 19 Hearts2
j'imagine comme ça du etre difficile de la ramener,pauvre petite puce!
mais dis toi que c'est seulement pour quelques jours et ensuite tout recommencera comme ce week end Fente palatine - Page 19 Forum90

en tous cas c'est genial que tout ce soit bien passé(niveau "medical"),tu geres super bien bravo Fente palatine - Page 19 054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente palatine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine   Fente palatine - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» holoprocencéphalie et fente palatine
» maman d'un enfant syndrome de Pierre Robin et d'un enfant avec fente palatine
» plaque palatine
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils
» kilian et sa fente labio pallatine unilatéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Les fentes palatines non SPR. :: Les fentes palatines isolées.-
Sauter vers: