Coucou, je viens vous donner quelques nouvelles.
Lemmy a maintenant 4mois et demi. Il va très bien. Il fait le poids d'un bébé normal de son age et il est très grand (je crois que je vais devoir rapidement ranger le 6 mois dans les placard).
Pour revenir en arrière, nous avons donc supprimer l'infatrini qui était trop dur à digéré et non avons remplacer le lait gallia classique par un lait AR au mois d’août suite à ses gros problèmes de constipation. Cependant il prend un peu d'importal pour aider son transit.
Pour le bain, étant hospitalisé, je n'ai pas pu récupérer la baignoire fœtale a temps à la la poste et elle est repartie à l’expéditeur. Du coup, on a tout simplement essayé de prendre les bains ensemble en position assise. Depuis tout va bien et il adore prendre le bain. Ca doit le rassurer de se sentir mieux tenu et bien assit.
Nous avons toujours la même tétine depuis le début et tout va bien avec vu qu'il prend des quantité normale de lait.
Nous avons commencé à 4 mois la diversification. Pour l'instant il n'a eut que de la carotte pendant 2 semaine et de la poire depuis 2 jours. Avec la carotte pas de problème au niveau du nez. Par contre la poire a une texture plus liquide et collante et c'est plus difficile pour lui.
Il dort toujours en proclive ventrale. Par contre maintenant il tolère la position allongée sur le dos pour lui changer la couche.
Il voyage toujours en nacelle, impossible de le faire tenir dans le cosy plus de 10 minutes sous risque qu'il se mette à pleurer.
Sinon, il a actuellement de la kiné au moins une fois par semaine pour quelques soucis aux jambes (pieds en canard, orteils qui se chevauchent et problème de mobilité des chevilles). D'après les gens qu'on a rencontré c'est quelque chose qui se soigne assez bien par de la kiné. Du coup monsieur Lemmy est toujours en train de se faire masser les jambes. Ca lui plais beaucoup. Sauf à papa qui est un peu jaloux et qui voudrai aussi que je lui masse les pieds LOL!
Nous avons vu la chirurgienne (Dr DEGARDIN - La timone - Marseille). Comme a son habitude, elle ne parle pas beaucoup mais répond clairement aux questions qu'on lui pose. L'opération de la fente est prévu pour le 24 mars, soit à 8 mois et demi. Il sera hospitalisé 3 jours et après on fera une visite de contrôle 15 jours après.
En ce qui concerne la paperasse administrative, nous avons fait un dossier pour les AJPP (nous attendons les papiers de la CAF pour le mois d'octobre) et un dossier AEEH. A notre grande surprise, le dossier AEEH a été validé en 1 mois (alors qu'on nous annoncé 6 mois !). Pour le complément nous avons obtenu un 4ème catégorie. J'avoue que sur le dossier AEEH on a de la chance tant par la rapidité de traitement du dossier que par le complément. J'avais peur de touché mois d'argent compte tenu du fait qu'il n'a pas besoin de machine pour respirer ou pour manger.
Voilà, je crois que j'ai fini mon roman. J'essayerai de prendre en photo sa tétine pour aider d'autre maman en galère.