le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+13
jessica83
maman-aux-anges
angel
cecel13
manadé
mespitchounes
solvene
mairym
kaomé
théomama
Doro
lillyfe
maelys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:45

Est ce que l'attente est aussi longue avec un ophtalmo de l'hôpital ? car un an c'est énorme dans la vie d'un enfant surtout si il a une maladie qui touche les yeux en plus d'une pathologie classique !!!
Revenir en haut Aller en bas
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:23

Je ne sais pas du tout pour l hopital. Avec l'ophtalmo si il a besoin de les revoir dans six moi c'est lui qui cale un rendez vous entre deux donc j avoue pour le poment je n est pas de soucis de se coter la!

Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:03

du coup comme ma soeur est secrétaire médical dans un cabinet ou il y a ophtalmo, j'en profite! lol! mais bon on doit aller en creuse mais pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2006

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:20

Si vous pouvez vous arranger autrement c'est bien cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:20

A propos d'ophtalmo, je ne sais plus sur quel poste c'était mais j'ai demandé hier à l'orthoptiste de garance pourquoi certains avaient des gouttes 5 jours avant et pas les autres, elle m'a répondu que c'était indispensable car on voit infiniment mieux les pathologies avec les gouttes 7 jours à l'avance (!) mais que certains ophtalmo ne le font pas car l'enfant va être gêné et voir flou pendant 15 jours entiers.
Revenir en haut Aller en bas
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:30

Apres la question est ce qu'il faut pas mieux que l enfant voit trouble pdt 15 jours etre vraiment fixer sur sa pathologie visuel?
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:20

Tu trouves ? Je commence l' atropine demain justement
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:40

Doro a écrit:
A propos d'ophtalmo, je ne sais plus sur quel poste c'était mais j'ai demandé hier à l'orthoptiste de garance pourquoi certains avaient des gouttes 5 jours avant et pas les autres, elle m'a répondu que c'était indispensable car on voit infiniment mieux les pathologies avec les gouttes 7 jours à l'avance (!) mais que certains ophtalmo ne le font pas car l'enfant va être gêné et voir flou pendant 15 jours entiers.

oui on en avait parlé,mon ophtalmo me demande de mettre les gouttes une heure avant
et le nouveau il m'a meme pas demandé de mettre de gouttes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:26

Ça a vraiment choqué l' orthoptiste quand je lui ai posé la question. Je demanderai la semaine pro la différence de diagnostic avec les examens tradi qu'on a fait cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 5:12

Citation :
Apres la question est ce qu'il faut pas mieux que l enfant voit trouble pdt 15 jours etre vraiment fixer sur sa pathologie visuel?

oui moi je pense comme toi..autant voir ce qu'il y a à voir...et ma foi tant pis pour la vision trouble....il est important de voir ce qu'il y a quand même .....me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
titou
débutant
débutant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/05/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:54

je suis d'accord, l'essentiel est de détecter s'il y a quelque chose ou non pour pouvoir tout prendre en charge à temps
Revenir en haut Aller en bas
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 6:42

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles de ma choupinette. Donc apres rendez vous avec le doc de la rea on arrete la vni car elle ne la supporte plus mais on la garde a porte de main pdt trois mois au cas ou.
Apres le rendez tant attendu avec le neuropediatre pour son soucis de mal formation au niveau du cou il ne voi pas d'incovenient pour la pose de yoyo mais eviter toute extention extreme de la tete comme une intubation. Apres il va demander l'avis d'un neurochir pour savoirqu'elle en pourrai etre l'evolution car c'est la premiere fois qu'il voyait sa.
Donc la on attend le rendez vous de la semaine prochaine avec l'orl pour fixer la date de la pose des yoyo apres plus de six mois d'attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:30

en principe pour la pose de yoyo, c'est juste au masque et ça dure pas longtemps! donc pas d'intubation pour ça! Wink

super pour la vni! c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:57

Leurs soucis au depart c etait de savoir si il avait pas de soucis en tournant la teted'ou cet attente d'examen!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:19

ok, je ne voyais que de mettre surtout la tête en arrière!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:52

Bonjour, conclusion du rendz vous orl ttjs des otite sereuse qui la gene enorment pour entendre mais la pose des yoyo est preevu que le 8 novembre!!!! affraid car ils sont en manque anesthesite!!!!!! Sinon un suivi d'une fois par semaine est prevu au camsp a compter de septembre pour qu'elle se detache un peu de mooi
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:22

ça fait loin le 8 novembre! il n'y a pas moyen de l'opérer ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:33

oui ça fait long .....la pose de drain est une intervention courante qui se fait à bcp d'endroit ...ça devrait pouvoir se faire ailleurs ..non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:28

Punaise ils sont pas presser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:19

Il faut que je me renseigne pour le faire faire danz une clinque prive
Revenir en haut Aller en bas
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:13

bonjour je viens donner quelque nouvelle de mes petits loulou apres un demenagement un peu cahotique et des soucis avec internet.
maelys a tres bien évoluer tout l'ete a ce jour elle est presque prete a marché il lui manque plus qu'a se lacher.
au niveau de tout les appareil qu'elle avait on a tout rendu plus besoin de VNi et de saturaumetre. maintenant on attend la ose des diabolo prevu pour le 8 novembre et le rendez vous ophtalmo la semaine prochaine. elle est tjs suivi au camsp une fois par semaine.
pour ce qui est de mon grand la rentré s'est super bien paser malgres toutes mes craintes.
maintenant on attend la petite troisieme qui ne devrai pas tarder avec un peu d'aprehension ils aurai vu peut etre une luette bifide!!!!
'espere que de votre coter tout va pour le mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:31

C'est des bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:44

super d'avoir rendu le matériel, c'est que du mieux! Wink

nous aussi on va attendre la venue du 3ème cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:50

et vous comment sa va???????????
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:59

ça va la routine, on a rendez vous avec la pédiatre en octobre pour un bilan! on verra ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée d'ADAM et de sa Maman sur le forum!
» bonjour,
» Bonjour !
» bonjour
» arnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: