| Bonjour je suis nouvelle | |
|
+17ANNE4219 sosso manadé mairym karen974 susanat maman-aux-anges MARIAT mespitchounes théomama matilde muriel kaomé solvene lillyfe Doro natacha 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lillyfe expert
Nombre de messages : 11701 Age : 48 Localisation : var(83) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 17 Nov 2010 - 11:15 | |
| la mienne elle dit "nana" pour Mélina,c''et mignon | |
|
| |
muriel ça y est presque
Nombre de messages : 908 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 17 Nov 2010 - 11:36 | |
| Si je peux te donner mon avis sur un sujet aussi personnel, ne prends pas un prénom qui te rappellera la maladie de ta fille. Parce qu'elle te demandera, quand elle sera grande, comment tu as choisi son prénom, et qu'il ne faudrait pas risquer qu'elle croit que tout ce qu'elle a été pour toi, bébé, c'était des soucis. Et aussi parce que ça ne serait pas juste pour toi. Prends un prénom qui te plait et que tu seras heureuse de prononcer. Nous, nous ne sommes pas complètement sortis de la période difficile (mon petit a 6 mois), et je dois t'avouer qu'il y a des jours ou je déteste cette maladie. Parfois je hais tout ce qui est associé au syndrome - la sonde, le lait enrichi, le biberon différent, les médicaments, etc - et dans ces moments, je pense que je me sentirais encore plus coupable si le prénom même de mon enfant était directement lié à sa maladie. Pour te rassurer, ces moments de ras-le-bol sont rares et passent très vite! 99,9% du temps, ça n'est que du bonheur, comme avec un autre bébé. | |
|
| |
natacha débutant
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 17 Nov 2010 - 14:46 | |
| Ouais j'avais pas penser à tout cela Surtout qu'on trouve pas d'autres prénoms qui nous plaisent à tous les 2 et Lara (mon aînée) à déja adopter le prénom. On a pas du faire attention quand on en a parlé mais elle a du bien nous écouter car il y a 2 semaines elle était toute fière de dire à son parrain le prénom de sa petite soeur.
Merci bisous à toutes
| |
|
| |
Doro expert
Nombre de messages : 4449 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
natacha débutant
Nombre de messages : 107 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 17 Nov 2010 - 15:58 | |
| Donc si ca ne change pas ce sera Lindsay ou Lindsey on sait pas encore l'orthographe | |
|
| |
susanat modérateur
Nombre de messages : 12407 Age : 45 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 17 Nov 2010 - 17:36 | |
| | |
|
| |
kaomé Admin
Nombre de messages : 16803 Age : 59 Localisation : Aubusson (23) Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Nov 2010 - 8:11 | |
| et surtout si vous ne l'aviez pas appris pour le syndrome de Pierre Robin, vous auriez choisi par préférence! alors faites comme vous le sentez! | |
|
| |
matilde expert
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Jeu 18 Nov 2010 - 14:22 | |
| Les seuls prénoms qui aurait été totalement proscrit pour moi ça aurait Pierre ou Robin par contre pour l'anecdote avant sa naissance mon mari n'avait qu'un seul prénom féminin en tête Matilde et d'ailleurs si mon ainé avait été une fille ça aurait ça déjà .Moi j'avais pas trop envie car j'avais connu une Mathilde quand j'étais aide éducatrice qui étais un peu le souffre douleur de sa classe et puis qui avait eu des problèmes de santé au point de se retrouver dans un fauteuil roulant .A la base je ne voulais pas que associer un prénom avec des personnes que j'avais connu mais comme j'avais choisi pour Loïc j'ai fini par dire oui à la condition qu'on enlève le h .Après sa naissance quand j'ai su qu'elle était malade je me suis dit parce que je dois être un peu supertisieuse que enlever ce h allait lui porter bonheur ce qui a été la cas finalement pour sa santé .Maintenant mon mari a trouver quand même que c'était une source de tracas administratif quand ils perdaient son dossier à Necker parce que eux mettait un h .Par contre j'ai été très surprise une fois lors d'un voyage avec mon mari de trouver dans le métro de Lisbonne un doudou avec le prénom Matilde sans h et c'est celui là qui a fait sa rentrée avec elle à l'école comme ça on savait à qui c'était .Sans le savoir elle a l'orthographe portugaise pour son prénom .Pour Lindsay je connait ce prénom sous cette orthographe donc prend la plus connu pour qu'on ne perde pas son dossier sauf si tu as une raison particulière . | |
|
| |
maman-aux-anges expert
Nombre de messages : 3815 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Sam 20 Nov 2010 - 10:06 | |
| | |
|
| |
ANNE4219 un petit effort
Nombre de messages : 708 Age : 48 Localisation : tulle Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Sam 20 Nov 2010 - 14:15 | |
| salut miss tu devrai peut etre lire le livre du dr senez car elle explique super bien comment donner le bib aux syndrome de Pierre Robin et je me dis que si je l'avais lu avant la niassance ça ml'aurait beaucoup aidé | |
|
| |
natacha débutant
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Nov 2010 - 9:41 | |
| Salut les filles. J'ai eu Sophie la maman de Gabriel hier au téléphone. Suite à mon message privé elle m'avait donné son numéro en disant qu'elle attendait mon appel. Je l'ai donc appelé et harcelé de questions mais elle a été trop sympa, répondu à toutes mes questions. Je peux la rappeler quand je veux et elle m'a dit qu'elle viendrait surement me voir quand j'accoucherai. Ca ma remis d'applomb je suis super positive depuis hier. Et tout cela grâce à vous car sans ce forum je n'aurai jamais fais sa connaissance. | |
|
| |
kaomé Admin
Nombre de messages : 16803 Age : 59 Localisation : Aubusson (23) Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Nov 2010 - 10:17 | |
| je me doutais bien que sophie répondrait à toutes tes questions! et super surtout que ça ait pu te réconforter! elle est belle comme un coeur ta puce! | |
|
| |
gabriel débutant
Nombre de messages : 184 Age : 18 Localisation : amfreville la mivoie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Nov 2010 - 11:59 | |
| Natacha, je suis contente que notre conversation t'a réconforté et tu ne m'a pas harcelé avec tes questions, j'ai été très contente de te répondre. Tu es très sympa et n'hésite pas Elle est magnifique ta fille. Bises et à bientôt Bises à Kaomé Sophie, la maman de Gabriel qui a eu 4 ans dimanche 21 novembre
| |
|
| |
kaomé Admin
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Nov 2010 - 12:05 | |
| mince alors j'ai loupé l'anniversaire de gabriel! il est né comme mon homme et comme ma nièce alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gabriel débutant
Nombre de messages : 184 Age : 18 Localisation : amfreville la mivoie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Nov 2010 - 12:13 | |
| Merci Kaomé pour Gabriel Je lui montrerai ce soir Ce n'est pas grave, tu as tellement de choses à penser Bises Sophie, la maman de Gabriel
| |
|
| |
kaomé Admin
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mar 23 Nov 2010 - 12:23 | |
| et surtout je travaillais! | |
|
| |
karen974 nouveau-né
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 6:58 | |
| Babriel!!! | |
|
| |
karen974 nouveau-né
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 6:59 | |
| | |
|
| |
gabriel débutant
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 7:36 | |
| | |
|
| |
natacha débutant
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 10:40 | |
| Hé oui elle est belle ma petite chérie surtout que tout le monde dit que c'est le portrait de sa mère. Sinon je sais pas si je vous ai dis mais je repasse une écho lundi. J'espère qu'il va me dire qu'elle déglutit toujours bien, je stress un petit peu car à l'écho du mois dernier grosse frayeur son coeur ne battait pas régulièrement. Ils m'ont dit c'est rien ca arrive à beaucoup de foetus mais bon cela fait beaucoup à encaisser. Donc il ma dit de repasser le dimanche et la tout était redevenu normal. C'est un coup de fatigue du foetus comme ils disent apparement ca arrive plus souvent qu'on le croit le fait est que la ca c'est passé au moment de l'écho | |
|
| |
lillyfe expert
Nombre de messages : 11701 Age : 48 Localisation : var(83) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 11:03 | |
| c'est vrai qu'elle est magnifique! | |
|
| |
maman-aux-anges expert
Nombre de messages : 3815 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 17:45 | |
| qu'elle est belle | |
|
| |
kaomé Admin
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 20:43 | |
| - natacha a écrit:
- grosse frayeur son coeur ne battait pas régulièrement. Ils m'ont dit c'est rien ca arrive à beaucoup de foetus mais bon cela fait beaucoup à encaisser. Donc il ma dit de repasser le dimanche et la tout était redevenu normal.
C'est un coup de fatigue du foetus comme ils disent apparement ca arrive plus souvent qu'on le croit le fait est que la ca c'est passé au moment de l'écho au moindre doute, si tu sens moins ton bébé bouger, n'hésite pas à aller voir les urgences! ça permet de vérifier, même pour rien! et pas le lendemain | |
|
| |
natacha débutant
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 21:36 | |
| Oui mais je la sens bien bouger par rapport à Lara c'est même hallucinant il n'y a pas de danger que j'oublie d'être enceinte. Par contre depuis hier j'ai l'impression d'avoir des contractions. Je verrai tout cela lundi et je vous tiendrai au courant bisous | |
|
| |
matilde expert
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle Mer 24 Nov 2010 - 22:49 | |
| Moi aussi Matilde était un véritable kangourou peut être pour ça qu'on n'a rien vu aux échographies .J'ai cru qu'elle allait m'éventrer et finalement il a fallu la déclencher à terme plus 3 jours un gros bébé de 4kg 130 !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour je suis nouvelle | |
| |
|
| |
| Bonjour je suis nouvelle | |
|