le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 livret pour parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rachel
nouveau-né
nouveau-né
rachel


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2008

livret pour parents Empty
MessageSujet: livret pour parents   livret pour parents Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:54

bonjour,
Je suis actuellement à l'école de puéricultrice. Dans le cadre de mes études je dois faire un mémoire. J'ai choisi comme sujet : l'accompagnement des parents d'enfants porteurs d'une fente labio-palatine ou d'un syndrome de Pierre Robin. A cette occasion je propose de créer un livret comprenant une partie "technique" sur les définitions, les différents stades,... , les difficultés auxquelles on peut être confronté, mais aussi une partie "pratique" avec des adresses d'associations, des sites internet,...
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Si oui auriez-vous aimé en avoir un lors de votre séjour à l'hôpital ?
Le but est de pouvoir distribuer ces livrets en milieu hospitalier.
Enfin, avez-vous des conseils à me donner ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

livret pour parents Empty
MessageSujet: Re: livret pour parents   livret pour parents Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:40

dans le service où mes enfants ont été suivis il y avait un livret sur chaque sujet...mais pour moi rien de mieux que la pratique et le dialogue avec les médecins...Car les livrets sont toujours trop technique et pas forcément adapter à la maladie de notre enfant mais plutot généraliste pour convenir au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

livret pour parents Empty
MessageSujet: Re: livret pour parents   livret pour parents Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:10

bonjour! Very Happy
passer de l'info est toujours une bonne idée à mon sens.....

mais il va falloir que tu réfléchisses bien au contenu...
pour vulgariser la problèmatique tout en étant pertinante...

et puis pas mal de médecins sont rétissants à internet et aux assoc....je te le dis en passant mais tu verras qu'il existe bcp de resistance à ce propos il faudra en tenir compte....

cela dit à l'heure actuelle pour les parents qui ont internet...2 adresses de forum suffisent pour les parents français et apportent tout ce que les parents ont besoin de savoir, en plus du soutiens. Je parle de ce forum et le forum de "mon enfant et son sourire" pour ce qui est des fentes en général.

et les livrets deviennent presque un peu désuet à côté de l'aide et de l'info données sur ces forums.

mais pour les familles qui ne sont pas branchées internet il n'y a pas grand chose...et dans ce sens je pense que des livrets bien fait sont toujours une ressource.
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

livret pour parents Empty
MessageSujet: Re: livret pour parents   livret pour parents Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:14

au passage si ça t'intéresse jette un coup d'oeil à ce livre..ça peut être utile pour créer ton livret..

http://www.flmp.ch/livre.html

c'est l'orthodontiste de l'équipe flmp qui suit mes enfants qui l'a fait..c'est très complet et facile d'accès.
ce livre est sortis il y a quelques années dans le but de donner aux parents et professionel un ouvrage complet mais pas trop compliqué...

je te conseille de le commander ça en vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

livret pour parents Empty
MessageSujet: Re: livret pour parents   livret pour parents Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:01

de plus les membres d'ici ont en fait un :

http://pagesperso-orange.fr/rigaud.civaux/Livret_spr01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





livret pour parents Empty
MessageSujet: Re: livret pour parents   livret pour parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livret pour parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents d'une petite Emma
» question aux autres parents sur la creche.
» Yael et Jean-Christophe, Parents d'Anaïs, 7 ans
» Pour une amie...
» pour s'inscrire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Syndrôme ou séquence Pierre Robin. :: C'est à vous!-
Sauter vers: