| Fente palatine | |
|
+13sylvie Séverine1974 lillyfe karine matilde sosso 12àTable susanat kaomé mairym Doro théomama PLUME 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matilde expert
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 13:11 | |
| Effectivement je crois qu'en effet ma grossesse la pertube mais elle met ma patience à rude épreuve .En tout cas elle nous a fait comprendre qu'il avait compris ce qui se passait le jour ou on la retrouvé dans la poussette de la poupée en train de faire sembler de pleurer en criant "ouin !!!ouin !!" et puis elle est aussi jalouse de son frère quand elle dit "maman à moi à Matilde pas à Loïc " donc maintenant j'essaie de lui apprendre le mot "nous " et que je suis là pour mes 2 enfants et bientôt 3 . | |
|
| |
susanat modérateur
Nombre de messages : 12407 Age : 45 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 13:23 | |
| oh c'est le début de la galère alors...
Théo aussi m'en a fais voir de toutes les couleurs et je criais tellement quand j'étais enceinte que dès que je disais Théo...Alexis me mettais d'énorme coup de pieds
En même temps c'est pas facile poux eux ils doivent nous partager et MAtilde est dans le même cas que Théo elle doit donner ses affaires au bébé et ça c'est pas drole pour eux | |
|
| |
PLUME débutant
Nombre de messages : 241 Age : 57 Localisation : versailles Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 13:35 | |
| Et bien je vois que la jalousie est la même pour tous les enfants. A la naissance de ma fille ainée mon fils qui avait 2ans et demi a été INSUPORTABLE , j'en ai été coincée du dos pendant une semaine tellement il me tapait sur le système. Et pourtant on l'avait préparé psychologiquement à cette naissance En tous les cas au moins il n'était pas violent avec sa soeur ( j'ai une copine dont le fils ainé mordait le petit bébé en cachette...) Heureusemenbt tout rentre dans l'ordre avec le temps , nous on a été voir un psy avec Darius et cela lui a fait beaucoup de bien et à moi aussi du coup. | |
|
| |
susanat modérateur
Nombre de messages : 12407 Age : 45 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 13:39 | |
| pour nous Théo écrasait Alexis dès qu'il est rentré à l'hopital mais pour lui il était content d'avoir un petit frère tant qu'il était à l'hopital et en plus du coup il m'a récupérer...Donc il était content
Parcontre la psy m'avait dit que c'était bien qu'il sorte cette jalousie maintenant au lieu de la garder pour plus tard | |
|
| |
matilde expert
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 13:47 | |
| Il y a beaucoup d'affaires de bébés qui sont depuis longtemps dans le grenier de mes beaux parents donc je ne suis pas sûre qu'elle reconnaisse ses vêtements ou son transat ou sa baignoire mais c'est sûre que comme elle va devoir partager sa chambre avec son frère il va falloir réduire le nombre considérable de jouets et surtout que chacun trouve sa place et son compte mais bon pour l'instant je trouve qu'ils ont de bonnes relations frère et soeur .Parfois ils se battent comme des chiffoniers et parfois c'est l'inverse ils sont hyper complices mais quand ils se disputent il faut être là pour faire l'arbitrage le plus juste .Je suis compréhensive avec Matilde mais en même temps je ne cède pas car si je lui donne le doigt elle me prend le bras !!! | |
|
| |
susanat modérateur
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 13:51 | |
| elle donne sa chambre au bébé?
Théo a tout reconnu même sa réa alors c'est pour dire..Ils sont très intelligent nos enfants il faut pas croire et pourtant Théo n'avait que 2 ans...tu sais ils se souviennent des photos et se disent mais c'est à moi ça...et voilà la galère qui commence | |
|
| |
matilde expert
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 14:06 | |
| Non elle accepte enfin c'est plutôt une obligation son frère ainé dans sa chambre car la chambre de Loïc est trop petite pour mettre les lits superposés après on ne peut plus ouvrir la fenêtre .Le bébé lui sera dans notre chambre dans le berceau ou dans la sienne pendant la journée mais pas avec sa tornade de soeur qui risque de l'empêcher de dormir .Pour les jouets au début il y avait les petits jouets réservé à Loïc mais quand Matilde a grandit je lui est expliqué que je n'allais pas tout acheter en double donc il a été obligé de partager ses jouets et maintenant ça va de mieux en mieux sauf quand Matilde fait exprès de lui casser ses tours de legos et si ils veulent le même en même temps je confisque jusqu'à ce qu'ils acceptent de l'avoir à tour de rôle et sinon parfois Loïc profite de la sieste de sa soeur pour jouer avec le jouet convoité .Le problème c'est quand ce moment la sieste se réduit comme peau de chagrin avec elle mais j'ai de plus en plus la certitude qu'elle ira l'après midi à l'école l'année prochaine . | |
|
| |
susanat modérateur
| Sujet: Re: Fente palatine Lun 30 Mar 2009 - 14:10 | |
| ha oui c'est technique chez vous
chez nous c'est partage obligatoire ou sinon priorité à celui qui l'avait pris en premier donc en gros c'est souvent Alexis et ensuite Théo par jalousie lui enlève des mains mais il le rend vite
Pendant la sieste THéo en profite pour faire des activités manule genre peinture ou pate à modeler... | |
|
| |
PLUME débutant
Nombre de messages : 241 Age : 57 Localisation : versailles Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fente palatine Mer 1 Avr 2009 - 19:29 | |
| Je vous appelle au secours car Milana a beaucoup de gaz en ce moment et cela la gène énormément , je ne sais pas quoi lui donner à part le doliprane<. En fait jusqu'à présent elle avait un lait Alfaré en sonde. C'est un lait pour les enfants qui ont des allergies au lait de vache et c'est un lait prédigéré . Je n'ai jamais compris pourquoi ils voulaient absolument qu'elle prenne ce lait à Necker, vu qu'elle avait déjà eu du lait de vache et qu'elle n'était pas allergique. En ce moment on essaie de la passer à un lait standart (guigoz confort 2 ème age) comme convenu avec le docteur Abadie, on lui donne à chaque nutrition une dose de lait standart et le reste d'alfaré ( et on va augmenter les doses de lait standart, on fait cela progressivement pour ne pas la perturber) mais même comme ça , cela lui donne des gaz affreux qui l'empêchent de dormir. Je ne sais pas quoi faire , je ne vais quand même pas la repasser à l'alfaré? Sinon du point de vue de l'alimentation en ce moment elle est en forme et elle mange pas mal à la petite cuillere sauf que cela remonte systématiquement dans le nez et bien sur elle s'ennerve du coup elle n'en veut plus. Vivement son opération car je suis persuadée que cela ne peut qu'améliorer la situation. | |
|
| |
théomama Admin
Nombre de messages : 9038 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Fente palatine Mer 1 Avr 2009 - 19:34 | |
| pour les gaz...parfois ça fait cela quelques jours quand on change de lait...elle est constipée? des fois c'est lié ??? bon il y a des médocs qui ne sont pas absorbés par l'organisme mais qui aide les bulles d'air à se fragmenter plus facilement... les trucs homéopathique aussi mais j'ai pas le nom sous la main... oui l'opération va aider...et vous y verrez peut être plus clair... | |
|
| |
lillyfe expert
Nombre de messages : 11701 Age : 48 Localisation : var(83) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Fente palatine Mer 1 Avr 2009 - 19:41 | |
| remonte lui les jambes sur le ventre un peu comme un boudha,ça aide à expulser les gazs,sinon le bicarbonate de soude agit contre les flatulences,c'est un produit magique!! | |
|
| |
théomama Admin
Nombre de messages : 9038 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Fente palatine Mer 1 Avr 2009 - 20:38 | |
| y'a aussi les petits massages ....pour la constipation ou les gaz.... tu prends te pouce et tu fais des pressions dans le sens des aiguilles d'une montre d'abord autour du nombril et puis de manière plus large sur le colon.... | |
|
| |
matilde expert
| Sujet: Re: Fente palatine Mer 1 Avr 2009 - 21:18 | |
| Il y a aussi des solutions pour les femmes enceintes ? En tout cas en ce moment j'évite les flageolets et les oignons car c'est pas génial !!! | |
|
| |
PLUME débutant
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 1:22 | |
| Lillylife : le bicarbonate de soude, je savais que l'on pouvais se brosser les dents avec mais je ne savais pas pour les gaz , on l'utilise comment? Sinon je lui fait des petits massages circulaires et lui donne du doliprane mais j'ai l'impression d'avoir une mitraillette à la maison... Le charbon absorbe les gaz mais je ne sais pas si les femmes enceintes y ont droit et les bébés n'ont plus , je vais me renseigner à une pharmacie demain. | |
|
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 4:24 | |
| pour les bébés on peut aussi donner du charbon mais attention si tu lui donnes d'autres médoc ça risque d'absorber les principes actif...et puis c'est parfois un peu consitpant... non moi je demanderais au pédiatre ce fameux médocs contre les gaz...qu'on donne en début de repas..encore une fois il n'est pas abosrbé par l'organisme et ça aide... et puis va voir dans une pharmacie qui fait de l'homéo.... | |
|
| |
lillyfe expert
Nombre de messages : 11701 Age : 48 Localisation : var(83) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 6:12 | |
| | |
|
| |
susanat modérateur
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 7:45 | |
| tu devrais faire un mail au dr abadie pour lui demander quoi faire
sinon il y a aussi des laits dit confort pour faciliter la digestion elle est peut etre constipée?
sinon pour l'opération oui ca aidera c'est clair mais est ce que tu lui donne des aliments pas trop liquide? | |
|
| |
PLUME débutant
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 20:41 | |
| Merci de vos reponses, Milana n'est pas du tout constipée, elle fait des énormes selles qui débordent (sans que cela soit de la diarhée) . Non les purées ne sont pas trop liquides. On a RDV avec le chirurgien le 5 mai pour discuter de l'opération. | |
|
| |
lillyfe expert
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 20:43 | |
| tu n'as pas encore de date? | |
|
| |
PLUME débutant
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 20:53 | |
| Non je n'ai pas de date car il faut que Milana pèse 7 kgs...On s'achemine sur la bonne voie car elle grossit petit à petit ( elle faisait 5kgs 500 la semaine dernière) | |
|
| |
lillyfe expert
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 20:55 | |
| ah!oui excuses moi je ne me souvenais plus!!! il va mieux son bidou? | |
|
| |
sosso modérateur
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 21:03 | |
| il y a peut être quelques choses (microbes ou un aliment) qui lui a irrité le transit et il faut du temps pour que tt se remettent bien... | |
|
| |
PLUME débutant
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 21:03 | |
| Ca a l'air de se calmer un peu en tous les cas elle a l'air de moins en souffrir mais demain on augmente encore la dose de lait normal dans sa nutrition , j'espère que cela va aller. | |
|
| |
matilde expert
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 21:06 | |
| Le 5 mai vous êtes donc à Necker et nous aussi pour faire un bilan orthophonique à nos 2 enfants entre 9h30 et 11h30 et on c'était dit qu'on irait voir Juliane qui normalemnt se fait opérer la veille .On va toutes se retrouver le midi à la cafète si ça se trouve !!! | |
|
| |
PLUME débutant
| Sujet: Re: Fente palatine Jeu 2 Avr 2009 - 21:11 | |
| J'étais ravie à cette idée , mais mon mari à qui je viens d'en parler me dit que je me suis trompée nous on a RDV le lundi 4 à 9 h 50. Et il a raison ( comme toujours rajoute t il...) Zut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fente palatine | |
| |
|
| |
| Fente palatine | |
|