le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai besoin de vos aides

Aller en bas 
+16
manadé
mairym
lillyfe
jemina
fabienne
francisco et joelle
matilde
lilounette
Doro
12àTable
sylvie
susanat
théomama
sosso
kaomé
Handan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:11

mais bien sur que non tu nous dérange pas! on est là pour t'aider entre autre! alors n'hésite pas à venir poser les questions qui te passe par la tête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:38

handan, tu ne nous déranges pas!!! on s'est toutes posées des questions sur comment nourrir nos enfants...
et kaomé a créé ce forum parce qu'elle n'avait eu aucune aide réelle avec son fils!!! donc pose toutes les questions que tu veux!!!
je suis désolée de ne pas t'aider plus pour la sonde mais ma fille n'en a pas eu donc les filles sont mieux placées que moi pour tout t'expliquer.... mais je lis toujours avec beaucoup d'attention tous les progrès de ta nièce...
et je souhaite de tout coeur une guérison rapide à ton papa...
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:05

tu nous dérange pas et tes questions ne sont pas betes..tu veux juste comprendre pour bien expliquer à ta belle soeur et je comprend bien.

On essaye de t'aider au mieux mais on veux juste etre sur qu'on parle de la même chose et qu'elle a le même matériel que nous pour qu'on puisse t'aider..

si ta belle soeur à internet montre lui les photos de Matilde et dis nous si c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:40

moi j'ai une pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà:en haut il y a la poche ou tu mets le lait,puis un tuyau qui passe dans la pompe(bleue,que tu programme pour passer le lait + ou - vite),le tuyau continu et s'accroche à la sonde (elle est apres ma main violette et c'est elle qui se met dans le nez du bébé:photo du haut)
mélina dort mais demain je l'accrocherait sur elle
les sondes il en existe aussi en 50 cm et la largeur(je crois que ta niece a presque le meme age que la mienne 5 mois) je prends du 6


Chantal une tulipe c'est ça,le capuchon a un filtre qui laisse passer l'air et donc pousse le lait
plus tu leve la seringue plus ça coule vite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 7:24

Les filles vous avaient déjà tout dit à Hamdan mais je pense que parfois vous êtes un peu technique et difficile à comprendre pour quelqu'un qui parle très bien notre langue mais dont ce n'est pas la langue maternelle, alors je vais quand même répéter ce que vous avez dit :

Hamdam,

Il y a deux choses : la "tubulure" c'est une poche remplie de lait qui s'enroule autour du moteur/la machine et qui s'accroche à la sonde. Le moteur pousse le lait de la tubulure vers la sonde.
La sonde est un petit tuyau, comme tu sais, qui va de l'estomac à la tubulure. Il faut donc mesurer le nombre de centimètres qu'il y a entre l'estomac et la sortie du nez et pour ce qui est du reste = ce qui va du nez à la tubulure le nombre de centimètres n'est pas important.
Comme te l'ont dit les filles le chemin qui va de l'estomac à la sortie du nez se mesure SUR le bébé. Tu poses le bout de la sonde (les centimètres sont écrit dessus) du bord de son oreille au bas de son nez puis tu continues du nez jusqu'à l'estomac. L'estomac se trouve un peu au-dessus du nombril. Si tu trouves 25 centimètres, tu mets un sparadrap sur la sonde à 25 puis tu enfonces par le nez jusqu'à ton sparadrap. Ensuite tu scotches la sonde à sa sortie du nez sur le nez et en plus sur la joue pour que la sonde ne tombe pas de son nez et qu'elle ne la voit pas et ne tire pas dessus, tu peux aussi scotcher ensuite le 1 mètre qui reste encore dans son dos. L'autre bout tu l'accroches à la tubulure.
Sur la photo de Lillyfe avec le moteur/la pompe tu vois un truc vert, c'est là où la sonde est vissée dans la tubulure.

J'aimerais aller chez ton frère pour l'aider ! Tu veux qu'on lui envoie une tubulure et une sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 7:46

J'allais jusqu'au nombril puis j'enlevais 2 cm environ pour avoir ma mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:15

Merci a toutes
Doro j'ai compris tres bien mais je ne sais pas que mon frere utilise le meme materiel je vais envoyer les photos de matilde et de lillyfe.Vous changez la tubulure toute la journée?
Vous etes vraiment tres gentilles
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:26

la poche et la tubulure (qui sont soudées,on ne peut pas les detacher)se changent tous les jours,la sonde elle se change toutes les 3 semaines (sauf si elle s'arrache)
veux tu que je t'envoie des photos de la pompe reliée à ma fille ou alors c'est assez clair pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:55

Oui bien sur lilylife je veux voir s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 58
Localisation : Marly-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 01/03/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:07

La poche soudée à la tubulure se change 1 fois par jour mais elle se rince avec de l'eau minérale après chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:24

merci 12 a table pour votre information
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:35

voilà je l'ai fais en plusieures photos
comme tu vois la sonde est scootchée à la joue de ma fille et s'arrete là ou il y a le petit bouchon vert et blanc,pour la photo la sonde est vissée à la tubulure qui passe dans la pompe et va jusqu'à la poche
quand le repas est fini on detache la sonde de la tubulure et la sonde on peut la scotcher dans le dos sur les habits du bébé pour ne pas qu'il tire dessus
j'espere avoir étais claire lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:55

merci beaucoup lillyfe
Vous etes excellente. C'est tres clair Razz
on regarde de temps en temps les photos de Melina ma maman aime beaucoup sa photo ou elle decouvre ses doigts on adore votre fille.
je vous embrasse tres fort
Amicallement
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:56

merci j'ai besoin de vos aides - Page 18 Hearts2
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:55

merci les filles pour vos photos comme ça c'est plus clair.

J'espère que ca va bien t'aider Handan
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:25

c'est super tout ça! j'espère que ça t'aidera handan, mais surtout ta belle soeur et ton frère! et surtout ta nièce! j'ai besoin de vos aides - Page 18 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:31

Merci a toutes
vous etes vraiment tres gentilles.J'ai envoyé tous ces photos et mon frere montrera a leur medecin.J'espere qu'il arrive a la placer cette fois.
j'ai appris beaucoup de choses grace a vous.Je vous embrasse de tout mon coeur.
Amicallement
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:35

mais de rien, ça nous fait plaisir de pouvoir vous aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:39

super que tu es pu envoyer tout cela à ton frère on espère que les médecins sauront faire ce qu'il faut pour qu'ils s'en sortent avec cette sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:24

Bonjour les filles
je suis démoralisée comme d'habitude car notre medecin n'a pas pu placer la sonde.Il prétexte que la sonde 0.5 tres fine et 0.8 tres épais car y a pas la sonde 0.6 en Turquie.
J'en ai marre de l'ignorance.
Alors pourriez-vous me donner un lien sur internet pour acheter la sonde naso-gastrique s'il vous plait!!!
Je vous embrasse tres fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:27

donne moi ton adresse je peux t'en envoyer au moins une!
ils auront comme ça les references et pourront en commander
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:51

Merci lillyfe
je vous ai envoyé un message privée

mais ne payez pas le frais de poste s'il vous plait si on le paye on serai tres content.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:14

le spr est une sale maladie et nous casse à toutes le moral au début... ça a l'air encore plus dur en turquie, car les medecins semblent moins bien formés...
mais avec une tata et des parents comme elle a, je suis qu'amoureuse charmante va finir par bien s'en sortir... ne perds pas espoir!!! le plus dur ce sont les débuts, après cela s'améliorer...

désolée, mais je ne connais pas de lien où tu peux acheter de sondes en direct par internet, mais je suis sure que kaomé, quand elle va rentrer de son travail, va t'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:33

Merci pour vos soutiens

Sosso vous avez raison car nos medecins sont moins formés. je ne sais a qui confie ma vie!!
Mais malgré tous ma petite princesse grandit bien.Elle aura 5 mois demain et elle pese 7500 g. je vais esperer malgré tout l'ignorance et l'absence. on s'en sort grace a vous. Je vous aime tres fort.
Amicallement
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
expert
expert
lillyfe


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 48
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:38

et bien elle est belle!
Mélina a eu 5 mois le 19 octobre et elle pese 5 kg 100
vous n'avez pasz de photos recentes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vos aides - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vos aides
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils
» Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin
» besoin de renseignement
» besoin de conseils!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: