le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment faire vieillir une tetine

Aller en bas 
+2
mairym
Isabelle17
6 participants
AuteurMessage
Isabelle17
débutant
débutant
Isabelle17


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 17
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:38

Bonjour à tous, je suis la maman de Morgan (SPR), qui est né le 27 juillet dernier. Il a deux grands freres, Tanguy et Gabin.
J'ai une question, pratique : comme la plupart des cas de PR, Morgan ne mange qu'avec une tetine tres molle, et je n'en n'ai qu'une seule qui commence à s'abimer. Je voudrais savoir comment faire pour ramolir les tetines (Reymond dans le cas de Morgan). J'ai essayé de les faire cuire dans de l'eau mais elles ne sont pas suffisement molles. Merci pour vos futurs conseils. Isabelle de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:49

comment faire vieillir une tetine Bienvenu dans cette forum.Je connais seulement la technique qui tu as déjà essayer.Nous utilisons les tetines dodie et avec celles-ci ça marchait.En plus nous les avons eclaté un peu.Mais je pense il y a dse autres membres qui ont d'autres idées.Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA
nouveau-né
nouveau-né
SABRINA


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 8:45

bonjour,
Pour ma fille Meryl j'utilisai également des tétnes Reymond, pour les ramolir je les faisaient bouillir en casseroles tout les jours 1 heures pendant 2 mois et je les éclataient un peu....Le micro onde ne fonctionne pas pour les ramolir. si tu veux je peux t'envoyer une tétine car Meryl ne peux plus prendre de biberon
sabrina
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 9:39

bonjour et comment faire vieillir une tetine Bienvenu

pour ramollir les tétines tu peux les laisser tremper dans du produit à stérilisation à froid. ça les ramollie bien aussi. c'est ce que je faisais pour calvin. Wink

au plaisir de te lire!! comment faire vieillir une tetine Diddl_01
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Isabelle17
débutant
débutant
Isabelle17


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 17
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:19

Sabrine, je te remercie pour ton offre. Je vais essayer d'en faire "cuire" une, sinon je te recontacte pour que tu m'en envois une, merci.
Cela ne fait pas tres longtemps que je lis les differents messages, mais il y a quelque chose qui me surprend enormement.
Selon les chirurgiens et donc les regions, on n'opere pas les enfants au meme stade.
Pour Morgan, Dr MCHEICK a prévu une operation debut fevrier pour ces 6 mois. Pourquoi certains enfants sont ils operes à 3 mois d'autre à 18. Comment savoir quand est le meilleur moment? Comment savoir si le chirurgien est compétent? C'est frustrant d'aller vers l'inconnu?
De plus, on nous a dis qu'il etait interdit de teter le biberon et le pouce pendant trois semaines après l'operation, j'apprehende beaucoup se moment, Morgan a un enorme besoin de succion, il a toujours le pouce ou les doigt dans bouche. Comment faire pour calmer un bebe qui ne peux pas succer....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:31

mon fils s'est fait opérer par Mcheick aussi et à 6 mois 1/2. par contre pour calvin plus du tout de biberon. tu as de la chance dans un sens que ce ne soit que pour 3 semaines!! lol!

et il y a aussi sandrine qui a fait opérer enzo par Mcheick. d'ailleur on se voit en janvier pour une consultation avec lui!! alors comment faire vieillir une tetine Bienvenu au club.

moi franchement je ne me plains pas de lui, bien au contraire. je le trouve très compétent. mais il est vrai qu'il est dur quand la date arrive à échéance d'avoir des doutes. j'en ai eu, même j'ai failli repartir avec mon fils le matin de sa première opération!! geek

maintenant il en est à 3 et peut être 4 l'année prochaine. mais parce que sa fente était très très large. il a fallu tout lui construire.

pour ce qui est d'opérer plus tot, je ne sais pas l'interet. je sais que Mcheik disait qu'attendre 6 mois permettait d'avoir plus de peau pour l'opération. et donc plus de réussite. mais tout dépend de la fente.

en tous les cas si tu as besoin de plus de renseignements sur le protocole de Poitiers n'ésite pas à me contacter ou contacter Sandrine. Wink

au plaisir de te relire!! comment faire vieillir une tetine Diddl_01
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Isabelle17
débutant
débutant
Isabelle17


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 17
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:37

Savais tu des le debut que Calvin allait avoir besoin de plusieurs operations? Le Dr n'en n'a prevu qu'une seul pour le moment, mais Morgan a une fente assez importante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:41

non, il n'a jamais été question d'une seule. il y a eu même un moment greffe osseuse!! mais ce n'était plus d'actualité la dernière fois. je t'en dirais plus en janvier. il se peut qu'il n'y est besoin d'une seule voir peut être deux comme sandrine si il y a des fistules.

mais ne t'inquiète pas! chaque chose en son temps!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Isabelle17
débutant
débutant
Isabelle17


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 17
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:44

Merci pour tous ces renseignements. Je voulais, pour finir, vous feliciter pour ce site, c'est vraiment formidable.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:50

merci à vous d'être là!! et j'espère que tout le monde pourra vous appoter l'aide dont vous pourrez avoir besoin!! comment faire vieillir une tetine Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mairym
modérateur
modérateur
mairym


Féminin
Nombre de messages : 4286
Age : 55
Localisation : Melicocq
Date d'inscription : 28/08/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:19

Mes deux filles étaient à l'age de 6 mois et notre chirurigiene Dr.Soupre nous a jamais caché qu'il y des risques pour plusieurs operations.Mais elle a reussi avec une operation et ça pour les deux.C'est normal que tu as des doutes et des peurs pour l'operation.C'est pour tout le monde pareil meme si le chirurgien explique bien ce qu'il va faire.T'inquiete pas tout va bien passer. comment faire vieillir une tetine F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA
nouveau-né
nouveau-né
SABRINA


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:43

Ma fille s'et faite opéré il y a 13 jours maintenant elle avait une tétine pour dormir et c'est vrai que la première semaine a été difficile il a fallu la bercer etre très présent la nuit mais maintenant tout va bien elle se rveille mais se rendort toute seule..Par rapport au chirurgien rien ne t'empeche d'en voir un autre..si cela peut te rassurer.Au début nous etions au CHU charles nicole a rouen et elle a été opéré à Necker sur Paris...Mais tout va bien se passer nos petits sont très forts....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
un petit effort
un petit effort
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 31/05/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:34

)salut isa de la rochelle ( enfin une de ma region presque lol! )
je suis sandrine qui a fait opéré enzo en juillet de cette année et que kaomé connait lol! lol! .
moi j'ai trouvée mcheik vraiment bien car il nous avait tres bien expliquer l'opération qui allait pratiquer le jour des 6 mois de mon fils, enzo est né avec une fente palatine uniquement par rapport aux enfants d'ici c'est pas grand chose, donc pour nous mcheik a opérer enzo a 6 mois car effectivement comme dit kaomé il faut asser de chaire pour refermer le palais , pour essayer d'avoir moins de retouche a faire si il y a!!!!
dans notre cas il reste un fistule et donc reopération quand sa je le serais au debut de janvier!! c'est vrai qu'ici tu pourras trouver tout les renseignements dont tu aurras besoin car ce forum est tres familliale et tout le monde trouve sa place. moi j'habite a coté de jarnac mais je suis originaire de saint jean d'angely et je connais la rochelle si tu as besoin de parler n'hessite pas a me laisser soit un message ou alors si tu as msn j'ai mon adresse dans mon profil,voilà bon courage a vous et tout va bien se passer comment faire vieillir une tetine F_05bl_1 comment faire vieillir une tetine F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
nath
un petit effort
un petit effort
nath


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 18:24

salut isabelle!

tu sais moi aussi mon fils n'a pas encore été opéré
et j'ai plein de doute!
mais il faut y passer!
et pour les autres loulous cela s'est bien passé
alors essaie de ne pas trop t'inquiéter pour le moments!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle17
débutant
débutant
Isabelle17


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 17
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 25/10/2006

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:50

Kaomè, comme tu me l'a proposé, peux tu me donner plus de renseignements sur le protocole de Poitiers
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 6:33

déjà, tu peux aller dans "les équipes chirurgicales". tu en as là bas. ensuite, dis moi ce que tu veux savoir exactement. Wink

tu peux lir aussi la première opération de calvin ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'espère que ça t'aidera déjà!! comment faire vieillir une tetine F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





comment faire vieillir une tetine Empty
MessageSujet: Re: comment faire vieillir une tetine   comment faire vieillir une tetine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire vieillir une tetine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'inscrire ? et comment ça marche ?
» Comment qu'on fait ?
» comment fournir des photos
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: