le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle

Aller en bas 
+8
sylvie
sandrine
dadoude
xaluzo
emilie
nath
mairym
kaomé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nath
un petit effort
un petit effort
nath


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2006

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:48

emilie,
camille pesait 3890g a la naissance et lorqu'il est sorti de l'hopital il avait 1 mois et demi et pesait 4010g.
j'étais et suis encore obsédé par le poids j''ai d'ailleurs une balance et le pese 2 fois par semaine a heure fixe.
camille est sorti avec sonde il était gaver 15 h par jour.
actuellement il boit au bib jusqu'a 1000ml par jour
qui aurait pu le croire.

en ce qui concerne le bib et de pars mon expérience,j'ai essayé pas mal de chose ;je te conseille de ne pas trop attendre s'il a faim parce qu'il risque de vouloir boire trop vite et donc d'aller plus d'air et caler plus vite.
laisse boire ce qu'il veut fait le roter et essaie de nouveau 30 a 45 mn peut etre meme 1 heure plus tard ,pour camille cela a marché.camille a besoin de faire 2 a 3 rot entre chaque prise.
son lait est enrichi en caloreen(dextine maltose) pour prendre plus de poids,renseigne toi sur ce produit.
il a 5 mois aujourd'hui et ce soir il a prit son premier bib en entier.
sinon c'était entre 8 a 10 bib par jour.
mais petit a petit tu vas y arriver.j'en suis sur.
il n'y a aucune raison.
n'hésite pas si tu as d'autres question.
et va a la pharmacie te faire préter une balance cela pourra t'aider.
bisous et plein de courage.une nouvelle - Page 2 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
sabord
sur la bonne voie
sur la bonne voie
sabord


Nombre de messages : 277
Age : 71
Date d'inscription : 22/10/2006

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:29

et voili et voilla ??? çest être très attentif envers vos medecins , ,ne pas essayer des avis très differents entre chaque medecin et service, etc ....<.
Revenir en haut Aller en bas
emilie
nouveau-né
nouveau-né
avatar


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 17
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/11/2006

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:59

bon, merci les filles, je vois que l'on vit les memes choses et que l'on passe par les memes situations! je pense que l'on s'en sort pas trop mal!! mon rendez vous pédiatre est positif, il a bien grossit et c'est l'essentiel ...après la patience est un passage obligé! chaque jours est différent mais il ne faut pas se décourager! vivement l'opération!!!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:03

et oui! patience est notre devise. d'ailleurs, c'est comme ça qu'on devrait appeler ce syndrome. lol!

mais ne t'inquiète pas, tu as un petit bout qui pousse bien, alors! continue comme ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude


Féminin
Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 20/12/2005

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:23

pour ma part ,héloïse etant née avec une fente labio palatine,ma puce avait les meme soucis d'alimentation que certains de vos bibous(sonde mis à part)!!
emilie,voilà ce que je faisait:
je lui donnais le bib à la demande,sans jamais attrendre plus de 03 heures entre chaque bib...
pour nous çà s'est bien passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabord
sur la bonne voie
sur la bonne voie
sabord


Nombre de messages : 277
Age : 71
Date d'inscription : 22/10/2006

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:27

et oui les filles , le mot clef du forum c'est patience et beaucoup d'amour , vos petits lous ressentent tout votre stress , vos émotions , je le vis tous les jours avec nath je vit à 400 kms de ma fille et de mon petit lou , mais c'est la vie ,une nouvelle - Page 2 F_05bl_1 une nouvelle - Page 2 F_05bl_1 une nouvelle - Page 2 F_05bl_1 et encore merçi pour ton forum , dans l'ignorance complète du syndrome , qui est très dur à vivre , le soutient est INDISPENSABLE une nouvelle - Page 2 Coeur8
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 5:34

le soutien est 50% de la guérison de nos loulous le reste c'est la patience, l'amour et le combat contre les problèmes liés au syndrome. une nouvelle - Page 2 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sabord
sur la bonne voie
sur la bonne voie
sabord


Nombre de messages : 277
Age : 71
Date d'inscription : 22/10/2006

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:20

une nouvelle - Page 2 Forum90 amour une nouvelle - Page 2 Forum90 patience une nouvelle - Page 2 Forum90 combat pour les soigner
Revenir en haut Aller en bas
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation de Matilde   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:25

8 heures après sa naissance on a su par l'urgentiste que Matilde avait le SPR.Elle a été transféré à Necker et moi je suis resté dans la clinique à Versailles ou on m'a mis avec un tire lait qui devait avoir 30 ans presque mon âge.Mon mari en a louer un à la pharmacie de Medela qui tirait beaucoup mieux mais il était encombrant et dur à nettoyer.Comme tout les jours il fallait 1 heure minimum de périphérique pour y aller et idem au retour avec un point de chute chez ma tante aux invalides je me suis adressée à la conseillère en lactation que j'avais vu avant sa naissance.Elle nous a procuré le Ameda d'almafil beaucoup plus léger et facile à nettoyer.A l'hopital on pouvait aussi brancher un tire lait sur la pompe d'aspiration.Pendant 2 semaines Matilde était nourri que par sonde au début en continu et ensuite avec des pauses.Puis il y a eu les essais biberons compléter par la sonde .Au début elle refusait le lait artificiel mais comme c'est impossible d'épaissir le lait maternel les infirmières mélangeait les deux (maternel et artificiel) et le reste allait dans la sonde.Seulement les tétines étaient trop ou pas assez élargies suivant la consistance du mélange.Alors petit à petit elle a accepté le lait artificiel et le lait maternel n'était plus que dans la sonde.Et puis elle a bu de mieux en mieux ses biberons et moi j'avais l'impression de perdre mon temps à tirer mon lait au lieu de l'avoir dans les bras alors j'ai arrêter progessivement vers ses 1 mois et elle est sortie quelques jours plus tard.Après elle a eu la sonde pendant 4 mois et demi.Je continuerais plus tard il faut emballer les derniers cadeaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:13

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas épaissir le lait maternelle. j'ai fait un stage en néonat, et le lait maternel donné aux préma était épaissi! mais bon, c'est pas grave, c'est du passé maintenant.

et j'attends impatiement la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Si il y une recette pour épaissir je la dirais à Necker   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 0:42

En tout cas on nous a proposé que le Magic Mix et ça n'a pas marché.Le professeur Abadie nous a dit aussi que le réflexe de déglution viendrait progressivement mais c'était alors qu'elle n'avait que 3 semaines comme si on voulait lui apprendre à marcher (à 3 semaines).Elle nous conseillait de ne pas essayer plus de 20 min le biberon au début car elle se lassait très vite et de continuer le reste à la sonde.Si il y avait des pauses caca ou mini siestes on insistait parfois 45 min mais ensuite on passait le complément par sonde.A sa sortie à 5 semaines Matilde variait les quantités au biberon de 40ml à 120ml.Pour bien boire il fallait qu'elle est bien dormie au préalable.Un tout petit peu avant ses 3 mois on l'a passé aux petits pots le matin et le soir .On lui donnait d'abord le bib et ensuite le complément en petits pots (crème vanille ou crème de riz poire).Le midi et le gouter c'était le bib puis la sonde .Vers 4 mois elle n'avait besoin de la sonde que pour un seul repas et l'inexium.Puis elle n'en a plus eu besoin du tout car elle buvait parfaitement ses bibs parfois à peine en 10 minutes.Pour se préparer à l'opération on a changé les horaires .Elle avait les petits pots d'abord et ce qu'elle voulait prendre des 50 g de petits suisses et ensuite le biberon au Magic mix le midi et au gouter .La matin et le soir c'était des bibs de 240ml avec de la farine ce qui faisait à peu près 270ml.On espérait les transformer en bouillie.En ce moment après l'opération (2 semaines bientôt 3)elle ne mange que solides mais ce qui nous a surpris c'est son attirance pour ce qui est liquide .Le matin elle mange le lait et la farine liquide comme au biberon à la petite cuillere mais ce qu'elle préfère c'est un petit pot entier de pommes framboises mélangées avec 2 petits suisses.Ensuite les 3 autres repas un peu de petit pot légume viande , un peu de bouillie aux légumes très dilué ,et un tout petit filou de 100 g ou une crème dessert équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:35

et bien! affraid elle mande bien!! impressionnant quand même! calvin a eu de la bouillie liquide longtemps parce qu'il ne voulait pas de petits pots liquifiés. pale et maintenant encore, il n'a pas un gros appétit à part pour les yaourts!! lol!

en tous les cas, tout revient à la normal doucement!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus
» nouvelle
» Une nouvelle !!!
» nouvelle ici
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: