le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

operation spr

+3
dadoude
kaomé
sabord
7 participants
AuteurMessage
sabord
sur la bonne voie
sur la bonne voie
sabord

operation spr Empty
MessageSujet: operation spr   operation spr Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 10:43

je suis mamie mon petit fils a un spr aujourd'hui il a 3 mois , il est ne a hopital debre , avec ma fille nous avons eu rendez vous avec le professeur
OGER pour qu'i subisse une operation dans un mois environ , nous avons rencontrées d'autres mamans les avis apres l'opération pour l'alimentation du bébé sont tres differentes biberon cuillere , bouillie epaisse à la cuillere
chaque bebe est different vos avis merçi
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 11:17

bonjour et operation spr Bienvenu ici.

pour ce qui est de l'alimentation, c'est selon le protocole du chirurgien. certain mettent une sondage gastrique pendant quelques jours, d'autres ce sera la cuillère, du lait épaissi. que vous a dit le chirurgien le professeur Oger? sinon, n'hésitez pas à l'appeler pour lui poser les questions qui vous trottent dans la tête!!
à bientôt j'espère. operation spr Diddl_01
https://pierre-robin.bbactif.com
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude

Féminin

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 12:01

operation spr Bienvenu ici!!!!
comme vous l'a dit kaomé c'est suivant le protocole du chirurgien qui va s'occuper du ptit bout!!!!
appelez le pour savoir ce qu'il en n'est!!!
au plaisir de vous lire tout bientot!!!!!
sabord
sur la bonne voie
sur la bonne voie
sabord

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:03

merci pour vos reponses mais le professeur OGER que j'ai vu une seule fois lors du dernier rendez vous , c'est un homme tres à l'ecoute des mamans mais le deranger pour savoir l'alimentation qui conviendra je pense que la reponse sera :attendez l'opération . a vous maman qui avez eu votre bebe opéré , connaissez vous l'intensité de la douleur suite à l'opération et il donne des anti-douleurs ?
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 14:55

avec mon chirurgien, c'est anti douleur par perfusion durant 48 heures, avec antibiotique puis par péros.
et ensuite 3 semaines d'antibiotiques et anti douleur à la demande. l'alimentation a été à la seringue le soir même et le lendemain lait épaissi à la cuillère.

voili, voilou!! j'espère avoir répondu à vos angoisse. et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!! Wink
https://pierre-robin.bbactif.com
mamiebluepapo
ça y est presque
ça y est presque
mamiebluepapo

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:20

operation spr Bienvenu Sabord, une nouvelle mamie , n'hésite pas à venir bavarder avec nous operation spr F_05bl_1
mairym
modérateur
modérateur
mairym

Féminin

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 15:55

operation spr Bienvenu sabord.Ce qui concerne l'alimentation aprés l'operation mes deux anges ont eu le biberon avec lait epaissi.N'inquietez pas les petits recoivent anti-douleur.Delphine et Fabienne sont restée la nuit au salle de reveil pour observation.J'espere je pouvais vous aider un peu.Sinon n'hesitez pas de poser vos questions.Nous sommes la pour vous aider.Au plaisir de vous lire bientot.operation spr F_05bl_1
nath
un petit effort
un petit effort
nath

Féminin

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 17:33

dis moi mayrin tu dis que tes filles était au bibs aprés l'opération
mais c'était au biberon cuillère?
tu veux bien me raconter comment cela s'est passé aprés leurs opérations?
es ce que cela été dur? je suppose qu'elle n'avait pas le droit de téter?
au faite c'est les vacances il faudrait que l'on se voit.
mairym
modérateur
modérateur
mairym

Féminin

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:11

Tous les deux ont pris les biberons le lendemain de la operation,donc elles sont teter.La premiere journée était dur et ça les fatiguées enormement mais les jours suivant ça est demarré toute seule.La cuilliere nous avons commencé plus tard vers 10 mois.Fabienne a maintenant 13 mois et elle mange trés bien à la cuilliere.
Pas de probleme pour se voir.Delphine a un otite mais je pense ça c'est pas contagieux.Donc au plaisir de se voir.Il faut juste choisir un jour.operation spr Hearts2 operation spr Diddl_01
Melanie Toulouse
nouveau-né
nouveau-né
Melanie Toulouse

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 19:36

sabord a écrit:
connaissez vous l'intensité de la douleur suite à l'opération et il donne des anti-douleurs ?

Il était prévu du nubain (dérivé de morphine), mais ils ont un peu oublié...
Et elle a eu très mal. Cela semble bien douloureux, mais l'antidouleur est très efficace. Ce qui m'a aussi impressionné, c'est que la douleur se calme vite, puisque trois jour aprè sl'opération, elle n'avait plus que du doliprane, et elle semble ne pas avoir mal. Pourvu que ca dure !!!
sabord
sur la bonne voie
sur la bonne voie
sabord

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:17

L'opération : c'est le nerf de la guerre , nous attendons tous cela pour remedier au probleme de
nos petits bouts , on souhaite le plus vite possible pour remedier au probleme , mais attention quand on arrive au pied du mur , il faut etre pret à affronter toutes les difficultés ....medical ... , le plus dur est passé courage et beaucoup de calme et de patience
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude

Féminin

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 13:03

nous héloïse son anti douleur(48 heures) etait du nubain!!!!
perf 48 heures aussi pour manger!!!!
ensuite cuiellere avec lait epaissi avec blédine!!!!!
Contenu sponsorisé

operation spr Empty
MessageSujet: Re: operation spr   operation spr Icon_minitime

operation spr
Page 1 sur 1