le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé

Aller en bas 
+2
théomama
leacoco
6 participants
AuteurMessage
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:47

Bonjour à tous.

Je m'appelle Coralie et suis la maman de 2 petits garçons :

Mathys 3ans
David 5 mois atteint du syndrome de pierre robin de type 3. Il est resté 2 mois en néonatal suite à sa naissance jusqu'à ce qu'il fasse une première opération (labioglossopexie) au chr de lille puis retour au ch de lens ou il est né. David est rentré 15 jours après son opération. Malheureusement ou pas sa première opération à lacher au bout de trois jours. A ce jour il n'a pas du se faire réopérer pour sa glossoptose et se gère très bien comme ça pour le moment. Sa prochaine opération qui est celle de la fermeture du palais et prévu pour le mois de février. Dans l'attente, il est encadré par l'équipe de lille notamment le pr Fayoux ainsi que par tous les professionnels du CAMS de béthune pour son développement ainsi que ceux du ch Lens pour sa poursuite de soin suite à hospitalisation.

Voici ma présentation et espère pouvoir correspondre au mieux avec chacun de vous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 4:34

re...bienvenue....je me promène sur les deux forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
maelys
sur la bonne voie
sur la bonne voie
maelys


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2011

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
expert
expert
mespitchounes


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2009

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:46

Bienvenue à toi. Pour ma fille aussi sa 1ère glossoplexie avait lâché au bout d'à peine 1 semaine. Cà semble être assez courant malheureusement. Mais si finalement il peu s'en passer c'est très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:33

bonjour, oui effectivement, la labioglossopexie lâche dans 20% des cas. et en effet, je suis bien contente que les 3 semaines ont suffi à David pour développer à minimum sa langue. Heureusement il aime beaucoup manger et il tête énormément ce qui a beaucoup aidé. De plus le dr wolber m'a dit que ca éviterai que sa lèvre inférieur se positionne vers l'arrière. enfin maintenant on verra bien, l'évolution pour sa langue risque de prendre plus de temps mais on essaie d'etre patient. En attendant il dort sur le ventre, et n'est sur le dos qu'en position incliné avant dans son cocoonababy et maintenant dans son babylounge, ce qui n'est pas évident pour qu'il puisse se dévoloppé au mieux. mais bon il est très bien accompagné et la kiné motrice lui permet de compenser.
j'ai pu voir sur le site que les bébé atteints de syndrome de Pierre Robin sont souvent hypotonique, pour ma part David est hypertonique.
Aujourd'hui, le plus gros travaille c'est les petits pots, il aime ça mais ne veut pas ouvrir la bouche alors je cherche des astuces? en ce moment il mange a trois cuillère, une dans sa main, une pour le petit pot et une pour stimuler la joue pour lui faire ouvrir la bouche, mais bon pas évident. j'ai tendance à en mettre un peu partout en plus de ce qu'il repousse avec sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:21

bienvenue ici!
bravo pour les progrés de ton loulou sur le plan respiratoire! et super pour le biberon, ça va aider son menton à ressortir! ouvre t il la bouche pour le biberon?
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:28

bonjour, ui il ouvre la bouche pour son biberon mais comme la tétine est petite il a pas autant besoin que pour son petit pot. lundi, on voit l'orthophoniste, elle fait son bilan et va pouvoir nous donner quelques pistes pour l'aider à manger ses petits pots. Mais si vous avez des astuces ou des conseils, n'hésitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:46

ne te prends pas la tête avec la cuillère, mets lui si tu veux qu'il apprenne de nouveaux gouts directement dans le biberon, tu verras plus tard pour la cuillère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:19

Bonjour, pour les goûts pas trop de soucis, il a commencé des ses quatre mois au début je lui donné une ou deux cuillère et après j en mettais un peu dans son biberon comme ça il a pu s habituer au goût, depuis peu il est passé au petit pot avec viande il adore et c est plus épais donc j arrive un peu plus avec la cuillère. Dans quatre mois il a son opération du palais, du coup il faut qu il soit exclusivement à la cuillère et au bec verseur. J ai vu l orthophoniste aujourd hui qui m a donné quelques conseils pour des massages pour la langue. Elle m a dit qu il n avait pas de soucis de déglutition mais il a tendance à repousser ce qu il mange et n arrive pas trop à le mettre dans le fond de la bouche. Il faut donc que je lui tienne le menton pour l aider un peu, j espère que ça ira déjà un peu mieux, enfin tout vient à point à qui sait attendre. Il faut que je sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:24

tu sais calvin a eu son opération du palais à 6 mois 1/2 et n'a commencé la cuillère puisque plus droit au biberon à partir de l'opération, les essais avant avaient été désastreux, s'étouffait, tout repassait par le nez! mais si tu as un bon suivi et conseil de ton orthophoniste super Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:32

J avais un peu peur d arriver pour son opération et qu il n arrive pas à prendre tous ces repas à la cuillère ça me rassure un peu. Ça c passé comment après l opération pour l alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:44

il a commencé par la seringue puis la cuillère et ça a été il a vite pris le pli Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:15

Il a eu combien de jours d hospitalisation après l intervention ? La il est noté deux jours ça me fait rapide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leacoco
nouveau-né
nouveau-né
leacoco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay la buissière dans le pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:16

En tout cas merci pour les infos, je me mettais un peu la pression.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:51

comme toutes! c'est normal on ne sait pas ce qui va se passer, pour ce qui est de l'hospitalisation, c'est de plus en plus court! calvin a 11 ans (déjà!!!) et pour sa première hospitalisation on a du rester 3 jours je crois! du moment que l'enfant n'a pas de complication, qu'il se réalimente, alors on laisse sortir!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
juju2177
nouveau-né
nouveau-né
juju2177


Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:29

Bonjour et bien venue je vous ecrit car moi aussi je suis née avec le syndrome du pierre robin type 3 si vous avez des question a me poser vous pouvez Smile justine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Empty
MessageSujet: Re: présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé   présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de David avec syndrome de Pierre Robin isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon
» Nathan syndrome de Pierre Robin isolé
» jeune maman avec un bébé atteint du syndrome de pierre robin
» Grossesse avec suspicion de syndrome de Pierre Robin
» Soan né le 7 janvier 2013 avec un syndrome de Pierre Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: