Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Carole, j'ai 24 ans et je suis enceinte de 16 semaines, mon homme s'appelle Matthieu et a 26 ans.
Mon histoire est un peu longue à raconter alors patience!^^
Tout commence quand j’apprends que je suis enceinte, je passe ma 1ère écho chez mon gynéco à 9 semaines seulement.
Et là premier choc, il voit une clarté nucale assez épaisse (Signes de trisomie, maladie génétique ou malformation cardiaque en général), ce qui l'inquiète et le pousse à me diriger vers un service de diagnostic pré-natal.
Direction le service de l’hôpital de Pontoise où je suis très bien reçue par une sage-femme qui me suit depuis le début.
Deuxième écho à 10 semaines, toujours cette clarté nucale qui a encore épaissi, du coup on me fait une biopsie du trophoblaste dans la foulée.
Résultats sous 48h pour la trisomie qui ne révèle pas de soucis chromosomique.
Les résultats définitifs des cultures sont arrivés la semaine dernière et rien à signaler.
Troisième écho à 13 semaines qui nous montre que la clarté nucale a repris sa taille normale donc plus de soucis pour ça, mais maintenant on voit la mâchoire en retrait du fœtus...
Nouvelle coup derrière la tête, c'est un signe de plus à ne pas négliger.
Dernière écho à 15 semaines (Courage c'est bientôt fini!), avec le médecin cette fois ci qui montre toujours cette mâchoire en retrait...
On recherche d'autres éléments qui pourrait nous amener à un diagnostic de maladie génétique malgré les résultats des cultures qui étaient satisfaisants.
Résultats, pas d'autres signes, peut-être les oreilles un peu basses mais rien de certain.
Du coup, pas d'amniocentèse pour le moment, on attend de se revoir à 18 semaines.
Voilà notre histoire, donc je vous rejoins pour vous faire part de mon expérience mais aussi afin de trouver des réponses!
Merci de votre attention