le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Futureorthophoniste
nouveau-né
nouveau-né
Futureorthophoniste


Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2012

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:06

Future orthophoniste de 29 ans, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des informations sur ce syndrome et sa prise en charge orthophonique.

Alors, s'il y a des orthophonistes qui ont ce type de patientèle et qyu peuvent me conseiller, ou si certains parents d'enfants atteints de ce syndrome sont au courant de la prise en charge de leur enfant, je vous en serais très reconnaissante Smile

Merci beaucoup à tous, j'espère que nous pourrons échanger très bientôt.


Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:51

bonjour et Bonjour à tous :) Bienvenu ici

il est difficile de trouver des orthophonistes qui connaissent bien la prise en charge de nos loulous! il n'y a pas que l'aspect langage, il y a aussi le problème alimentaire qui est souvent d'ailleurs leur premier problème! ensuite vient les difficultés prononciations!

au plaisir de te lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:55

en même temps les difficultés de nos enfants sont assez typiques du travail de base d'une orthophoniste j'imagine : problème de mobilité du voile et donc de souffle et nasonnement. problème de mobilité de la langue et des lèvres. Alors j'imagine que les exercices sont assez classiques : souffler, faire reculer la langue avec un élastique, aller chercher un bonbon collé sur le palais, boire au moyen d'une mini-paille, prononcer des voyelles en faisant ressentir à l'enfant le souffle dans son ventre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: