| Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin | |
|
+12maman-aux-anges Doro jessica83 laury mairym mespitchounes Maman2nino Sylvia97418 lillyfe kaomé théomama kellyremi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnol nouveau-né
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Mer 2 Jan 2013 - 17:06 | |
| Le transfert est en cours. C'est le professeur Picard qui prend la suite de Couly. En ce moment, il est travaille à Trousseau et Necker, mais à terme, il sera à Necker uniquement. C'est lui qui opèrera mon fils. | |
|
| |
Doro expert
Nombre de messages : 4449 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Ven 4 Jan 2013 - 8:53 | |
| Quelqu'un a des infos sur Picard? On a le droit de demander à être suivi par Vélasquez?... | |
|
| |
théomama Admin
Nombre de messages : 9038 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Sam 5 Jan 2013 - 7:40 | |
| sur le forum des fentes la majorité des parents qui ont des bébés qui étaient suivi par Couly se sont trouvés suivis par Vasquez.... ...Oui je pense que tu peux demander Doro..... | |
|
| |
arnol nouveau-né
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Dim 6 Jan 2013 - 13:01 | |
| D'après le site de Trousseau, le professeur Picard est dans l'équipe du Professeur Vasquez. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Quand vous dites que vous êtes suivis par Vasquez, ça signifie que c'est elle qui a opéré votre enfant? Personne n'a été opéré par le Pr Picard? vous m'inquiétez un peu là .... moi je n'ai pas eu le choix, j'ai reçu un coup de fil de Picard me disant: "Suite au départ du Professeur Couly, c'est moi qui opererai votre enfant". D'après les informations que j'ai eu, il n'y a qu'une personne qui prend la suite de Couly. Peut-être que celà sous-entend "qu'une équipe" (dirigée par vasquez, mais avec plusieurs chirurgiens?) | |
|
| |
arnol nouveau-né
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Dim 6 Jan 2013 - 13:09 | |
| J'ai d'autres questions: Couly opérait en une fois, mais le professeur Picard m'a dit que lui faisait l'intervention en 2 fois (1ere opération vers 9 mois, 2nde opération vers 12-13 mois) Vasquez opère-t-elle en 2 fois également? déjà qu'une opération c'est très dur pour moi, j'angoisse à mort, mais alors 2, je crois que je vais pas le supporter. Y a -t-il encore des chirurgiens qui referment une fente palatine complète en une seule opération? (si oui lesquels?) Est-ce que je peux m'oposer à une double opération si je ne suis pas convaincue du bien fait de cette technique (par rapport à celle en une fois?)? | |
|
| |
théomama Admin
Nombre de messages : 9038 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Dim 6 Jan 2013 - 13:46 | |
| ben pour le palais l''opération en deux fois peut être plus indiquée si la fente est large....
après si le chir opère d'une certaine manière ...il te faudra sans doute changer de chir si tu veux faire autrement....
| |
|
| |
kaomé Admin
Nombre de messages : 16803 Age : 59 Localisation : Aubusson (23) Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Dim 6 Jan 2013 - 15:24 | |
| je ne pense pas qu'un chir arrive à dire exactement combien d'opération il faudra vraiment pour fermer une fente large! mon fils qui au départ devait n'en avoir qu'une en a eu tout compte fait 3! on ne peut pas savoir comment réagir les chairs à la cicatrisation! je ne veux pas t'affoler, mais parfois il vaut mieux se dire qu'il y en aura d'autre et que ce ne soit pas le cas que le sens inverse! | |
|
| |
Doro expert
Nombre de messages : 4449 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Dim 6 Jan 2013 - 20:44 | |
| Il me semble que la nouvelle école opère en deux fois, ça permet de tirer les chairs de manière plus naturelle si on veut. Ceci dit garance a été opérée par Couly et ça a bien tenu. quant au fait que ma fille a un voile trop court et une fuite nasale tellement importante que ceux qui ne la connaissent pas ne la comprennent pas.... Est ce que cela a un rapport ? | |
|
| |
kaomé Admin
Nombre de messages : 16803 Age : 59 Localisation : Aubusson (23) Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Lun 7 Jan 2013 - 8:57 | |
| bonne question! peut être que si elle avait eu deux opérations le problème aurait été le même ! | |
|
| |
maelys sur la bonne voie
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Lun 7 Jan 2013 - 9:22 | |
| pour nous le chir fait en deux fois et nous a dit car apres il y a une meilleur oralité apres je peu pas vous dire si c'est vrai car a ce jour ma fille parle a peine et n'a subi que la premiere intervention | |
|
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Lun 7 Jan 2013 - 11:31 | |
| dans les fentes complètes....beaucoup de protocoles pour le palais se font en deux fois...car le fait de fermer le voile d'abord permet à la fente sur quelques mois de diminuer en largeur et donc la fermeture de la fente du palais dur peut se faire plus facilement. Cela évite de devoir trop décoller les chairs du palais....ce qui abîme moins des tissus qui sont important pour l'irrigation du palais et donc sa croissance. Avec ce protocole on évite donc un manque de croissance du maxillaire supérieur..ce qui évite des opérations pour avancer la mâchoire en fin de croissance. Maintenant ...ma chir qui utilise ce protocole avec les fentes complète , opère par contre les fentes palatines en une fois à 6 mois....donc à priori quand la fente n'est que palatine le problème est différent... Maintenant sur une fente large ça peut être intéressant aussi je pense. parfois faire l'économie d'une opération chez le bébé provoque d'autres problèmes dans le temps ... et d'autres opérations aussi..... donc c'est difficile à évaluer d'autant que chaque morphologie est différente...il en va de même pour l'oralité.....sauf que de rétablir la fonction du voile au plus vite est essentielle pour la phonation par la suite... Parfois mieux vaut une opération de plus que des années d'orthophonie aussi... - Citation :
- Ceci dit garance a été opérée par Couly et ça a bien tenu.
ça encore ça ne veut rien dire...parce que certains chirs font des sutures plus fines justement pour éviter les problèmes de croissance du palais par la suite...et donc cela fait aussi qu'il y a plus de risque de fistule etc.... - Citation :
. quant au fait que ma fille a un voile trop court et une fuite nasale tellement importante que ceux qui ne la connaissent pas ne la comprennent pas.... Est ce que cela a un rapport ? non alors cela n'a pas forcément à voir avec la technique opératoire..mais avec la morphologie de l'enfant....tout comme le fait que certains enfants malgré un voile court n'ont pas de problème à ce niveau là...parce que le voile est tonique et mobile... | |
|
| |
matilde expert
| |
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Lun 7 Jan 2013 - 18:56 | |
| avec la croissance le nasonnement peut s’aggraver car tout grandit et s'élargit....
| |
|
| |
Nini10 nouveau-né
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Mar 8 Jan 2013 - 21:18 | |
| Ma fille a été opéré une fois en 2000 par un chirurgien de l'équipe de couly. Malgré un voile trop court, elle ne nasonne presque plus et le voile est tonique (souffle des ballons sans problème) tout ceci grace aux scéances d'orthophonie. | |
|
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin Mer 9 Jan 2013 - 8:05 | |
| oui mon fils a toujours compensé aussi...et même sans exercice de souffle....pourtant la chir était sûre de devoir réopérer ce voile tant il est court....
cela vaut donc la peine de faire des exercices pour le tonifier.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin | |
|