bonjour à tout le monde
ça fait un bail...
je ne sais plus si je vous l'ai dejà dit mais l'ablation des amygdales et la pose de yoyos se sont bien déroulées.
Joshua dort mieux et nous aussi.
Nous sommes allés tous ensemble dans son autre pays d'origine : la Corée du Sud voir toute la famille là-bas
Nous avons apportés tous les documents en notre possession pour voir ce que les docteurs coréens pensaient de Joshua.
Verdict inattendu : Syndrome de Stickler associé à 1 syndrome de Pierre Robin; alors là c'est la douche froide !!! en fait le syndrome de Pierre Robin n'est que la partie émergée de l'iceberg si vous me permettez l'expression.
Les docteurs coréens ont vu cela tout de suite sur la radio du squelette de Joshua faite à 1 mois de vie au niveau du fémur et de la tête du fémur.
Nous avons été très surpris car la généticienne de Necker, aux vues des mêmes radios, avaient dit mi février 2011 : "pas de stickler" mais elle voulait refaire des radios. Et aux vues des dernières radios elle était plus mitigée sur le verdict mais toujours pas d'annonce de syndrome de stickler. Juste une nouvelle recherche du gêne Col2A1 dont nous attendons les résultats.
Ma femme et moi pensons vraiment que les résultats et les diagnostics n'ont pas été approfondis pour Joshua par l'équipe qui le suivent à Necker.
Nous avons immédiatement pris un RDV avec Pr. Abadie pour remettre les choses à plat et lui demanderont que ce soit elle qui s'occupe de Joshua à l'avenir. RDV mi-août, à suivre...
Au niveau des yeux Joshua est myope avec -4 dioptrie donc ce n'est pas énorme mais qd même c'est à surveiller de près.
A part ça Joshua va bien malgré quelque maladie part ci part là
Si vous avez quelques informations sur le stickler, notamment au niveau alimentaire sur ce qui est bon à manger ou au contraire des choses à éviter, merci de nous communiquer ces informations...