le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau Venu

Aller en bas 
+4
xaluzo
mamiebluepapo
kaomé
PAGES
8 participants
AuteurMessage
PAGES
nouveau-né
nouveau-né
PAGES


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:53

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Maël , je suis né le 24 juillet 2004 à Bordeaux, 3 minutes après mon frère( faux ) jumeau Raphaël.

Heureusement étant prématuré , né à 7 mois et 1/2 de grossesse ( mais quand meme 2kgs 300 ), ma maman avait été transféré d'Arès ( sur le bassin d'Arcachon ) 10 jours avant pour nous garder au chaud un peu + longtemps dans un CHU de niveau 3.

Dès ma naissançe , tout est allé très vite, je n'ai pas vu ma maman avant le lendemain, tout le monde s'affairait pour m'intuber ( ce qui a été difficile )étant donné mes problèmes respiratoires.

Je suis allé en réa pendant 1 semaine, quand ma maman m'a serré dans ces bras, elle pleurait de joie et d'épuisement entre Erwan mon gourou et grand frère de 3 ans à l'époque et mon frère jumeau Raphaêl le bolide et surtout l'annonce subite et sans délicatesse faite en réa ( comme quoi souvent le SPR était associé à des malformations cardiaques, vasculaires, cérébrales ) heureusement après IRM et cariotype je n'avais QUE ! le SPR.
Durant mes 5 mois d'hospitalisation à Bordeaux on a tout essayé , des sondes dans le nez, dans la bouche,avant de me faire une première glossoplexie (j'allais mieux ) mais elle a laché au bout d'une semaine , la deuxième m'a ouvert au monde extérieur et à la vraie vie .....à la maison !!! Entre temps pour mon reflux on m'avait opéré et mis un nissen en meme temps qu'une gastrostomie car boire un biberon me fatiguait énormément , je buvai 20 cl en 1heure 1/2.
Mais en 3 mois à la maison ,j'ai fait des progrès spectaculaires !!!! Dès Février 2005, je ne me servais plus de la gastro et mangeait comme un champion mëme si avant la fermeture du palais en Mars 2005, cela ressortait de temps en temps par le nez.
Après la fermeture du palais , c'était génial , en plus on m'avait détaché ma langue , mais meme si moi je n'avais pas réalisé qu"un petit point était resté attaché en dessous, maman a bien vu quand mes dents ont commençés à pousser, qu'il fallait envisagé de libérer ma langue à nouveau au niveau de ce petit point pour que je puisse enfin mordre ( comme lui ) mon frère !!!! je mange de tout mais mixé et j'arrive meme à parler !!!
Bref le 02 mars on entrait donc à l'hopital pour cette opération ( tout guilleret !!!!) malheureusement quand je me suis réveillé tout allait bien mais au moment du sommeil m'a langue à chuté en arrière et mon ORL à du dans l'urgence me refaire ce meme point , heureusement je suis ressorti le lendemain , pour moi cela n'a rien changé mais j'ai bien senti que papa et maman étaient désolés de m'avoir fait subir encore une épreuve et en plus pour rien, l'ORL nous a dit de réessayé dans qqs mois , eventuellement en mettant une sonde nasale au moins les 24 premières heures pour voir , ou refaire un point mais au niveau du frein de langue derrière la machoire et qu'il fallait que je muscle ma langue avec une tututte !!!!.
maman a peur, peur de la trachéo pour moi, peur de se replonger dans ce monde hospitalier et pas marrant marrant ....Elle me dit toujours que je suis son champion, jamais je ne pleure,toujours le sourire sur mes lèvres, je regarde mes frères comme des dieux,je peux rester 1 heure à lire un livre ou encore à faire un calin, il parait que je ne suis que douceur , une vraie leçon de vie à moi tout seul
Alors futurs amis -amies , bon courage à vous , cela m'a fait du bien de me confier
Affectueusement
Maël
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:04

re bonjour et re Nouveau Venu Bienvenu à toi et toute ta petite famille. Que de rebondissement dans ton histoire petit bout!! mais ça va s'arrangeait! il va bien y avoir une solution!!
alors tu es Nouveau Venu Ange-1 et tes frères font les coquins!! il faut parfois se méfier de l'eau qui dort!! mais reste toujours calin, c'est ce que les mamans préfèrent!! lol!
Au plaisir de te lire encore!!

Nouveau Venu F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
mamiebluepapo
ça y est presque
ça y est presque
mamiebluepapo


Nombre de messages : 793
Localisation : ERAGNY Val d'Oise
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:27

bonjour Mael et bienvenue sur ce super forum, dis à ta maman de venir souvent discuter avec nous et posez toutes les questions qui la rassureront. En plus ici, il y a plein de copains et de copines qui t'attendent pour bavarder.gros bisous Nouveau Venu 04c7168_ Nouveau Venu Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
xaluzo
sur la bonne voie
sur la bonne voie
xaluzo


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 46
Localisation : AMIENS (80)
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: bonjour   Nouveau Venu Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 21:50

bonjour mael, ton histoire nous a bcp émus, tu es un petit garçon bien courageux, comme tous tes copains de ce forum, nous espérons avoir bientot de tes nouvelles, gros bisous cheers
les parents d'enzo
Revenir en haut Aller en bas
francis et milysa
nouveau-né
nouveau-né
avatar


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2006

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: bienvenue   Nouveau Venu Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 7:40

Bonjour Mael, je te souhaite la bienvenue sur ce site.
milysa
Revenir en haut Aller en bas
marybess
débutant
débutant
marybess


Nombre de messages : 115
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/03/2006

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 9:56

bienvenue a toi sur ce forum
je suis nathalie maman de marybess 3 ans et demi
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 10:30

Bonjour et bienvenue,

Ici nous avons tous le même parcours et tout ce que nous savons de positif c'est qu'un jour il y aura enfin la guerison...

Bise et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
Admin
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4109
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/12/2005

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 2:14

et on l'attend avec patience Nouveau Venu Forum90
Revenir en haut Aller en bas
PAGES
nouveau-né
nouveau-né
PAGES


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Merci   Nouveau Venu Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 13:37

Merci bcq pour ses premiers échanges, je vous réponds plus longuement un autre jour car je vais voir mes copains de la halte garderie aujourd'hui et je reviens du ski ....ou plutot de la luge !!!!

Tendrement

Mael
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 13:43

heureuse de te relire!! lol!

et tu verras c'est super la halte garderie!! calvin y va et voudrait y aller tout le temps!! lol!

Et en plus, tu as été au sport d'hive! quel chance! Nous on l'a eu une journée mais c'est déjà mieux que l'année dernière. On n'en a pas souvent ici. Nouveau Venu Larmes-a

alors, à plus tard! Nouveau Venu F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Venu   Nouveau Venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau.
» nouveau menbre
» nouveau menbre en recherche d'aide ...
» tout nouveau..
» nouveau rendez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: