le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 j'ai besoin de vos aides

Aller en bas 
+16
manadé
mairym
lillyfe
jemina
fabienne
francisco et joelle
matilde
lilounette
Doro
12àTable
sylvie
susanat
théomama
sosso
kaomé
Handan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:55

il y a 80 spr en france par an ou plus? Je pensais à 8000...Je dis ça car une fois on m'a demandé le nombre de naissance pour savoir si c'était classé en tant que maladie rare ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:03

il y a 1 spr sur 8000 naissances environ! donc il n'y a plus qu'a savoir combien de naissances en france déjà!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:10

816 500 naissances en france en 2007!!!dc divisé par 8000 : ça fait 102 spr par an...
et c'est considéré comme une maladie rare et orpheline...
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:21

ha ok faudrait trouver ça ce serait pas mal de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:22

et ben voilà!! merci Sosso on en sait plus maintenant

moi je pensais que Maladie c'était moins de 20 ou 50 par ans..100 c'est beaucoup quand même
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:26

en fait, ça dépend du nombre de naissances par an... comme il y a de plus en plus de naissances en france et bien, il y a de plus en plus de spr aussi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:28

ben oui évidemment...et pour autant ca devient une maladie pas rare ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:31

Chez nous 1 spr sur 30000 naissances environ mais au contraire il y a beaucoup d'enfant qui ont fente labio palatine
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:37

ça fait pas énorme chez vous! chez nous les flp c'est 1 naisance sur 800!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:43

je crois bien que oui susana, le spr reste une maladie rare malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:45

c'est dingue ça...Je pensais que "rare" signifiait peu de gens atteint en tout ..;et en fait rare c'est maladie peu connue
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:48

mais d'apres moi ils ne connaient pas tres bien ce syndrome.İls croient si il y a un micrognatisme et un glossoptosie c'est spr .c'est un grand dilemme pour moi alors ma niece n'a pas un fente palatine mais micrognatisme et glossoptose.Elle est atteint du spr?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:50

mon petit fils n'a pas de fente palatine mais un palais ogival, très creux! il a le rétrognatisme et le glossoptose!et il est spr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:51

si tu veyux un peu plus d'infos sur les maladies rares en france...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis, il y a toujours le site de matthieu (mais je ne sais pas si il est encore actif...)
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Admin
Admin
kaomé


Féminin
Nombre de messages : 16803
Age : 58
Localisation : Aubusson (23)
Date d'inscription : 17/12/2005

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:54

si,il marche encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://pierre-robin.bbactif.com
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:57

ok ma niece aussi spr je suis sur encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 5:12

(une des responsables d'orphanet m'expliquait un jour qu'il répertoriait les fentes dans maladies rares à causes des maladies génétiques associées...

et puis une fente n'est pas un rhume non plus....la différence est là aussi....)

du coup même si la SPR est relativement fréquente ça n'en fait pas moins une maladie rare aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:04

ha! merci pour les explications on comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:08

coucou mes copinnes
aujourd'hui un doc a examiné ma niece.İl est d'accord que ma niece est spr.Elle est comme le petit fils de Kaomé, pas de fente palatine mais un palais ogival, très creux.Elle pese 3350 g c'est une bonne progresse.Elle respire tres bien mais son medecin a dit qu'on peut faire tracheo apres 6 mois si elle aura difficulté de deglutir.j'espere qu'elle reussisse deglutir
je vais aller a ankara pour faire connaissance a ma petite princesse je suis vraiment émue.
Gros bisous a tous
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:29

super bonne nouvelle que tu aille faire enfin sa connaissance...prend des photos on veux voir comment elle a changé.

pour la trachéo on ne l'a fait pas pour des problèmes de déglutition mais pour des apnées respiratoire...Si elle ne sait pas déglutir donc manger c'est une gastrostomie au niveau de l'estomac mais la trachéo n'aidera en rien la déglutition bien au contraire vu que c'est un tuyaux qui passe dans la gorge et qui gratte ou gene un peu quand on avale...

en tout cas je pense qu'elle a bien grossit et c'est super...

fais lui plein de bisous et profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:03

elle a du grandir depuis les dernières photos... viens vite nous raconter tout ça à ton retour...

il faut encore du temps pour qu'elle règle ses problèmes de déglutition, mais si elle boit ses biberons, c'est bien... ça l'entraine : ça lui apprend à gerer du liquide dans la bouche... si elle ne fait pas trop de fausses routes ( on s'en rend compte car elle se met à tousser pendant qu'elle boit), elle va progresser sans danger...

et susana t'a répondu pour la trachéo...

caline la bien et au plaisir de lire vite des nouvelles...
j'ai besoin de vos aides - Page 11 F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:14

merci susana et sosso
mon voyage a demain! je vais vous montrer ses nouvelles photos
je suis sur que sa progression va continuer car elle est vraiment tetue comme sa tata Razz
merci pour vos soutiens
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:33

bon voyage...et gros bisoux tout doux à ta nièce......
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
matilde
expert
expert
matilde


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2006

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:03

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Cocci1 et j'ai besoin de vos aides - Page 11 Amour10 à ta nièce .Pour la déglution il faut attendre un peu qu'elle apprenne à le faire mais une fois qu'ils ont compris ça peut aller très vite et si elle n'y arrive pas au biberon elle y arrivera peut être à partir de 4 mois à la cuiller .
Revenir en haut Aller en bas
Handan
débutant
débutant
Handan


Nombre de messages : 236
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:24

merci théomama et chantal
je n'ai aucun doute pour la deglution. Elle arrive au biberon mais je voudrais savoir que 10 ml pour une fois c'est assez ? je crois que ma belle soeur allaite au biberon 3 fois par jour
Kaomé j'ai lu que le menton de votre petit fils a avancé a l'aide de sucette .a partir de quel age avez vous utilisé la sucette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vos aides - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos aides   j'ai besoin de vos aides - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vos aides
Revenir en haut 
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue, besoin de vos conseils
» Besoin d'aide, mon bébé a le syndrome de pierre robin
» besoin de renseignement
» besoin de conseils!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: