le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

héloïse

+11
matilde
sandrine
susanat
théomama
sosso
mamiebluepapo
xaluzo
sylvie
mairym
kaomé
dadoude
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:46

euh mon mari n'aime pas ses parents car ils veulent toujours controler notre vie sous pretexte que mon beau père est l'ainé de 9 frères et qu'il a donc selon c'est dire élevé ses frères...

mais bon il a eu une sale enfance car c'est parents ne se sont jamais bien entendu et il a toujours vécu dans un monde de tension et pas un monde d'amour..alors que moi j'ai toujours connu des parents qui s'entendaient bien et qui encore aujourd'hui à plus de 60 ans ils se donnent la main dehors comme deux jeunes amoureux..

les parents de mon mari c'est plus des jour où ils se font la tête plutot que des jours où ils sont bien ensemble...mais comme mon beau père intimide tous le monde ben personne ne dit rien car ils ont tous peur de sa réaction....sauf bien sur madame grande bouche c'est à dire moi qui le remet à sa place et du coup on frole le drame à chaque fois qu'on est ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:51

lol! ok!!! planquez vous! tous aux abris!!! vive l'ambiance!!! courage et vous avez raison : fuyez!!!
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:01

c'est clair ! tu as tout compris...des fois les portugais ca pètent vite un plomb...et c'est peu de le dire
matilde
expert
expert
matilde

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:24

Y'a pas que chez les portuguais pour le pêtage de plombs .Moi ma belle mère a une relation très fusionnelle avec ma belle soeur qui est anorexique et incapable de gérer ses nombreuses bêtises à plus de 30 ans .Résultat elle a tout miser sur son fils qui au lieu d'épouser une femme hyper sportive et ayant fait beaucoup d'études et étant une fée du logis m'a épouser moi sous entendu que je suis plutôt l'inverse .En fait c'est compliqué car je l'aime bien mais je ne supporte pas qu'elle monte mon mari contre moi donc nous aussi on essaie de se voir pas trop souvent .Je lui laisse les enfants parfois pendant les vacances mais moi je reste à la maison avec mon mari .J'aimerais que ça s'arrange mais pour l'instant c'est difficile en même temps j'ai beaucoup déprimé cet hiver et il faut que je me resaississe car là en ce moment elle peut facilement critiqué .En plus après la naissance de Matilde Loïc a séjourné un bon bout de temps chez eux et aussi après l'opération .Je leur en suis redevable mais en même temps j'aurais préféré n'avoir aucun problème et rien à leur demander .
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:56

je te comprend..moi mes beaux parents n'aime pas le faite que je leur tienne tête...mais je suis comme ça et j'ai un sale caractère et ayant eu des parents qui m'ont jamais soulé ca me soule que mes beaux parents me disent ce que j'ai à faire alors qu'ils n'ont rien fait pour s'occuper de mon mari ...non ils ont préférer le foutre en pouponnière et le voir les week end...et moi je n'accepte pas ça..et quand on dis que je connais mieux mes enfants qu'eux..ils disent tu connais rien du tout moi j'ai elevé mes 8 frères et soeur alors que toi tu connais rien...on sait mieux faire que toi...mais c'est bien sur...je vais te donner Alexis ou Théo à l'époque de la trachéo et de la gastrostomie et on verra monsieur je sais tout...

en fait c'est parti en sucette au mois d'aout car on est arrivé chez eux à 13h pour déjeuner et théo avait envie de dormir , je l'ai donc couché pendant qu'on était sensé aller manger...Sauf que Théo ne connaissant pas l'endroi à hurler tout le long du repas et je me suis fais traiter de tous les noms parce que j'abandonnais mon fils...et ensuite c'est partie encore de plus en plus en vrille et le soir ca a failli vraiment dérapper et il nous a menacé de chose très grave mon beau frère , ma belle mère et moi...et il disait que mon mari était un dieu et qu'il le respectait...enfin bref je pense que la chaleur et l'alcool du portugal n'ont pas du arranger les histoires mais moi je pardonne pas...j'ai passé 15j chez eux avec la peur au ventre de me prendre une balle dans la tête à tout moment et franchement je lui pardonnerais jamais...donc maintenant je pense que vous comprendrez que moins on les voit mieux on se porte...

et mon mari veut que je sois cool et que je réponde pas aux attaques de mon beau père mais quand on critique m'a facon de faire ça me fou en boule et je répond et ensuite ca part en vrille...
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:01

effectivement, ça fait peur... ma pauvre... faut mieux être seule que mal entourée...

je te comprends pour tes enfants... moi, non plus je ne supporte pas qu'on m'explique ce que je dois faire avec mes efants et surtt bk!!! l'été dernier à la plage, pour son gouter elle pleurait souvent en mangeant (seul le voile était refermé)... elle avait du mal à avaler, ça ressortait un peu par le nez... et certaines me disaient faut pas la forcer...elle est capricieuse... heureusement, que c'était pas de la famille, sinon je les aurais étripé!!!
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:12

ben de toute facon les gens aiment bien se meler et te dire comment faire..jamais ils accèptent de te laisser faire à ta facon...et c'est super dur à supporter...encore plus quand ca vient de quelqu'un qui ne fait pas partie de ta famille à toi..

Moi si mes parents me disent quelque chose je leur explique et ça passe alors que certaines personnes pour eux ils ont toujours raison donc rien ne sert d'expliquer...

enfin bref il faut écouter et laisser couler comme dit mon mari mais c'est plus facile à dire qu'à faire...surtout quand on critique...grrrrr
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:44

pour ça j'ai eu du pot, jamais personne de ma famille ne m'a donné de leçon avec bk!!! faut dire il y avait ordre de la chir qu'il n'y avait que moi pour la nourrir!!! ça calme!!!
du coup, j'avais beaucoup de pression : ne pas être malade, prier pour qu'elle ne fasse que de petites fausses routes, qu'elle prenne du poids etc...

c'est sur qu'avec ton vécu, tu dois être pire que moi!!! et perso, moi je ne peux pas laisser couler... c'est mon caractère : ne rien lacher... et c'est comme si tu m'insultes : ça voudrait dire que je ne m'occupe pas bien de ma fille!!! et ça franchement, vu ce que j'ai fait pour elle ( comme vous toutes ici...) : ça m'est insupportable...
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 6:52

voilà c'est tout pareil pour moi! si on me critique c'est qu'on reconnait pas tout ce que j'ai fais pour eux...et je pense que les gens qui ne le vivent pas ne peuvent pas en parler car ils en savent rien
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:18

c'est tout à fait ça!!! heureusement qu'on a notre forum pour se comprendre!!! lol!
on ne serait en train de polluer le post de la pauvre héloïse??!!! faudrait en créer un : le spr et le regard des autres...
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:26

à voir! Wink
https://pierre-robin.bbactif.com
susanat
modérateur
modérateur
susanat

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:39

oui sauf que là c'est plus les critiques des autres sur la facon de gérer nos enfants...et je pense que spr ou non il y a des livres à écrire sur ce sujet...

On a pollué le poste d'Héloise je m'excuse c'est de ma faute en plus avec mes histoires de karting...désolé
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:24

pardon aussi, car je réponds toujours!!!
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:21

Au fait, le palais dur est reconstitué combien de temps environ après l'opération ?
kaomé
Admin
Admin
kaomé

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:55

c'est à dire? une greffe de périos? pour l'instant pour nous, rien !
https://pierre-robin.bbactif.com
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:33

Citation :
Au fait, le palais dur est reconstitué combien de temps environ après l'opération ?

..je comprends pas bien ta question?....
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:57

J'ai cru comprendre que l'opération de nos enfants consistait à prendre sur les côtés pour faire le palais et faire la luette. Mais que ce n'était que du mou et qu'ensuite l'os poussait de lui même entre les 2. Que c'était en quelque sorte comme la fontanelle qui se ferme petit à petit. Donc l'os du palais je me demandais quand il sera là. Bon, je ne suis pas sure d'être plus claire. En fait mon rendez vous avec le Pr Couly est le 1er juillet.
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:37

si tu es très claire : j'ai posé les mêmes questions à ma chir!!!! les os se remettent en place très lentement, en grandissant... donc pas avant les 3 ou 4 ans voir plus... mais ça dépend toujours de chaque enfant!!!
donc en général, pas de greffe car cela finit par revenir tout seul, avec le temps... c'est comme comme pour les fentes sous muqueuse... patience! Wink
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:28

Oups 3 ou 4 ans, comme c'est long...Encore plus long que la fontanelle donc...
Bon, la patience on l'a ! Laughing
dadoude
encore un pas
encore un pas
dadoude

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:16

héloïse à souffler ses bougies ,sa fait du bien de la voir bien ...
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:56

êt les photos dadoude???!!! fais lui plein de bisous de notre part...
matilde
expert
expert
matilde

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:10

Pour dadoude il y a peut être pas de photos de son anniversaire mais il y a plein jusqu'à avril sur son blog .Bravo nous notre site est pas du tout à jour .Sosso il faut juste que tu clique sur le lien orange .
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:47

Dadoude, cela peut s'arranger, tu n'es pas obligée de tous nous inviter.
Qui veut bien s'abstenir de venir au mariage de Dadoude ? scratch
12àTable
un petit effort
un petit effort
12àTable

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:50

Oups, je me suis trompée de sujet, ce n'était pas le sujet Héloïse mais mariage bien sur !
sosso
modérateur
modérateur
sosso

Féminin

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:24

merci chantal ( mam de matilde), je ne suis pas complètement geek lol!

mais c'est vrai : bonne info : je n'ai pas le reflexe de regarder les liens ds les signatures... Embarassed
Contenu sponsorisé

héloïse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: héloïse   héloïse - Page 12 Icon_minitime

héloïse
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant