Bonjour,
Ma fille Augustine est née en septembre 2017 avec une séquence de Pierre Robin diagnostiqué à 3 mois de grossesse tellement le retrognatisme était important. Heureusement pour nous, il s'est atténué en fin de grossesse.
Augustine vient d'avoir 9 mois et s'est faite opérer de la fente palatine il y a 3 semaines. Je pensais que cela serait la fin de nos problèmes pour l'alimentation...
C'est pire! Alors qu'elle s'était habituée à prendre ses biberons et manger à la cuillère, depuis son opération elle refuse tout liquide (lait, eau) que cela soit à la cuillère, au biberon ou à la seringue....Et quand elle mange à la cuillère elle n'arrête pas de tousser, au risque de s'étouffer....Nous avons l'impression qu'elle n'arrive pas à avaler correctement et respirer par le nez en même temps. Avez vous rencontré ces problèmes? Comment faire pour l'aider à reprendre des liquides? Je suis un peu inquiète car il commence à faire chaud et elle s'hydrate peu (uniquement un peu d'eau qu'on arrive à délayer dans les purées et desserts.
Merci d'avance pour vos réponses!
P.s : je viens de découvrir ce forum que je trouve absolument génial! Cela fait du bien de se sentir comprise à travers vos expériences, car on a peu d'informations sur le sujet, notamment pour des questions pratiques du quotidien.