le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.

association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

présentation

+3
kaomé
lillyfe
titou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:07

ouaip parfois ça doit pas être super symétrique..mais c'est vrai que souvent en fente palatine postérieur on parle pas vraiment de gauche ou droite...Chloé a aussi la cloison déviée....ce qui signifie que in utéro le passage des liquides n'était pas pareil dans les deux narines.....si c'est comme pour les fentes complètes unilatérales.
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
claire94360
nouveau-né
nouveau-né
claire94360

Féminin

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:15

Bonsoir titou,
Si cela peut te rassurer j'ai 20 ans et j'ai eu un syndrome de pierre robin donc une fente palatine. j'ai été en otite séreuse jusqu'à mes 5 ans avec une forte déficience auditive à l'oreille droite mais tout est revenu dans l'ordre et maintenant j'entend très bien et plus aucun problème d'otite. Pour ce qui est du langage j'ai fait de la réeducation ortophonique j'ai encore un petit cheveux sur la langue mais rien de grave et de traumatisant!
J'espère que ce sera pareil pour ton bébé et il n'y a pas de raison que ce soit autrement!
titou
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:39

merci pour vos réponses. Pour la cloison déviée, l'orl m'a dit que c'était en rapport avec la fente.
théomama
Admin
Admin
théomama

Féminin

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:23

oui comme je te l'ai expliqué sur l'autre discussion..c'est directement lié.
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime

présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2