| Première rhino! | |
|
+9Doro sosso jessica83 patrick kaomé théomama solvene lillyfe evanstephalex 13 participants |
Auteur | Message |
---|
evanstephalex nouveau-né
| Sujet: Première rhino! Mer 13 Oct 2010 - 19:26 | |
| Coucou à toutes,
J'espère que tout le monde va bien!
Avec Evan pas vraiment eu le temps de revenir vous faire coucou, les journées passent tellement vite!
Là il nous fait sa première rhino (enfin je crois puisque moi j'en ai une et qu'il a les mêmes symptômes que moi). C'est à dire nez encombré, pas de fièvre, fatigue et gorge encombrée aussi.
Du coup il pleure toute la journée sans s'arrêter cequi bien sûr n'arrange en rien son souci. Je lui donne du Doliprane et ça le calme un peu mais pas longtemps. Il hurle tout ce qu'il peut et je l'entend se casser la voix et avoir du mal à respirer. Pauvre loulou.
Que faire? Avez- vous des astuces qui ont marché pour vos bout de chou. Je suis à bout de nerfs.
A la mater on m'avait dit de surveiller ce genre de petite maladie en raison de la fente. Est-ce que l'une d'entre vous sait pourquoi?
A part ça tout allait bien, il commençait même à faire des nuits de plus en plus longues!
Merci d'avance à toutes. Bises | |
|
| |
lillyfe expert
Nombre de messages : 11701 Age : 48 Localisation : var(83) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Première rhino! Mer 13 Oct 2010 - 20:19 | |
| ah!les joies de l'automne ici c'est homéopathie,lave lui le nez plusieures fois par jour avec du serum phy et va quand meme chez le medecin car le risque avec les syndrome de Pierre Robin ce sont les otites | |
|
| |
solvene débutant
Nombre de messages : 164 Age : 44 Localisation : SAINT-CARADEC Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Première rhino! Mer 13 Oct 2010 - 20:22 | |
| oui.il sont tres fragile. les enfants a fente palliatine,non pas le petit voile qui protège les tympans.donc,font réculièrement des otides.ils sont la plupart du temps enrumé.. kylian est régulièrement sous zaditen,singular et ventoline et fléxsotidesi besoin. il a également des drains,depuis l'age de ses deux ans(visite chez l'ORLtous les 6 mois) | |
|
| |
théomama Admin
Nombre de messages : 9038 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 4:58 | |
| - Citation :
- A la mater on m'avait dit de surveiller ce genre de petite maladie en raison de la fente. Est-ce que l'une d'entre vous sait pourquoi?
oui et non....c'est vrai que nos enfants sont plus sujet aux infections orl mais bon après un rhum est un rhume....il faut juste faire attention aux oreilles....un enfant porteur d'une fente devrait être vu touts les 6 mois par un orl durant les premières années de vie...et au moins une fois par an par la suite... Théo n'a jamais eu de bronchite ...Chloé en a eu beaucoup mais cela était plus lié au reflux gastro oesophagien....je pense. - Citation :
non pas le petit voile qui protège les tympans.donc,font réculièrement des otides.ils sont la plupart du temps enrumé..
heu....disons que le fait d'avoir un voile du palais qui n'est pas fermé ou ne fonctionne pas aussi bien qu'un autre explique les otites séreuses. Car c'est le voile qui tire sur l'ouverture des trompes d'Eustache et qui permet à l'oreilles de se drainer et au liquide de s'évacuer.... Evanstephalex...tu es allée le montrer au pédiatre ???? | |
|
| |
kaomé Admin
Nombre de messages : 16803 Age : 59 Localisation : Aubusson (23) Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 5:12 | |
| il y a aussi le produit miracle de susana, actisouffre je crois? sinon emmène le voir ton médecin! | |
|
| |
théomama Admin
Nombre de messages : 9038 Age : 54 Localisation : suisse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 5:13 | |
| ben disons avec un petit qui est vraiment bouché...pleure tout le temps et a du mal à respirer ...il faut aller montrer !!!! | |
|
| |
kaomé Admin
Nombre de messages : 16803 Age : 59 Localisation : Aubusson (23) Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 5:19 | |
| oui, mais ça n'empêche pas d'voir ce produit dès les premiers symptômes;) | |
|
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 5:29 | |
| non bien sûr ....c'était pas en lien avec l'actisouffre mais avec "emmène le voir le médecin" | |
|
| |
kaomé Admin
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 5:30 | |
| | |
|
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 5:45 | |
| comme quoi on est matinale mais encore dans les nuages....moi la première | |
|
| |
lillyfe expert
Nombre de messages : 11701 Age : 48 Localisation : var(83) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 5:51 | |
| | |
|
| |
patrick un petit effort
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 6:35 | |
| Célestine a eu pas mal de rhino, et nous lui faisions un lavage du nez , en la mettant sur le ventre la tête sur le coté, et on lui vide d'un coup une petite bouteille de serum phy toutes les 2 heures . Puis un petit coup de Pivalone . Avec Constance nous faisions également comme cela et au bout de 2 à 3 jours ca passe. | |
|
| |
jessica83 encore un pas
Nombre de messages : 1371 Age : 41 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 6:47 | |
| moi je conseil actisouffre !!! c'est super pour le nez tu en met 3 fois par jour pdt 3 jours et y a plus rien !!!!
et pour la toux ce que je donne a ma fille qui est efficace en 3 jours c'est du suppo coquelusédal !!!
tu prend les en même tps !!! et tout par en 3 jours !!! c'est super efficace !!! | |
|
| |
evanstephalex nouveau-né
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 9:52 | |
| Nous n'avons pas encore de pédiatre mais j'ai rednez-vous chez le médecin ce soir. La nuit s'est bien passée mais ce matin grosse crise de pleurs.
Merci de vos conseils. Je vais essayer vos trucs et je vous tiens au courant! J'ai juste beaucoup de mal pour les lavages de nez qui finissent à tous les coup en douche!!!!! | |
|
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 10:25 | |
| tu fais bien d'aller montrer au médecin...avec ces petits c'est toujours mieux... | |
|
| |
sosso modérateur
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 16:49 | |
| donne nous des nouvelles!
et puis la douche d'actisouffre c'est pas cool cart ça sent super mauvais... enfin, le souffre... mais c'est vrai que c'est assez efficace! | |
|
| |
evanstephalex nouveau-né
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 20:01 | |
| Alors suite à la visite chez le médecin elle a trouvé que sa toux n'était pas super et qu'il avait du mal à respirer. Suspiscion de bronchiolite donc direct aux urgences pédiatriques.
Retour des urgences, tout va bien c'est vraiment une bonne rhino. Donc à fond de lavages de nez et on attend que ça passe.
Plus de peur que de mal mais le retour à l'hôpital nous a un peu traumatisé avec les machines et le lit à barreaux. Mauvais souvenirs ... Surtout que notre médecin nous avait dit qu'ils pouvaient le garder 24H, dur dur.
Mais bon on est contents il est rentré avec nous. Alors on va tous aller se coucher et passer une bonne nuit réparatrice.
| |
|
| |
théomama Admin
| Sujet: Re: Première rhino! Jeu 14 Oct 2010 - 20:06 | |
| bon tant mieux...oui avec les bronches on ne rigole pas...ça peut dégénérer vite chez les petits..c'est pour cela que ça vaut toujours mieux de contrôler....
| |
|
| |
Doro expert
Nombre de messages : 4449 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Première rhino! Ven 15 Oct 2010 - 5:07 | |
| ouf ! sois bien attentive ceci-dit. Chez nous, pendant deux ans tous les rhumes dégénéraient | |
|
| |
kaomé Admin
| Sujet: Re: Première rhino! Ven 15 Oct 2010 - 7:24 | |
| c'est déjà ça, pas de bronchiolite! de bon lavage de nez, des calins et ça ira mieux! | |
|
| |
evanstephalex nouveau-né
| Sujet: Re: Première rhino! Ven 15 Oct 2010 - 7:48 | |
| plein de gros calins!! et ça y est je m'améliore au lavage de nez! | |
|
| |
mespitchounes expert
| Sujet: Re: Première rhino! Ven 15 Oct 2010 - 8:45 | |
| Bon, c'est déjà çà d'évité alors. Soignes bien ton loulou. Et oui, tu deviens une vrai maman infirmière même si le lavage de nez, tout les enfants y ont droit. | |
|
| |
maman-aux-anges expert
Nombre de messages : 3815 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Première rhino! Ven 15 Oct 2010 - 16:13 | |
| De gros bisous a ton loulou | |
|
| |
matilde expert
| Sujet: Re: Première rhino! Ven 15 Oct 2010 - 21:04 | |
| Pour le lavage de nez le prorhinel en pipette c'est mieux que le sérum physiologique en cas de rhume et pour un petit je trouve ça mieux que l'actisouffre en spray . | |
|
| |
susanat modérateur
Nombre de messages : 12407 Age : 45 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Première rhino! Sam 16 Oct 2010 - 8:06 | |
| mon grand avait des rinhos toutes les 3 semaines et ce dès la naissance jusqu'à ces 4 ans et c'était un bon antibio et un sirop et les lavages de nez à l'actisouffre qui l'ont bien aidé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première rhino! | |
| |
|
| |
| Première rhino! | |
|