le syndrôme Pierre Robin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion : parents d'enfants touchés par le syndrôme Pierre Robin ou de toutes autres formes de fentes palatines.
 
association calin voléAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionboutique association
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 kylian et le syndrome pierre robin

Aller en bas 
+5
SERVANT
susanat
lillyfe
théomama
solvene
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:22

quelle rusée tu fais!!!
et je te confirme : il y a des peintures à tous les prix et toutes ne se valent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
susanat
modérateur
modérateur
susanat


Féminin
Nombre de messages : 12407
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/01/2006

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:29

ok bon à savoir car du coup je me disais que j'en acheterais jamais alors que je trouve ça top comme idée cette peinture
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:49

faut pas renoncer aussi vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis virginie maman de christopher 2 ans et de arthur 1 mois demain ( spr)
Revenir en haut Aller en bas
solvene
débutant
débutant
solvene


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : SAINT-CARADEC
Date d'inscription : 13/02/2010

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:07

salut virginie.je suis la maman de kylian.je voulait juste te dire courage et garder le moral.les premier sont des moment difficile,mais ne t'inquiète pas,car les enfants spr sont des grand battant
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:42

Merci solvene
Revenir en haut Aller en bas
sosso
modérateur
modérateur
sosso


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:24

c'est vrai : ça leur forge le caractère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:07

Est-ce qu'ils sont tous comme ça pour de vrai ? Ou on a un un pourcentage de fortes têtes qui est le même que chez les autres enfants en vrai? Et est-ce eux ou nous qui ne sommes pas pareils avec eux ???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 5:20

dixit ma chirurgienne .... les enfants qui ont un début de parcours difficile ont un caractère souvent bien trempé ! et sont souvent plutôt sociables.

moi je pense qu'il y a plusieurs facteurs....le fait que les enfants doivent batailler dès leur naissance , le fait qu'ils voient beaucoup de monde par le biais du suivi médical (les autres nourrissons ne sont pas aussi sollicité)

et puis je crois que ma fois ils ont été au centre de l'attention dans un contexte émotionnel fort.....et cela n'est pas sans conséquence...

une psy me disait une fois que Théo semblait toujours à la recherche de cette attention emprunte de tension....genre amateur de sensations fortes....et c'est vrai que dans les moments où nous faisions des activités nouvelles et captivantes il était toujours adorable.....
le reste du temps c'est souvent dans le conflits qu'il trouvait ce côté palpitant ....

ça m'a beaucoup parlé ce qu'à dit cette psy....car c'est vrai que Théo a été durant une année le centre de beaucoup de chose...si ce n'est tout....

Enfin.....forcément que ce que vivent nos enfants n'est pas banal......!
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
SERVANT
expert
expert
SERVANT


Féminin
Nombre de messages : 3177
Age : 42
Localisation : LE-PERRAY-EN-YVELINES
Date d'inscription : 06/10/2009

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:08

théomama a écrit:
dixit ma chirurgienne .... les enfants qui ont un début de parcours difficile ont un caractère souvent bien trempé ! et sont souvent plutôt sociables.

Oui je trouve aussi, Corentin n'est pas souvent avec d'autres enfants mais dès q'u'il y en a un il va vers lui et veux jouer alors je pense que oui ça joue sur leur sociabilité vu qu'ils ont été déjà tout petit avec plein de monde autour d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:21

je vais faire ma chi...mais christopher est sociable comme vous le dites et il n'a pas eu de probleme de santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doro
expert
expert
Doro


Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:20

Moi aussi... Garance est TRES sociable, beaucoup plus que les autres c'est vrai.
(je vous avais raconté son passage au square en septembre avec ma fille aînée, elle se plantait devant deux minettes de 8 ans en leur faisant des sourires, et les gamines disaient à voix haute : ah elle est affreuse, t'as vu elle louche, tu crois que c'est l'enfant débile dont ils ont parlé hier à la télé)..... (Je n'y étais pas mais même comme ça je suis traumatisée!!)

Mais je me suis toujours balladé avec les autres. Je me souviens d'une sortie avec le 2ème au bon marché, une dame attendrie me demandant quel âge il avait et la tête qu'elle avait quand je lui ai dit 4 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit Garance est socaible et a un caractère de cochon, dont ça marche ce que dit Théomama même si c'est dur de déterminer les raisons exactes. Là aussi on pourrait faire un sondage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:01

Citation :
je vais faire ma chi...mais christopher est sociable comme vous le dites
et il n'a pas eu de probleme de santé

mais heureusement qu'il y a des gens sociables qui n'ont pas eu de problèmes de santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que même sans cela mes enfants l'auraient été aussi Wink mais là on prend le problème dans l'autre sens.... si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:23

tu veux dire que ils sont fort de caractere mais sociable quand meme c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Admin
Admin
théomama


Féminin
Nombre de messages : 9038
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:25

non je veux dire que la question n'était pas de savoir si on peut être sociable sans avoir eu de problème comme ton grand....

mais de savoir comment les difficultés avait forgé le caractère de nos enfants en difficulté et en l'occurrence on observe plus de sociable que d'associable Wink

c'est dans ce sens là qu'on réfléchissait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
maman-aux-anges
expert
expert
maman-aux-anges


Féminin
Nombre de messages : 3815
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2010

kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:33

ahhhhhhhhh ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kylian et le syndrome pierre robin   kylian et le syndrome pierre robin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kylian et le syndrome pierre robin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maman syndrome de Pierre Robin avec enfant syndrome de Pierre Robin à Lyon
» syndrome de pierre robin
» Ashton né le 20 mars, syndrome de Pierre Robin...
» Louis, 17 mois, porteur du Syndrome Pierre Robin
» Grossesse avec suspicion de syndrome de Pierre Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le syndrôme Pierre Robin :: Présentation :: On se présente.-
Sauter vers: